Résumé de la conférence Bethesda à l'E3 2019

Thibaut Popelier Contributeur
10 juin 2019 à 05h13
0
Bethesda E3 2019


Après Microsoft, c'est Bethesda Softworks qui a pris la relève dans le traditionnel bal des conférences à l'E3 2019. L'éditeur avait pas mal de belles choses à montrer et devait surtout se faire pardonner après les déboires de Fallout 76 qui ont passablement entaché son image.

Nous pouvons l'affirmer sans détours, la conférence Bethesda aura été très généreuse en nouveautés. Dès le départ, c'est le très charismatique Todd Howard qui est monté sur scène pour s'exprimer sur les dernières mises à jour autour des jeux de Bethesda Game Studios. Ainsi, c'est le soft mobile The Elder Scrolls: Blades qui a ouvert le bal avec une grosse mise à jour disponible dès maintenant. Au programme, des travaux inédits, l'arrivée des bijoux ainsi que d'une toute nouvelle aventure avec des dragons. Le jeu a aussi été annoncé sur Nintendo Switch pour cet automne. Il sera gratuit et les joueurs mobiles pourront reprendre leur progression sur la machine de Nintendo.



Ensuite, c'est le très décrié Fallout 76 qui s'est montré avec sa première grosse mise à jour gratuite intitulée Wastelanders. Elle ajoutera des PNJ humains, des choix dans les dialogues et bien plus encore à son arrivée cet automne. Un mode battle royale nommé Nuclear Winter a aussi été présenté. 52 joueurs s'y affronteront et il peut être testé gratuitement (en plus du jeu de base complet) sur toutes les machines jusqu'au 17 juin prochain.



Puis c'est une nouvelle licence qui a fait son entrée par l'intermédiaire de Shinji Mikami (le créateur de Resident Evil). Elle porte le nom de GhostWire Tokyo. Ce titre en développement chez Tango Gameworks (The Evil Within) placera le joueur au sein de la capitale japonaise dans laquelle une grande partie des habitants ont disparu. Ce titre axé vers le surnaturel ne possède pas de date de sortie.



Après une superbe bande annonce en images de synthèse, The Elder Scrolls Online a mentionné son futur DLC narratif nommé DragonHold. Un autre contenu téléchargeable répondant au nom de Scalebreaker se focalisera sur les donjons. Zenimax Online a aussi levé le voile sur un nouveau jeu mobile qui sortira sur iOS et Android : Commander Keen. Plus Rapidement, nous savons que la mise à jour Moons of Elsweyr de The Elder Scrolls Legends sortira le 27 juin et Rage 2 a présenté son extension "Rise of Ghosts" qui contiendra des véhicules inédits mais aussi un nouveau scénario.



Une autre grosse partie de cette conférence était dédiée à Wolfenstein. Tout d'abord, Machine Games a présenté plus en profondeur son titre en réalité virtuelle Wolfenstein Cyberpilot qui arrivera le mois prochain. Le joueur pourra y contrôler des méchas nazis. Ensuite, c'est Wolfenstein Youngblood qui s'est offert un énième trailer explosif juste avant sa sortie programmée pour le 26 juillet 2019.



À la surprise générale, Bethesda Softworks a présenté une autre licence inédite par l'intermédiaire de Arkane Studios. Les développeurs basés à Lyon ont ainsi dévoilé Deathloop où le joueur incarnera un assassin sur l'île de Blackreef. À l'instar de Dishonored, nous pourrons choisir notre approche sur chaque situation pour traquer nos cibles. Dans ce jeu, la mort est un nouveau départ.



Les équipes de Bethesda ont également présenté Orion, un nouveau système de streaming visant à améliorer l'expérience de jeu et qui utilisera moins de bande passante. Il fonctionnera même sur une mauvaise connexion. Enfin, la conférence s'est achevée sur une longue présentation de DOOM Eternal. Nous avons eu droit à beaucoup de gameplay dont une longue séquence de plateformes. Le jeu sortira le 22 novembre 2019 sur PS4, Xbox One, Switch et PC. L'expérience multijoueur intitulée Battlemode a aussi été sétaillée avec deux joueurs qui incarneront les démons et un autre le DOOM Slayer armé jusqu'aux dents.



Plus d'éléments seront dévoilés à l'occasion de la QuakeCon et de la DoomCon ( son équivalent européen) cet été. Vous pouvez revoir la conférence Bethesda dans son intégralité ci-dessous.

Modifié le 10/06/2019 à 11h11
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top