Cashbee, l'appli qui fait fructifier votre épargne, est désormais disponible sur Android

14 janvier 2020 à 17h38
0
cashbee1.jpg
© Cashbee

Propulsée par l'incubateur de La Banque Postale, le service guide ses utilisateurs dans le pilotage de leur épargne bancaire.

Cashbee est une application d'épargne (insistons d'ores et déjà sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un établissement bancaire), une solution née en 2018 depuis les locaux de Platform58, qui n'est autre que l'incubateur de La Banque Postale. La fintech française, agréée par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), une institution de la Banque de France, colle bien avec la volonté des Français d'épargner, et en ce sens, l'application aide ses utilisateurs à mettre de l'argent de côté. Disponible sur iOS depuis septembre 2019, l'application mobile est désormais disponible sur Android.

Les Français se tournent de plus en plus vers leur mobile pour gérer leur épargne

Cashbee se définit comme « une passerelle intelligente entre votre compte courant d'un côté, et un compte rémunéré de l'autre ». L'appli fait circuler l'argent entre les deux comptes, soit via les mouvements de l'utilisateur, soit sur la base de recommandations directement soumises par Cashbee. Un outil bienvenu quand on sait que 30 % des Français utilisent leur smartphone pour piloter leur épargne, avec une proportion qui grimpe à 60 % chez les jeunes (18-29 ans).


L'inscription sur l'application ne prend, en théorie, que six minutes, et se fait via trois étapes majeures : la création du profil utilisateur, la connexion de son compte bancaire courant, et la création d'un compte rémunéré chez l'une des banques partenaires de Cashbee, outre la classique vérification d'identité.

cashbee2.jpg
© Cashbee

Une rémunération avantageuse la première année, et aucun frais d'ouverture

Une fois sur l'application, il est possible de faire des virements de compte à compte en un clic, sans frais ni montant minimum. Un tableau de bord permet de surveiller ses opérations et d'identifier l'argent qui dort, et ainsi suivre pas à pas l'évolution de son épargne. Dans son rôle d'accompagnateur, Cashbee envoie des notifications à l'utilisateur sur les mouvements principaux qui ont lieu sur le compte.


L'argent placé sur le compte rémunérateur transite via MyMoneyBank, qui rémunère l'épargne de l'utilisateur à hauteur de 3 % sur les deux premiers mois, puis 0,6 % au-delà du deuxième mois. Soit un taux moyen de 1 % sur la première année, forcément plus intéressant que celui du Livret A, dont le rendement pourrait tomber de 0,75 % à 0,50 % en février. Par ailleurs, le compte rémunéré ouvert via Cashbee est couvert à hauteur de 100 000 euros par le Fond de garantie des dépôts et résolutions (FGDR).

Notons que contrairement aux solutions d'épargne classiques, Cashbee n'impose pas de frais d'ouverture ni de frais annuels. Quant au business model de l'application, celle-ci est rémunérée en tant qu'apporteur d'affaires par ses banques partenaires, en l'échange des dépôts effectués.
Modifié le 15/01/2020 à 14h11
5
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top