Ma French Bank, la néobanque de La Banque Postale, annonce 100 000 clients

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 17 décembre 2019 à 16h05
Ma French Bank

La banque en ligne a annoncé, mardi, avoir franchi le cap des 100 000 clients. Le tout quatre mois après son lancement.

La filiale 100 % mobile de La Banque Postale, Ma French Bank, a annoncé, mardi 17 décembre 2019, avoir atteint la barre des 100 000 clients, quatre mois après son lancement du 22 juillet dernier. Il s'agit d'un démarrage plutôt encourageant pour la filiale qui vise un public jeune, comparable à celui d'Orange Bank, qui avait aussi franchi ce cap quatre mois après son lancement, avant de ralentir par la suite.

Le pari de l'âge est pour l'instant tenu

Ma French Bank se base notamment sur le réseau de 2 000 bureaux de poste de sa maison-mère, qui lui a permis de générer 70 % des souscriptions directement depuis ces bureaux physiques.


Autre élément de satisfaction pour la banque en ligne : l'âge de ses clients. 68 % ont moins de 38 ans, ce qui est presque conforme à son objectif de compter une majorité de clients entre 18 et 35 ans dans ses rangs. Séduits par le suivi du compte en temps réel, 80 % des clients se sont connectés à l'application, et plus d'1 sur 2 ont réalisé un minimum de trois opérations bancaires chaque mois.

Ma French Bank a confirmé, mardi, son objectif d'atteindre le million de clients d'ici 2025.

Source : Communiqué de presse
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Popoulo

« Ma French Bank » , que c’est nul comme nom.

sami17220

Que la Poste ré-apprenne déjà à distribuer le courrier en temps et en heure, alors un nouveau métier !
Je suis, enfin non j’étais à la Poste depuis mes 16 ans à y déposer mon salaire, cela fait un demi-siècle, l’an dernier j’ai voulu faire un crédit, l’offre de la Banque Postale était deux fois moins intéressante et encore je ne parle pas des à côtés, que chez une banque qui ne me connaissait pas, alors bye bye La Poste sans aucun regret.

atahonfl

Concrétement, quelle différence avec un CCP normal et son application mobile??

darkyben

en fait ce « truc » est un raté, encore de la banque postale. Proposer tout ce que fait une neobanque en faisant payer 2€ par mois. Bande d’incompétents. Alors vous allez me dire « oui mais y a les guichets »…Les clients de ce genre de compte ne sont pas intéressés par ça. Les autres services annexes proposés ne sont pas utilisés. Ridicule. 100.000 ça ressemble à de la vente forcé et à des agents qui sont tenus par des objectifs « ok pour vous donner telle chose mais je vous fait souscrire à cette offre. Ok ok pendant un an on vous le fait cadeau mais ouvrez le! »