- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La société espagnole indique avoir signé un partenariat avec Atlanteam en vue de pourvoir plusieurs aéroports et gares du territoire en connexions Wi-Fi. Cette fourniture de réseau sera gratuite, assure Gowex.
Atari a acté le départ de ses deux principaux actionnaires, les fonds BlueBay, remplacés par Ker Ventures et Alden Global Capital. Afin de trouver de nouveaux financements et sortir les filiales américaines de la faillite, Frédéric Chesnais, l'ancien directeur général d'Atari, a été appelé aux commandes.
Les petites entreprises représentent plus de 97% des sociétés en France, une base conséquente que Facebook veut accompagner sur ses pages, à la découverte de ses services. Au-delà de développer leur stratégie marketing, le réseau américain entend monétiser son contenu et assurer sa base d'annonceurs.
Le FTTH Council Europe, organe représentant l'ensemble des équipementiers Télécoms (Alcatel-Lucent, Huawei, Ericsson...) dit « accueillir positivement le plan d'investissement dans les infrastructures très haut débit en France » présenté par François Hollande. Les mesures d'encouragement devraient logiquement profiter aux acteurs du secteur.
La plateforme de vidéos en streaming Vimeo annonce le rachat de l'application Echograph. Cette dernière permet de créer des GIF animés à partir notamment de photographies réalisées par un utilisateur.
Le groupe américain, solidement implanté sur les terres d'Irlande annonce qu'il va renforcer sa force de travail sur le territoire. eBay et le ministre du travail du pays précisent que 450 emplois nouveaux seront ainsi crées.
Alors que vente-privée.com doit dévoiler ses résultats en milieu de semaine, le service annonce le rachat d'une salle de spectacle, le Théâtre de Paris.
En 2012, le nombre de brevets déposés aux États-Unis a atteint un record, avec 11% de dépôts en plus sur un an. Au sommet de la pyramide, et pour la vingtième année de suite, on retrouve IBM.
Plusieurs sociétés dont Google et Yahoo! sont accusées de financer indirectement les réseaux de piratage.
Le cycle de nettoyage des imprimantes jet d'encre peut user les cartouches précocement, surtout lorsque la machine est utilisée avec parcimonie. Mais, selon l'UFC-Que Choisir, de grosses disparités existent selon les modèles, avec à la clé, un coût d'impression pouvant doubler, et même sextupler.
Le service de stockage en ligne américain installe un nouveau centre de commandes, son premier en Europe. Dropbox a décidé de poser ses valises à Dublin en Irlande, terreau fiscal fertile, et propose à ses clients de les assister pratiquement « 24h sur 24 ».
Le groupe chargé du déploiement d'équipements destinés à la radio, aux Télécoms ainsi qu'à l'audiovisuel aurait cédé une filiale spécialisée dans l'installation et la mise en service de ces infrastructures. La société française Scopelec serait intéressée pour procéder au rachat de Gobé.
Conséquence des difficultés connues par Nokia, son principal client, STMicroelectronics annonce qu'il se désengagera de sa coentreprise avec Ericsson, ST-Ericsson. Et dévoile aussi sa nouvelle stratégie.
Si Twitter permet souvent de prendre le pouls d'Internet en visionnant quels sont les sujets qui font parler, à un instant T, les choses pourraient s'accélérer. Un professeur du MIT a mis au point un algorithme capable, dit-il, de prédire les buzz 1 heure 30 avant leur survenue.
Parce qu'il considéré comme moins cher et plus facile à stocker, le livre numérique grignote du terrain en France, même s'il ne concerne pour l'instant que 14% de la population, selon une étude. Notons que huit personnes sur dix n'envisagent toujours pas de s'adonner à la lecture numérique.
Un tiers des petites et moyennes entreprises publie au moins un message par jour sur Facebook et Twitter, apprend une étude. Elles sont autant à payer pour des outils d'analyse sur les réseaux sociaux.
En France, le nombre d'abonnés à la téléphonie mobile - 72 millions - n'avait pas autant progressé depuis dix ans, affirme l'Arcep dans son Observatoire pour le troisième trimestre. Une tendance due succès des forfaits low-cost libres d'engagement, apparus début 2012, avec l'arrivée de Free Mobile.
Leader du marché des SoC (system-on-chip) qui équipent smartphones et tablettes, dont les ventes ne fléchissent pas, Qualcomm publie des résultats en nette hausse sur l'ensemble de l'année 2012. Le groupe aura écoulé près de 600 millions de puces et dégagé 6,5 milliards de dollars de profits.
Le service américain d'achats groupés et de bons de réductions Groupon présente une nouvelle fois des résultats en baisse. Dans le cadre de son troisième trimestre, la société américaine affiche en effet une perte de 3 millions de dollars malgré un chiffre d'affaires en progression.
Le britannique Imagination, détenteur d'un important catalogue de brevets et de puces dédiées aux terminaux mobiles vient de réaliser une opération importante. Il va acquérir son concurrent MIPS Technologies également spécialisé dans les puces PowerVR, présentes dans les iPad et iPhone d'Apple.
Au terme de cette première année de mesure de l'audience des vidéos en ligne par Médiamétrie, une conclusion s'impose : le visionnage de vidéos sur Internet est largement adopté dans le pays, et la tendance croît fortement.
Le fabricant du Snapdragon domine le marché des system-on-chip (SoC) mobiles, s'accaparant 48% du secteur, devant Samsung, Texas Instruments, MediaTek et Broadcom. Intel ferme la marche.
Le spécialiste des produits utilisant le WiFi vient d'annoncer son intention d'entrer en bourse. Ruckus Wireless a ainsi transmis au gendarme boursier américain son document S1 et souhaite lever 100 millions de dollars.
Le groupe français vient de publier ses résultats pour le compte de son troisième trimestre. Atos poursuit sa croissance et indique avoir augmenté de 23 % ses prises de commandes pour un chiffre d'affaires en très légère hausse (+0,2 %).
Dans une tribune signée par Pierre Louette, la Fédération française des Télécoms explique qu'elle ne « serait pas choquée par l'idée que la 4G soit vendue plus cher ». Ce représentant des opérateurs considère que le très haut débit mobile doit ainsi leur servir de relais de croissance majeur.
Reciblage publicitaire, places de marché avec enchères en temps réel : l'univers du webmarketing se consolide autour de technologies et d'outils visant à améliorer l'efficacité immédiate des campagnes. À la jonction de ces deux tendances, le français Gamned, lauréat du trophée E-Commerce Paris 2012, entend bien enrichir le tout grâce à la personnalisation des réclames. Edgard Baudin, directeur général et co-fondateur de Gamned, revient sur ces ambitions.
Aucun repreneur ne s'est manifesté pour remettre sur pied le groupe Surcouf. En conséquence, le mandataire pourrait demander la mise en liquidation de l'enseigne.
Le groupe annonce une augmentation spectaculaire de son bénéfice net (+139,2 %) au premier trimestre de son calendrier fiscal. Hitachi se félicite de ces bons résultats dus à la revente de sa division stockage, Hitachi Global Storage Technologies (HGST), pour plus de 3,9 milliards de dollars.
Le spécialiste des équipements mobiles détaille ses résultats pour le compte du deuxième trimestre 2012. Ericsson réalise des bénéfices mais moins que prévu, principalement à cause d'une baisse des ventes de 17 % sur le segment des réseaux.