
Codemasters vient de s'offrir les droits d'exploitation de la prestigieuse licence WRC, et ce, pendant cinq ans.
Rappelons que Codemasters est notamment à l'origine des licences DiRT Rally et DiRT, mais aussi du plus lointain Colin McRae Rally.
Offre partenaire
Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.
Offre partenaire
La licence WRC dans les gants de Codemasters
Déjà titulaire de la licence F1, depuis quelques années, Codemasters va très bientôt pouvoir proposer des jeux sous licence officielle WRC. Exit Milestone et Bigben Interactive, la licence a été acquise par les géniteurs de DiRT Rally !
Une excellente nouvelle pour les fans de course virtuelle donc, même s'il convient de préciser que le premier opus WRC réalisé par Codemasters n'arrivera pas avant 2023. Il s'agira d'un titre « officiel » avec (entre autres) les véritables pilotes et écuries de la discipline.
L'éditeur devrait ensuite pouvoir proposer un nouvel opus chaque année, et ce, jusqu'en 2027. Codemasters aura donc la lourde tâche d’assouvir annuellement la soif de sensations des amateurs de F1 et de rallye.
Source : Eurogamer