EA pourrait finalement racheter Codemasters au nez et à la barbe de Take-Two

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
14 décembre 2020 à 11h39
9
© Codemasters
© Codemasters

Celle-là, on ne l’avait pas vu venir. Rappelez-vous : il y a quelques semaines, Take-Two plaçait ses billes en vue du rachat du studio Codemasters, spécialisé dans les jeux de courses. Coup de théâtre, c’est finalement Electronic Arts qui est maintenant en bonne voie pour acquérir le studio.

Alors que Take-Two proposait un rachat à hauteur de 726 millions de livres, EA débarque avec une valise contenant 893 millions de billets — soit 1,2 milliard de dollars.

EA renforcerait considérablement son catalogue

Si les choses paraissaient actées pour Take-Two, cette nouvelle offre d’Electronic Arts a rebattu les cartes. Dans un communiqué, Codemasters déclare avoir « considéré les différents aspects de l’offre d’EA, et estime que cette offre est meilleure pour les actionnaires comparée à celle de Take-Two ». 

En effet, la proposition d’Electronic Arts s’établit à 6,04£ par action, contre 4,84£ par action pour Take-Two. D’après le principal intéressé, l’affaire devrait être conclue en début d’année 2021. À moins qu’un nouvel investisseur toque à la porte, s’entend.

Cette acquisition ne représenterait rien de moins que la plus grosse de l’histoire d’EA. Electronic Arts qui, de plus, possède déjà un catalogue riche en franchises de courses grâce à Criterion, responsable notamment de la licence Need For Speed et Burnout. En faisant entrer dans son écurie les développeurs de F1, DiRT, Project CARS et WRC, EA pourrait s’imposer comme le géant incontesté du genre.

Via : CNBC

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

kast_or
« cette offre est meilleure pour les actionnaires » la messe est dite…
Pinkuik333
Tout sauf EA !<br /> 1112×1072 210 KB
SlashDot2k19
En effet, beaucoup de studios rachetés par EA et ensuite tombés dans les limbes…
omar44
EA games tueur de licence…<br /> C’est les américains quoi
carinae
Intéressant l’image…on pourrait presque penser qu’ils sont en train d’éliminer la concurrence
BBlake
Ces rachats font très peur…<br /> EA -&gt; CodeMaster<br /> Microsoft -&gt; Zenimax (Bethesda)<br /> Beaucoup de jeu que j’aime vont «&nbsp;s’industrialisé&nbsp;», l’avenir me fais peur mais «&nbsp;wait and see&nbsp;»
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet