Google Photos devrait bientôt accueillir une nouvelle fonctionnalité baptisée Remix, laquelle permettrait transformer les photos en courtes vidéos animées.

L'application Google Photos s'enrichira encore plus d'intelligence artificielle avec Cette évolution s’appuie sur l’intelligence artificielle générative, et s’accompagne d’une refonte de l’interface dédiée à cette nouveauté.
Vos photos prennent vie
Repérée par Android Authority au sein du fichier APK de Google Photos, la fonctionnalité Remix, repose sur l’utilisation de l’IA pour générer des clips vidéo à partir de simples images fixes. Trois modes de génération sont proposés avec des effets plus ou moins avancés : "mouvements subtils", "lâchez-vous" et "j’ai de la chance". Le premier applique de légères animations à la photo d’origine, tandis que les deux autres offrent des effets plus marqués ou aléatoires.
Donner vie à ses clichés, c'est aussi ce que tente de faire Apple, non pas en générant des vidéos, mais en leur apportant de la profondeur. En début de mois dernier, l'entreprise présentait sa technologie 3D spatiale découlant des précédents travaux portés sur visionOS.

Google a récemment étendu les albums animés de Memories à un plus grand nombre d’appareils. Cela inclut désormais les téléviseurs connectés, mais aussi les tablettes, les réfrigérateurs intelligents et les cadres photo numériques. Sur Google Photos, cette nouvelle fonctionnalité Remix n’est pas encore disponible pour l’ensemble des utilisateurs ; elle est actuellement en phase de test et son déploiement n’a pas encore été confirmé.
L'application a récemment connu un certain nombre de changements, à commencer par une interface modernisée, organisée autour du design Material 3 Expressive ou l'arrivée du dark mode sur la web app. Google a également revu les outils d’édition, lesquels s’appuient davantage sur l’AI, que ce soit pour proposer des suggestions automatiques et des fonctionnalités comme la modification de l’arrière-plan ou l’amélioration ciblée des images. En parallèle, le partage des albums a été simplifié avec l’ajout du QR code, tandis que la gestion intelligente des photos (reconnaissance faciale, tri automatique, suppression de doublons) s’est perfectionnée. Surtout, Google Photos cessera de dégrader la qualité des images sur ses serveurs et introduit un mode Ultra HDR.