Le rachat de Bethesda par Microsoft pourrait aussi grandement apporter à xCloud

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
23 septembre 2020 à 13h56
7
Project xCloud

En rachetant ZeniMax Media (et donc l'éditeur Bethesda Softworks ), Microsoft a drastiquement gonflé son offre en matière de licences adulées par les joueurs.

Mais le constructeur américain a également raflé au passage une technologie intéressante pour son service de Cloud gaming .

Une annonce oubliée, mais peut-être salvatrice pour Microsoft

En s'offrant Bethesda Softworks, Xbox s'est octroyé les services de huit nouveaux studios qui emploient 2 300 salariés à travers le monde. Plusieurs sagas légendaires comme The Elder Scrolls , Fallout, DOOM ou encore Wolfenstein passent aussi sous le commandement de la multinationale dirigée par Satya Nadella. En plus des licences que nous venons de citer, Microsoft a fait l'acquisition d'une technologie qui devrait contribuer à l'avenir de xCloud .

Durant sa conférence à l'E3 2019 , Bethesda dévoilait Orion . Il ne s'agissait pas d'un jeu mais d'une technologie visant à améliorer l'expérience de l'utilisateur qui joue en Cloud gaming. L'éditeur expliquait que le joueur profiterait d'une résolution en 4K/60fps sur des titres comme DOOM (2016). Le tout avec une latence quasi inexistante et sans avoir besoin d'une grosse connexion internet pour fonctionner.

Orion

Stadia pourrait avoir beaucoup de mal à suivre

Si cette annonce a rapidement été oubliée, elle pourrait dorénavant servir au xCloud de Microsoft. Le service, disponible pour les abonnés Xbox Game Pass Ultimate depuis le 15 septembre dernier, est pour l'instant capable de délivrer une résolution maximale en 720p à 30 images par seconde. Il est aussi essentiel d'utiliser une connexion Wi-Fi 5 GHz ou bien la 5G pour profiter de conditions de jeu optimales.

Donc, si Orion tient toutes ses promesses, Project xCloud aurait alors un allié de poids pour pleinement s'épanouir. Surtout que son concurrent principal, un certain Stadia, rencontre encore des difficultés à pleinement convaincre sa communauté, la faute à des serveurs instables et à une résolution trop inégale. Bref, Microsoft a une carte supplémentaire à jouer avec Orion.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
bmustang
microsoft sait très bien ce qu’il fait depuis que Satya Nadella est au commande, finie les erreurs sur des rachats à plusieurs dizaines de milliards comme skype, nokia et heusement que yahoo à 40 milliards n’a pas abouti et n’en valait pas la peine comparativement à ARM qui devrait assurer un bon retour sur investissement.
Pernel
Je ne serais pas aussi dithyrambique. MS a fait pas mal de grosses erreurs ces dernières années, annonce de la XBox One complètement nulle, MAJ de W10 très souvent foireuses, W10 ARM a peine potable a un prix exorbitant, etc.
BaltazarBugs
Cela pourrait eventuellement si Microsoft augmente la résolution, si permet xCloud sur PC, si permet de cast sur la TV. Bref beaucoup d’évolution encore à faire mais le game pass et le cout est un avantage
captainsn
Le rachat de skype était loin d’être une erreur. Ca a été un service de communication très populaire avant l’arrivée de la 4g et des messageries des réseaux sociaux. Avant ca beaucoup de gens utilisaient encore un pc pour communiqué via de la vidéo.<br /> Il a aussi permis de poser de bonnes bases pour Teams. Actuellement cet outil de communication est en train de s’imposer dans les grandes entreprises car il est très pratique d’utilisation et il est compris dans l’abonnement à office 365.<br /> ps: il est déjà possible d’utiliser XCloud sur une TV en installant manuellement l’apk xbox gamepass sur Android TV
BaltazarBugs
Effectivement, Jusqu’à que ça prend l’envie de bloquer ça par une MAJ et puis pouf y’a plus de game pass streaming. Mais oui je l’ai vu. Reste le 1080p à avoir et ça depannerai le temps d’avoir une vrai version officielle sur Android TV
TofVW
captainsn:<br /> Le rachat de skype était loin d’être une erreur. Ca a été un service de communication très populaire avant l’arrivée de la 4g et des messageries des réseaux sociaux.<br /> En fait, Skype est et a toujours été au même niveau que la plupart des messageries instantanées, quelle que soit l’époque, et il est présent sur toutes les plateformes.<br /> J’ai toujours trouvé étrange que ce soit la plus mauvaise app de messagerie et la plus pauvre en fonctionnalités qui soit devenue la plus populaire: là je parle de What’s App. A chaque fois que je lis un article annonçant une nouvelle fonctionnalité, c’est toujours quelque chose qui existe déjà depuis des lustres sur Skype (et probablement chez les autres aussi, mais je ne les utilise pas).<br /> Bon allez, fin du HS.
GhostKilla
Ca ne se résume quand même pas qu’à ça, Microsoft est un des poids lourd du cloud, et gagne beaucoup d’argent avec, sa suite bureautique en abonnement est aussi un succès, sans compter Windows qui apporte tjs beaucoup d’argent, bref il y a du moyen, mais du très bon depuis Satya Nadella, bien plus qu’avec Steve Ballmer, et MS à changé sa façon de faire pour sa branche jeux vidéo, j’espère que ça sera mené à bien, mais ça se pourrait qu’ils arrivent à faire beaucoup mieux.<br /> Et tout ces rachats de studio, en les laissant développer comme ils l’entendent, tout en leur permettant de ne plus avoir à se tracasser pour le côté financier pourrait dans les prochaines années leur apporter du très lourd, ils ont compris que c’était la meilleure chose à faire, après avoir fait tout l’inverse, ça ne pourra qu’être bénéfique.
Pernel
D’où le fait de ne pas être dithyrambique, c’est loin d’être tout rose.<br /> Pour Bethesda, les laisser développer comme ils l’entendent n’est plus une bonne idée. Bethesda n’a plus envie de faire de jeux ça se voit depuis pas mal d’années, et c’est pas qu’une question de fric. Soit MS doit être très ferme pour leur redonner envie de faire quelque chose de bien soit il va falloir faire un gros ménage.
captainsn
La force de Wha’sApp c’est de créer des comptes à partir du numéro de téléphone.<br /> En entrant simplement son numéro de téléphone et en donnant accès à sa liste de contacts, les gens sont connecté entre eux.<br /> Pas besoin de créer un compte, avec un login / pass + aller chercher des gens.<br /> C’est la plus grand app pour siphoner des numéros de téléphone jamais créée et tout ceux qui ne sont familiarisé avec l’informatique ont plongé dessus.<br /> La simplicité d’utilisation fait la réussite d’une app avant tout. Ce qui est fou c’est quand Facebook a demandé un numéro de tel pour messenger, les gens ce sont senti espionné alors que pour Whatsapp c’est passé crème
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Microsoft Outlook : une prochaine mise à jour pour macOS Big Sur
Le Studio Ghibli rend libres de droit 400 images tirées de huit de ses plus grands films
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Dark Web : une opération internationale mène à 179 arrestations dans six pays
Le triple vainqueur du Tour de France Greg LeMond lance deux vélos électriques haut de gamme
Google annonce Android 11 pour Android TV, avec de meilleures performances à la clé
Présidentielles américaines : Facebook censurera de façon plus agressive en cas de troubles
GeForce RTX 3080 : pour lutter contre les bots, EVGA épluche ses commandes à la main
Bose présente ses nouveaux Sleepbuds : des écouteurs pour dormir
Amazon Echo Show 5 : belle promotion sur l'écran connecté avec Alexa
Haut de page