- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le service de vidéo prépare son arrivée en France. Netflix ne devrait toutefois pas baser son siège sur le territoire mais au Luxembourg et peinerait à installer son dispositif sur les box des opérateurs.
Un rapport anticipe la progression du marché du streaming de musique d'ici 2017. En analysant la situation des services tels que Spotify, Pandora, Deezer eu autres Google Play Music, le document estime que leur profitabilité sera difficile à atteindre du fait des droits à reverser auprès des acteurs du secteur.
Les annonceurs devraient doubler leurs dépenses sur mobile cette année, prédit Rubicon Project. Malgré deux défis : l'amélioration du ciblage entre les terminaux et l'enrichissement de l'inventaire.
La firme américaine annonce à nouveau le rachat d'une société spécialisée dans la publicité. Distill est versé spécifiquement dans ce domaine, en particulier sur les plateformes mobiles.
Comme chaque mois, nous vous proposons une nouvelle sélection de projets lancés sur des plateformes de financement participatif. L'occasion de découvrir des gadgets utiles, amusants ou carrément futuristes, qui n'attendent que vous pour être produits.
Il était temps que la Cnil renouvelle ses recommandations liées au paiement en ligne. La Commission met un accent particulier sur la confidentialité des données relatives à la carte de paiement.
Davantage touchés que leurs homologues européens par la fraude sans carte, les e-marchands français, selon une étude d'Ogone, devraient adopter 3D-Secure - mais peut-être pas totalement.
À mesure que les capacités photo des smartphones progressent, tant sur la qualité que sur les fonctions techniques et sociales, les appareils compacts perdent du terrain, tirant le marché de la photo vers le bas.
L'éditeur a annoncé avoir révisé ses objectifs financiers pour l'année fiscale 2014. Ubisoft a ainsi reporté la sortie de deux jeux plutôt attendus et d'autres productions n'ont pas atteint les résultats escomptés. L'action a ainsi perdu près de 30% de sa valeur en bourse.
Econocom devrait prochainement mettre complètement la main sur son concurrent Osiatis. La société détient désormais 51,9% du capital de la SSII et s'apprête à fusionner les deux entités.
La décision de céder l'opérateur virtuel, propriété du groupe Auchan sous le réseau SFR, aurait été prise. La direction confirme mener des réflexions à propos de son implication autour de l'activité téléphonie mobile mais n'évoque pas une éventuelle vente.
La standardisation du mécanisme Do Not Track évolue lentement et un groupe de travail du W3C vient de rejeter les propositions formulées par les publicitaires concernant le traçage des internautes.
Le fabricant allemand de téléviseurs, d'enceintes, de périphériques et de chaînes Hi-Fi annonce qu'il se place sous la protection de la justice. Ses actifs sont désormais protégés des créanciers pendant 3 mois, délai pendant lequel il doit se réorganiser en profondeur.
Afin de racheter les 45% restants du capital de la co-entreprise Verizon Wireless, détenue avec le britannique Vodafone, l'opérateur Verizon pourrait être amené à relever son offre d'achat de 30%.
Afin de consolider sa position dans le domaine de la navigation, l'opérateur mobile japonais NTT Docomo va s'emparer de 7% du capital de Pioneer, spécialiste des appareils électroniques pour automobile.
Le fabricant d'écrans Sharp confirme sa perte nette de plus de 4 milliards d'euros pour l'exercice annuel clos au 31 mars, et entend se rapprocher de ses partenaires pour retourner dans le vert l'an prochain.
Après avoir déposé le bilan à la fin du mois de janvier 2013, Atari s'apprête à vendre dans la plus grande incertitude certaines de ses licences aux enchères.
Les deux premiers fabricants mondiaux de PC ont dévoilé leurs résultats trimestriels. Une fois n'est pas coutume, Lenovo s'en sort bien mieux que ses concurrents dans un marché en berne.
L'éditeur de sécurité Avast a procédé au rachat de la jeune pousse Secure.me proposant des outils de protection à destination des utilisateurs de Facebook.
La Commission européenne cherche à rassembler des preuves concernant les équipementiers chinois et particulièrement les aides reçues via le régime de Pékin. Les autorités communautaires souhaiteraient, pour appuyer leur démarche, désormais disposer de l'appui des équipementiers européens comme Alcatel-Lucent ou Nokia Siemens.
Un juge américain a refusé samedi d'entériner le principe de la revente de fichiers musicaux d'occasion tel que le promeut le service Redigi, estimant que cette nouvelle commercialisation constituait une atteinte au copyright.
La société Oculus VR et son fondateur Palmer Luckey sont officiellement poursuivis par le studio ID Software et sa maison mère ZeniMax. Cette dernière accuse l'entreprise à l'origine de l'Oculus VR de lui avoir volé des secrets commerciaux.
Trois sociétés pourraient être reconnues coupables d'entente sur les prix dans le secteur des puces utilisées pour les cartes SIM ou bien encore les documents d'identité. Samsung, Philips et Infineon pourraient devoir payer une lourde amende si la fraude est reconnue.
La nouvelle directive européenne sur les consommateurs est entrée en vigueur en France. Elle étend les droits des acheteurs en ligne en leur permettant de se rétracter sous 14 jours et de renvoyer le produit concerné sous 28 jours.
Les opérateurs mobiles français ont maintenu leurs investissements dans les réseaux en 2013. Obligés de dimensionner leurs équipements pour répondre aux besoins croissants des consommateurs mais aussi aux impératifs du gouvernement, ils voient, en parallèle, leurs revenus continuer à glisser.
La régie publicitaire mobile de Facebook prend forme. Celle-ci permettra bientôt aux annonceurs d'afficher leurs réclames plus seulement sur le réseau social, mais aussi sur des applications tierces.
Square est la société qui a lancé le paiement par carte de crédit sur mobile, grâce à l'ajout d'un lecteur adapté - utile pour les petits commerçants. Non rentable, la start-up cherche un repreneur.
L'éditeur Opera Software annonce la disponibilité d'une nouvelle offre à destination des opérateurs mobiles leur permettant de proposer des options de connexion à leurs clients.
Plusieurs sénateurs ont déposé un texte de loi visant à obliger les constructeurs de terminaux mobiles à rendre l'appareil inutilisable en cas de vol. Les données personnelles et financières des utilisateurs pourraient aussi être effacées.