Electronic Arts vient de compléter le rachat de Codemasters

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
18 février 2021 à 14h51
5
© Electronic Arts
© Electronic Arts

C'était en bonne voie et c'est désormais officiel. Codemasters est officiellement racheté par l'éditeur américain Electronic Arts. Et bien entendu, beaucoup d'argent a été mis sur la table pour réaliser cette transaction.

Electronic Arts a pris la parole aujourd'hui pour confirmer le rachat de Codemasters, un studio spécialisé dans le genre des jeux de course. Au total, l'éditeur a déboursé environ 1,2 milliard de dollars afin d'entériner cette acquisition en cash on hand. Rappelons que Take-Two Interactive était également intéressé, mais la société derrière les GTA, Red Dead Redemption ou encore Bioshock a rapidement déclaré forfait face à l'enveloppe colossale déboursée par EA.

Electronic Arts plus que jamais dans la course

Ainsi, la firme dirigée par Andrew Wilson récupère au passage les droits de plusieurs licences de prestige. En effet, nous devons à Codemasters les franchises Project Cars, Formula 1, DiRT, DiRT Rally ou encore GRID. EA va devenir un vrai leader dans ce domaine puisque l'éditeur possède déjà la saga Need for Speed.

Le P.-D.G. d'EA s'est logiquement félicité du rachat en annonçant que « c'est le début d'une nouvelle ère passionnante pour les jeux de course alors que nous rassemblons les équipes talentueuses d'Electronic Arts et Codemasters […]. Nos équipes formeront une entité puissante dans le divertissement automobile, avec des jeux fabuleux sur tous les supports, et nous avons hâte de commencer ». Le ton est donné !

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Electronic Arts va venir solidifier son empire et ses recettes nettes grâce à Codemasters. Cependant, nous pouvons tout de même émettre quelques doutes face à ce rachat.

En effet, l'éditeur américain n'a pas franchement brillé par son management ces dernières années avec de nombreux soucis (et fermetures de studios) sur des licences comme Star Wars, Anthem ou même Mass Effect. Alors espérons que Codemasters aura la possibilité de travailler en « semi-indépendance » afin d'être épargné de soucis similaires.

Source : EA

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

JeXxx
Personne n’a d’info concernant EA et son Pass EA Play qui est sensé être dispo sur le Xbox Game Pass pour PC ? Une date ?
Presidentevil
Non. Pour l’instant on sait seulement que ça arrivera en 2021 sans plus de précisions.
loracle
Electronic Arts bousille tout sur son passage, plusieurs jeux mémorable ont cessé d’exister à cause de EA et leur gestion axée pognon, je pense qu’a la fin il vont se morde la queue à cause de leur cupidité.
raiden
A quand le retour de Toca
zeebix
Ce serait excellent ! Mais je n’y crois pas trop, surtout avec EA aux commandes…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet