Take-Two Interactive en passe de racheter Codemasters

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
09 novembre 2020 à 12h01
4
DiRT 5

Take-Two Interactive, éditeur connu notamment pour compter dans son écurie un certain Rockstar Games, envisage le rachat de Codemasters : le studio britannique historiquement connu pour ses jeux de courses.

Plus qu’une intention, la chose serait même déjà actée selon le Financial Times. Pour cette acquisition, Take-Two Interactive mettrait d’ailleurs sur la table la coquette somme de 740 millions de livres (environ 820 millions d’euros).

Un rachat sur de bons rails

Les deux parties ont déjà admis être en pourparlers, et la Bourse de Londres a par ailleurs publié les conditions préalables au rachat de Codemasters par Take-Two.

Le studio de jeux de courses a reçu l’offre de la part de l’éditeur britannique le 14 octobre dernier, et a jusqu’au 4 décembre pour l’étudier et donner sa réponse. Codemasters a toutefois déjà révélé que si Take-Two maintient son offre d’ici là, le conseil d’administration de l’entreprise acceptera le rachat à l’échéance.

Dans le détail, Take-Two propose à Codemaster un rachat de l’ordre de 5,37 euros par actions. Ce qui, par la magie de l’arithmétique, nous donne la fameuse somme de 820 millions d’euros abordée plus haut.

Take-Two absent du segment des jeux de courses

Cette acquisition, si elle devait aller à son terme, permettrait à Take-Two de renforcer un catalogue déjà reluisant en intégrant un certain nombre de licences phares du jeu de courses.

Codemasters, responsable de licences comme F1, GRID, plus récemment WRC et évidemment DiRT (dont le cinquième opus vient juste de sortir), offrirait à Take-Two de belles perspectives sur un segment dont il est pour le moment absent.

« Take-Two pense que la combinaison de Take-Two et de Codemasters permettrait de conjuguer deux portefeuilles de divertissement interactif de classe mondiale »peut-on lire dans le communiqué publié par l’éditeur. « Take-Two pense pouvoir apporter des avantages aux résultats de Codemasters, en tirant parti de la distribution mondiale de Take-Two et de l’expertise opérationnelle de 2K dans l’édition, et notamment les opérations live, l’analyse, le développement de produits et le marketing ».

Via : Neowin

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

dante0891
Codemaster a toujours eu des jeux excellent (maniabilité, graphisme…).<br /> Avoir ce mastodonte chez Take-Two, ça ne peut annoncer que du lourd <br /> Peut-être que via Codemaster la licence de R* «&nbsp;Midnight Club&nbsp;» sera de nouveau sur les rails ^^
Miky-III
A quand un Niko Belic avec un copilote dans un GTA ?<br /> " - Droite à fond ! - Gauche dur sur droite en épingle !! - Attention ! Saut !"
genesya
pitié non
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet