Bioware officialise Mass Effect Édition Légendaire et le développement d'un nouvel opus

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
07 novembre 2020 à 17h25
15

Cette annonce était pressentie depuis plusieurs mois et elle est désormais officielle. Mass Effect est bien de retour avec une trilogie qui regroupera les trois premiers épisodes de la licence.

Mieux encore, un nouveau jeu est également en préparation chez Bioware.

Shepard revient enfin !

C'est ce samedi 7 novembre que se déroule le N7 Day, soit la journée annuelle dédiée à Mass Effect. À cette occasion, le studio Bioware s'est adressé aux fans de la licence pour communiquer deux belles annonces plus ou moins attendues. Nous allons débuter avec la remasterisation désormais intitulée Mass Effect Édition Légendaire.

La compilation regroupera Mass Effect, Mass Effect 2 et Mass Effect 3 accompagnés de tous leurs DLC solo. En effet, le mode multijoueurs du troisième opus n'est pas de la partie. Sans aller dans les détails, Bioware a précisé qu'il ne s'agira pas de remake mais bien de remasterisations avec un meilleur framerate, une résolution augmentée (jusqu'en 4K) mais aussi des textures, modèles des personnages et des shaders retravaillés.

Mass Effect Édition Légendaire sortira sur PS4, Xbox One et PC au printemps 2021. Elle sera également jouable sur PS5 et Xbox Series X | S via la rétrocompatibilité. Des optimisations pour ces machines sont prévues.

La cerise sur le gâteau

Mais ce n'est pas tout ! Ainsi, les développeurs de chez Bioware ont également confirmé l'existence d'un épisode inédit. Celui-ci est actuellement en préparation et une équipe « expérimentée » s'occupe du jeu. Le soft ne devrait pas débarquer avant plusieurs années puisque le studio travaille actuellement sur le prochain Dragon Age. Une petite image teaser est disponible ci-dessous.

Electronic Arts

Cette information est plaisante à entendre après la débâcle critique de Mass Effect Andromeda sorti en mars 2017. La remasterisation de la trilogie initiale servira sans doute à prendre le pouls des fans avant la venue de cet épisode inédit. À présent, il ne nous reste plus qu'à attendre bien sagement.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Si la remasterisation de la trilogie n'a rien d'une surprise, l'annonce (ou du moins le teasing) du prochain opus a de quoi surprendre. En effet, Bioware semble déjà en difficulté avec le futur Dragon Age, alors le studio n'avait clairement pas besoin de se mettre un coup de pression supplémentaire en annonçant publiquement un Mass Effect inédit.

Quoi qu'il en soit, et malgré le relatif échec d'Andromeda, nous avons hâte d'en apprendre plus (sans doute dans cinq ans).

Source : Electronic Arts

Modifié le 09/11/2020 à 09h09
15
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Black Friday Week : les meilleures offres à saisir jusqu'à ce soir minuit
Hors-série du Veilleur d’écran[s] : 20 séries feel good pour garder le sourire le dimanche soir
Test Klipsch Cinema 600 : une barre de son très portée sur les basses
A quelques heures de la Black Week, la tablette Samsung Galaxy Tab A à prix cassé
Un pack PlayStation avec une manette Dualshock 4.0 + Uncharted: The Lost Legacy en promo
A la découverte de la planète naine Ceres et son énigmatique tache blanche
Le casque sans fil JBL T460 BT à moitié prix avant le Black Friday
Prêt à changer de PC portable ? Découvrez les meilleurs modèles de l'année
Bon plan : le boîtier Philips Hue Play + 2 lampes connectées à prix choc ce dimanche
Haut de page