L'application de paiement Lydia lève 40 millions d'euros, dont une partie apportée par Tencent

16 janvier 2020 à 14h31
0
Lydia2.png

L'application française de paiement par mobile Lydia vient de boucler un nouveau tour de table de 40 millions d'euros, notamment auprès du géant chinois Tencent.

Lydia porte ainsi son capital à 60 millions d'euros, conservant également le soutien de ses actionnaires historiques Open CNP, Xange et New Alpha.


Succès chez les jeunes français

Lancée en 2013 par Cyril Chiche et Antoine Porte, la start-up annonce aujourd'hui plus de 3 millions d'utilisateurs, contre environ 4 000 comptes particuliers actifs et 400 professionnels lors de sa première année d'activité.

C'est surtout du côté de la jeune génération que Lydia réalise des chiffres impressionnants : 25 % des français de 18 à 30 ans utilisent Lydia. L'entreprise, qui emploie 90 personnes, affirme qu'en moyenne, 5 000 nouveaux utilisateurs s'inscrivent chaque jour.

La montée en puissance de Lydia s'est accompagnée de nouvelles options. Même si le fer de lance de l'application reste le paiement entre particuliers via mobile, elle permet aussi de gérer ses comptes bancaires, de créer une cagnotte, de programmer des paiements, organiser ses dépenses ou créer une carte virtuelle. Une offre de prêts à la consommation a aussi été lancée en partenariat avec Casino.




Tencent entre au capital de Lydia

L'ambition semble claire : faire de Lydia une plateforme mobile versatile de gestion de comptes bancaires. L'entrée au capital de Tencent confirme sans aucun doute l'appétit de la start-up française et, probablement, son désir de mieux s'exporter à l'international.

Géant chinois du numérique, l'un des leaders mondiaux du jeux vidéo et propriétaire de l'application , Tencent est aussi un investisseur assidu. Le groupe a en effet investi dans plus de 700 sociétés à travers le monde et pas des moindres : Ubisoft, Reddit, Spotify et Tesla sont en tête de liste. Une centaine des entreprises en faveur desquelles s'est positionné le géant chinois a dépassé le milliard de dollars de valorisation.

Source : Techcrunch
Modifié le 16/01/2020 à 16h31
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top