BioWare nous donne (enfin) des nouvelles d'Anthem 2.0

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
04 août 2020 à 11h45
7
Anthem © BioWare Austin

L'équipe en charge d'Anthem dessine les contours d'un nouveau système de loot plus « satisfaisant ». Première pierre de la refonte du jeu.

En février dernier, BioWare expliquait qu'il ne serait plus question de proposer de mises à jour pour Anthem , son TPS Action-RPG polémique sorti il y a un peu plus d'un an. Le studio indiquait alors se focaliser sur une refonte globale du jeu, dont une première partie est enfin dévoilée par Christian Dailey, le directeur du studio BioWare Austin.

Anthem © BioWare Austin

Respecter le temps du joueur

Sur le blog officiel du studio, Christian Dailey débute par une espèce de mea culpa à propos du système de loot originel d'Anthem. « Une bonne expérience de jeu dépend de la flexibilité et de la robustesse du système de butin, et beaucoup de choses peuvent mal tourner. Beaucoup de choses ont mal tourné ». En premier lieu, le studio se propose donc de revoir sa formule de butin.

Il est ainsi d'abord question de « respecter le temps du joueur ». Christian Dailey et son équipe reconnaissent que le loot ne récompensait pas suffisamment le temps passé sur Anthem. L'idée est donc d'augmenter la fréquence du butin. De plus, la qualité de ce loot sera revue à la hausse : « Tous les objets sont meilleurs et plus compétitifs. De plus, subsiste toujours la possibilité d'obtenir quelque chose d'exceptionnel ».

Anthem © BioWare Austin

Interface revue de fond en comble

Le nouveau système de butin doit aussi autoriser la recherche d'articles précis sans que l'aléatoire ne soit systématique. Ce que le studio résume dans la formule « embrace choice » repose sur des quêtes dotées de récompenses et des vendeurs spécialisés. De plus, il devrait aussi être possible de personnaliser davantage le butin avec un système de remise à niveau des anciens objets et le reroll des bonus d'inscriptions.

Afin d'accompagner ces changements, l'interface sera revue et le menu d'équipement repensé. Accessible n'importe où, il permettra d'équiper le nouveau loot sitôt obtenu. Christian Dailey souligne la volonté du studio de rendre l'ensemble « plus pratique et plus lisible ».

Enfin, les développeurs ont évoqué d'autres travaux que le butin et, notamment, de meilleures sensations dans le gunplay : « Il est globalement plus réactif, les ennemis réagissant aux coups presque instantanément ».

Ces modifications ne sont qu'une petite partie du travail débuté par BioWare Austin autour de la refonte d'Anthem. Christian Dailey laisse à penser qu'il s'agira d'un chantier de longue haleine et qu'il aura bien le temps de revenir sur la question pour en détailler tous les aspects.

Source : Blog Bioware

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Yorgmald
J’espère que cela ne sera pas lié à un repassage à la caisse sachant qu’il est reconnu qu’il y a eut un sacré ratage pour un jeu qui a un gros potentiel.
_Reg24
On se demande si les devs connaissent leur jeu, dès sa sortie, tous le monde se plaignait du drop misérable, et d’un coup, il a été bien meilleur, mais c’était un bug selon eux, qu’ils ont corrigé…<br /> Et comme dit Yorgmald, j’espère que cette version 2.0 sera gratuite, car si il le font payer, là ça va saigner!
faupiais
Moi j’ai bien aimé le jeu mais j’ai vite arréter car j’avais l’impression de tourner en rond… et de refaire et tuer encore et toujours les mêmes personnages - IA un peu à revoir toutefois - sinon bons visuels et graphismes et bonne impression générale pour ma part.
Furax
Le problème c’est que les développeurs font avec le temps/les moyens qu’on leur donne. <br /> Je pense bien que par «&nbsp;devs&nbsp;» vous parliez de façon plus large cependant.<br /> Comme la boite où je bossais avant «&nbsp;Il te faut combien de temps pour ça? 30j. Ok, j’en ai vendu 20 au client pour que ça passe mieux. Ok, ben je fais au plus rapide et il aura potentiellement de la me***.&nbsp;»
_Reg24
Effectivement, j’ai lu / entendu que le développement du jeu a été très chaotique, donc si il ont du faire 2 ans de job en 1 année, ça ne peut que pas bien se passer.<br /> Ils auraient du faire comme Cyberpunk, reporter le jeu de 3/6/9 mois, ça peut éviter le naufrage, mais en contrepartie, il faudra que ça soit nickel, si non, ça va saigner!
Urleur
ferait mieux d’oublier et de se concentrer sur un bon jeux solo sa paye !
PandaBoy
Une chance, je n’ai pas était hypé par ce jeu, du coup j’ai pu faire des économie et empêcher des cauchemars x)<br /> A vouloir imposé un rythme de développement voila ce que ça donne, j’espère qu’il retiendrons la leçon.<br /> Pour le coup je pense, que le jeu sera gratuit pour ceux qui l’ont déjà acheter et payant pour ceux qui ne l’ont pas.<br /> Mais si c’est pas le cas…bah rip, une fois de plus x) C’est qu’il n’apprendront jamais de leurs erreurs.<br /> Comme on dit, à toucher le fond mais creuse encore x)
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Des premières images du Motorola Razr 2020 pointent en faveur d'un nouveau design
PS4 : les ventes dépassent les 112 millions d'exemplaires dans le monde
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
Microsoft stoppe l'assistance logicielle et l'accès à Office 365 pour les utilisateurs d'Office 2016 sur Mac
Virgin Galactic dévoile son bilan et son projet d'avion supersonique fonçant à Mach 3
La carte MicroSDHC SanDisk Ultra 200 Go + adaptateur SD à prix choc
Xbox : le Microsoft Store va s'offrir un sacré lifting
Analogue Pocket : la console portable
Google vous aurait (encore une fois) mis sur écoute
La cyberattaque de Garmin lui aurait couté cher, et l'entreprise ne semble pas vouloir le faire savoir
Haut de page