Midnite lève 2,5 millions de dollars pour sa plateforme de paris centrée sur l'e-sport

09 janvier 2020 à 17h24
0
Midnite
© Midnite

La start-up londonienne Midnite vient de terminer une levée de fonds au cours de laquelle elle a réuni 2,5 millions de dollars (environ 2,25 millions d'euros). Les fonds serviront au développement de sa plateforme de paris e-sport.

Depuis sa création, Midnite est ainsi parvenu à récolter 4,5 millions de dollars pour son développement.


Des parieurs pas comme les autres

Le co-fondateur de Midnite, Nick Wright, a déclaré auprès de TechCrunch : « Le marché de l'e-sport connaît une croissance rapide d'une année sur l'autre et nous pensons que les paris représentent la plus grande des opportunités dans ce domaine. Les paris dans l'e-sport devraient représenter 12 milliards de dollars d'ici la fin de l'année 2020, faisant de la croissance de ce marché vertical l'une des plus rapide au sein de l'e-sport ».

Nick Wright insiste sur la nécessité, selon lui, de concevoir un site entièrement tourné vers les paris de l'e-sport. Sur la plupart des grands sites de paris sportifs, l'e-sport n'est qu'« un volet de plus » au sein d'un catalogue d'offres, alors que les fans d'e-sport n'ont pas les mêmes comportements que les fans de sports « réels ». « Ils constituent une catégorie de clients entièrement nouvelle et méritent une plateforme adaptée à eux. C'est pourquoi Midnite existe ».

Et d'ajouter : « Ce qui différencie l'e-sport des autres sports, c'est son action constante et sa nature dynamique. Cela favorise des possibilités de paris en direct, que vous pouvez rarement trouver dans les sports réels. Les utilisateurs peuvent parier sur les gagnants et perdants de matches standards. Mais ils peuvent également parier sur des critères uniques, comme le prochain kill ou le prochain objectif atteint pendant les matchs ».

Midnite vise l'international

Aux dires de Nick Wright, qui définit le site comme une « plateforme de divertissement », « Midnite connait déjà un succès important. Nous sommes en alpha depuis six mois, et nous constatons déjà un chiffre d'affaires important. [ ... ] Chaque jour, notre liste d'attente pour l'accès ne cesse de s'allonger et nous sommes extrêmement satisfaits de la façon dont le résultat a été reçu jusqu'à présent ».

En comptant les 2,5 millions de dollars qui viennent d'être récoltés, Midnite est parvenu à lever 4,5 millions de dollars (4,05 millions d'euros) depuis sa création. Sa version alpha, lancée en avril dernier, doit permettre des paris sur des titres comme Counter-Strike: Global Offensive, League of Legends et Dota 2. La start-up entend déployer son site à l'échelle mondiale, dans la plupart des pays où les paris dans l'e-sport sont légaux. En France, lorsqu'ils utilisent de l'argent réel, ils sont interdits : si Midnite doit arriver dans l'Hexagone, il est donc fort probable qu'il contourne l'interdiction via un système de points.

Source : TechCrunch
Modifié le 09/01/2020 à 17h32
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top