La Banque Postale : les virements internationaux désormais possibles grâce à Western Union

29 janvier 2020 à 17h54
0
WU-banque-postale.jpg

La plateforme mondiale de transfert d'argent est désormais intégrée à l'application mobile et au site web de la banque publique française.

La Banque Postale et Western Union ont annoncé, mardi 28 janvier, avoir conclu un partenariat visant à intégrer la plateforme de transfert d'argent numérique et d'échange de devise internationale de la firme américaine dans l'application mobile et sur le site internet de la banque française, qui compte plus de 10,3 millions de clients. Désormais, ce sont quelque sept millions de clients enregistrés en ligne de La Banque Postale qui ont accès aux services de transfert d'argent international de Western Union.

La Banque Postale et Western Union scellent leur union sur le Web et sur mobile

Ce partenariat va permettre de faciliter l'expansion des services mondiaux de paiement numérique et d'offrir aux clients français de La Banque Postale la possibilité d'opérer des transferts internationaux transfrontaliers en temps réel. De façon plus large, le groupe La Poste, maison-mère de la banque, exerce en tant qu'agent de Western Union depuis une vingtaine d'années.

Le Président et chef de la direction de Western Union, Hikmet Ersek, se dit « fier d'étendre notre relation avec le Groupe La Poste et La Banque Postale en tant qu'agents de Western Union. J'ai été ravi de constater à quel point nos deux entreprises ont innové et collaboré pour fournir aux consommateurs un service omnicanal, offrant la flexibilité d'une expérience entièrement numérisée sur le Web et l'application ».


Des services numériques qui ont fait leur preuve

Les services numériques avancés sont un signe que Western Union étend sa stratégie de plateforme ouverte en aidant des organisations internationales de premier plan à faciliter des transactions transfrontalières, et ce dans de nombreuses devises.

Outre ses propres sites d'agent de détail, les services du leader mondial du transfert d'argent sont proposés dans des bureaux de poste et au sein d'entreprises de courrier privés du monde entier, le groupe revendiquant être présent physiquement dans pas moins de 105 pays.


Un récent partenariat similaire conclu par Western Union avec une banque pakistanaise a permis à des clients locaux de recevoir de l'argent provenant de plus de 1 400 succursales de la banque, que ce soit dans les grandes villes ou dans les coins plus reculés.

Source : Communiqué de presse
Modifié le 30/01/2020 à 08h46
13
14
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Star Wars : un énorme coffret 4K Ultra HD

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top