Hyundai et Kia investissent 100 millions d'euros dans le constructeur d'électriques Arrival

21 janvier 2020 à 10h45
0
Arrival Gen2.0
© Arrival

L'investissement réalisé conjointement par les deux géants sud-coréens, Hyundai et Kia, renforcera Arrival comme l'une des start-up les plus valorisées du Royaume-Uni. Les deux sociétés, qui constituent elles-mêmes le cinquième producteur mondial de véhicules électriques, viennent d'annoncer lui faire un apport de 100 millions d'euros.

Arrival, cette entreprise « licorne » qui compte se spécialiser dans les vans électriques, doit annoncer son premier véhicule cette année, avec une commercialisation débutant en 2021.

Un (gros) coup de pouce pour Arrival

L'investissement de 100 millions d'euros portera ainsi la valeur d'Arrival à plus de 3 milliards de dollars, d'après l'un de ses porte-paroles. Selon Youngcho Chi, le Directeur de développement de Hyundai, « cet investissement s'inscrit dans une stratégie d'innovation ouverte menée par Hyundai et Kia ». Arrival serait ainsi l'une des sociétés les plus valorisées, sinon la plus valorisée de son pays : le Royaume-Uni compte cinq start-up dont la valorisation est supérieure à 3 milliards de dollars. Fondée en 2015, Arrival a développé un véhicule au look futuriste devant faire office de navette. D'après la firme, celui-ci doit afficher une autonomie de l'ordre de 300 miles (environ 480 kilomètres).

Son credo est de concevoir des véhicules électriques dont les prix seraient voisins de ceux des véhicules thermiques. Arrival compte une équipe de 800 personnes présentes notamment aux États-Unis, en Russie, en Israël et en Allemagne. Elle compte aussi deux sites de production au Royaume-Uni, et a déjà annoncé son souhait de poursuivre son expansion à l'international. Dans un communiqué, elle a annoncé qu'elle travaillerait avec Hyundai et Kia pour développer toute une gamme d'autres véhicules électriques.


Le temps est aux véhicules de livraison électriques

Pour les deux géants, il s'agit de se faire une place sur un marché en pleine croissance : celui des véhicules de livraison électriques.

Les vans d'Arrival seront assemblés sur un châssis « en skateboard » similaire à celui utilisé par Rivian (ci-dessous), une entreprise soutenue par Ford et Amazon, et qui prévoit elle aussi la production de 100 000 véhicules de livraison électriques dès 2021. Volkswagen a aussi montré un design de ce type pour le stockage de ses batteries sur ses véhicules électriques. Dans le cas d'Arrival, la plateforme doit recevoir le moteur, les batteries et les autres composants du châssis.


rivian skateboard
La plate-forme de Rivian © Rivian Automotive

La société a affirmé que son prototype allait être testé par les services de livraison de DHL, de Royal Mail et d'UPS.

Source : CNN
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top