Résultats financiers : Orange Bank n'arrive pas à décoller

stephane richard orange

L'opérateur Orange a enregistré une légère hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2018 alors qu'Orange Bank, un an après son lancement, ne parvient pas à attirer les foules.

Dans un contexte concurrentiel fort, Orange ne s'en sort pas si mal. Au troisième trimestre 2018, l'opérateur de télécommunications français numéro un a généré un chiffre d'affaires de 10,31 milliards d'euros, en légère hausse (+0,6%) sur un an. Si le cloud (+10%) et la cyberdéfense (+16%) sont dans le vert, Orange paie un ralentissement des ventes d'équipements (-2,1% sur le trimestre), des services aux opérateurs (-4,1%) et des services fixes seuls (-3,1%) ce trimestre.

De son côté, Orange Bank, la filiale bancaire sur laquelle l'opérateur mise beaucoup, ne parvient pas à décoller.

Orange Bank démarre doucement

Près d'un an après son lancement, l'heure est au bilan pour Orange Bank. Stéphane Richard, le PDG du groupe, visait à l'origine une base de 2 millions de clients à l'horizon 2025, et une rentabilité à partir de la cinquième année pour son offre bancaire 100% mobile.

Quatre mois après son lancement, la filiale comptait 100 000 clients, une performance assez encourageante. Mais l'activité a ralenti et aujourd'hui, Orange Bank gagne entre 15 000 et 20 000 nouveaux clients par mois. L'objectif des 200 000 clients à l'aube de la première année devrait donc tout juste être atteint.

Pour l'instant - et assez logiquement - la banque coûte plus d'argent qu'elle n'en rapporte (en réalité, c'est le cas de la plupart des néobanques). Au mois de juillet dernier, Orange Bank accumulait déjà plus de 160 millions d'euros de perte.

Pour attirer de nouveaux clients, Orange Bank mise sur les offres promotionnelles habituelles des banques en lignes telles que des bonus d'ouverture de compte, la carte bancaire gratuite et l'absence de frais de tenue de compte.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Alibaba s'apprête à lancer la version française d'AliExpress pour concurrencer Amazon
Fallout 76 : Bethesda révèle la configuration minimum pour jouer à la bêta
Le noyau de la Terre est bel et bien solide (mais elle n'est toujours pas plate)
Ils inventent une brique bio-sourcée à base de sable, de bactéries et d'urine
Xbox : Microsoft tiendra sa conférence X018 le 10 novembre, à quoi s’attendre ?
Pokemon Go va traquer l'activité physique des joueurs
Streaming : Twitch reste Top 1, YouTube peine à gagner du terrain
⚡ Bon Plan : Le Xiaomi Pocophone F1 Global Edition 128 Go à 291€
Un recours collectif pour
Western Digital lance un disque dur 15 Tera Octets
Haut de page