🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Hyundai et Kia investissent 100 millions d'euros dans le constructeur d'électriques Arrival

21 janvier 2020 à 10h45
0
Arrival Gen2.0
© Arrival

L'investissement réalisé conjointement par les deux géants sud-coréens, Hyundai et Kia, renforcera Arrival comme l'une des start-up les plus valorisées du Royaume-Uni. Les deux sociétés, qui constituent elles-mêmes le cinquième producteur mondial de véhicules électriques, viennent d'annoncer lui faire un apport de 100 millions d'euros.

Arrival, cette entreprise « licorne » qui compte se spécialiser dans les vans électriques, doit annoncer son premier véhicule cette année, avec une commercialisation débutant en 2021.

Un (gros) coup de pouce pour Arrival

L'investissement de 100 millions d'euros portera ainsi la valeur d'Arrival à plus de 3 milliards de dollars, d'après l'un de ses porte-paroles. Selon Youngcho Chi, le Directeur de développement de Hyundai, « cet investissement s'inscrit dans une stratégie d'innovation ouverte menée par Hyundai et Kia ». Arrival serait ainsi l'une des sociétés les plus valorisées, sinon la plus valorisée de son pays : le Royaume-Uni compte cinq start-up dont la valorisation est supérieure à 3 milliards de dollars. Fondée en 2015, Arrival a développé un véhicule au look futuriste devant faire office de navette. D'après la firme, celui-ci doit afficher une autonomie de l'ordre de 300 miles (environ 480 kilomètres).

Son credo est de concevoir des véhicules électriques dont les prix seraient voisins de ceux des véhicules thermiques. Arrival compte une équipe de 800 personnes présentes notamment aux États-Unis, en Russie, en Israël et en Allemagne. Elle compte aussi deux sites de production au Royaume-Uni, et a déjà annoncé son souhait de poursuivre son expansion à l'international. Dans un communiqué, elle a annoncé qu'elle travaillerait avec Hyundai et Kia pour développer toute une gamme d'autres véhicules électriques.


Le temps est aux véhicules de livraison électriques

Pour les deux géants, il s'agit de se faire une place sur un marché en pleine croissance : celui des véhicules de livraison électriques.

Les vans d'Arrival seront assemblés sur un châssis « en skateboard » similaire à celui utilisé par Rivian (ci-dessous), une entreprise soutenue par Ford et Amazon, et qui prévoit elle aussi la production de 100 000 véhicules de livraison électriques dès 2021. Volkswagen a aussi montré un design de ce type pour le stockage de ses batteries sur ses véhicules électriques. Dans le cas d'Arrival, la plateforme doit recevoir le moteur, les batteries et les autres composants du châssis.


rivian skateboard
La plate-forme de Rivian © Rivian Automotive

La société a affirmé que son prototype allait être testé par les services de livraison de DHL, de Royal Mail et d'UPS.

Source : CNN
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

ChatGPT, Dall-E, Mid-journey : ce blog est entièrement rédigé et alimenté par des IA
Intelligence artificielle : Google va tenir une conférence à Paris la semaine prochaine, pour quelles annonces ?
Torrents, streaming, musique : voici la liste des plus gros sites pirates de 2022
Ce
Bonne nouvelle : la webcam Logitech C920 HD Pro est à moitité prix chez Cdiscount
YouTube : sur iOS et Android, cette nouvelle fonctionnalité va révolutionner les lives
Profitez d'une réduction exceptionnelle de 60% sur cet antivirus pour Mac
iPhone, Macbook, Apple TV... Apple dépasse les 2 milliards d'appareils actifs
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des vraies bonnes affaires du jour
Les 16 Go de RAM DDR5 Kingston Fury Beast sont à -50% chez Amazon !
Haut de page