Microsoft rachète Smash.gg, spécialisé dans l'organisation d’événements e-sport

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
03 décembre 2020 à 10h04
0

La firme américaine continue de faire son marché du côté de l'industrie du jeu vidéo. Cette fois, ce n'est pas un studio mais bien une structure dédiée à l'e-sport que Microsoft vient de racheter, un peu à la surprise générale.

Dans quel but ? Il va falloir patienter pour en avoir le cœur net...

Un empire dédié au gaming

Xbox est devenue l'une des filiales les plus importantes pour Microsoft. En septembre dernier, le constructeur annonçait l'acquisition de ZeniMax Media , soit la maison-mère de l'éditeur Bethesda Softworks, pour un montant record de 7,5 milliards de dollars. Tous les détails devraient être réglés durant le premier semestre 2021, mais Microsoft n'a pas attendu bien longtemps pour renforcer une nouvelle fois sa section gaming.

En effet, nous venons d'apprendre que la marque a trouvé un accord pour s'offrir les services de Smash.gg. Si ce nom n'est pas forcément connu du grand public, précisons qu'il s'agit d'une plateforme permettant d'organiser des événements e-sport. Microsoft semble donc afficher son ambition de partir à la conquête de la scène des sports électroniques dans un avenir proche.

Un achat qui reste à éclaircir

La nouvelle est tombée via un simple communiqué, pour le moins classique. « Grosse annonce ! Smash.gg nous rejoint à Microsoft. Nous gardons les mêmes possibilités en matière d'organisation de tournois. La même équipe incroyable. Et encore plus de soutien et d'opportunités. Préparez-vous à jouer ! ».

À l'heure actuelle, nous ne savons rien de la somme déboursée par Microsoft dans ce rachat. Le fonctionnement de Smash.gg devrait de son côté rester inchangé. Si nous en croyons le communiqué publié sur Twitter (voir ci-dessus), la plateforme devrait travailler en étroite collaboration avec MSN Esports. Il s'agit d'une section de MSN qui diffuse des événements e-sport en direct et qui se charge de lister chaque match et compétition.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

Cette annonce a de quoi étonner dans une période aussi difficile pour le monde de l'e-sport, les compétitions majeures ayant été annulées à cause du coronavirus ces derniers mois. Cela pourrait aussi être l'occasion de redistribuer les cartes lorsque les choses reviendront à la normale. Et Microsoft fera peut-être figure de nouvel acteur de poids dans ce milieu.

Source : Neowin

Modifié le 03/12/2020 à 10h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Si vous précommandez le Steam Deck maintenant... vous ne le recevrez que fin 2022 (et c'est embêtant)
Facebook met en pause la vente des Oculus Quest 2, qui causeraient des irritations de la peau
Pour le patron de Valve, le Steam Deck n'est pas concurrent de la Switch
Nintendo Switch OLED : précommandez la nouvelle console moins chère avec ce code promo
Hot Wheels Unleashed : un nouveau trailer et des bolides en veux-tu, en vroom vroom (voilà)
Le Steam Deck pourra réduire le nombre d'images par seconde pour améliorer son autonomie
Un second PC, du machine learning pour piloter sa souris… et tricher dans les FPS sans être pris
Chip’n Dale Rescue Rangers : leur tactique c’est l’attaque, sur NES
Vous rêvez de jouer à la console sur écran géant ? Certains cinémas vous permettent de louer leurs salles
Google fête le début des JO 2020 de Tokyo avec un jeu vidéo 16 bits
Haut de page