Microsoft souhaite racheter d'autres studios, Bethesda restera en semi-indépendance

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
23 septembre 2020 à 08h00
21

Suite au rachat de ZeniMax Media en début de semaine, la multinationale américaine a précisé ses ambitions pour l'avenir de sa division gaming.

Pour celles et ceux qui seraient restés au fond d'une grotte ces derniers jours, rappelons que Microsoft a réalisé un coup incroyable en rachetant ZeniMax Media, la maison-mère de Bethesda Softworks, pour 7,5 milliards de dollars. Les réactions ont été nombreuses suite à cette annonce et les principaux cadres du constructeur ont clarifié leurs aspirations pour le futur de Xbox.

Un Bethesda qui ne changera pas ?

Dans un entretien relayé par CNET, Satya Nadella, le grand patron de Microsoft, a précisé qu'il considérait toujours la possibilité d'acheter d'autres entreprises dans le domaine du jeu vidéo dans un futur plus ou moins proche. Par ailleurs, de récentes rumeurs, sans sources véritablement fiables pour le moment, évoquent un possible rachat de SEGA par le géant américain.

Enfin, Phil Spencer, le P.-D.G. de la division Xbox, a déclaré que Bethesda Softworks fonctionnera de manière semi-indépendante. Il souhaite préserver « la culture de ces équipes ». Spencer ajoute aussi que Bethesda ne sera pas absorbée par Microsoft et que l'éditeur conservera donc toute son identité.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

L'appétit de Microsoft pour les studios de jeux vidéo est tout bonnement insatiable. Si la marque américaine parvenait à racheter un autre éditeur, elle se bâtirait un empire colossal, au risque de déséquilibrer un peu plus l'industrie du jeu vidéo et la concurrence.

Quant à Bethesda Softworks, l'avenir promet d'être passionnant, mais espérons tout de même que Microsoft apportera son savoir-faire et ses ressources pour que les prochains jeux de l'éditeur puissent être encore meilleurs !

Source : CNET

Modifié le 23/09/2020 à 09h25
21
18
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

ClipDrop, l'application qui copie-colle les objets réels dans Photoshop est disponible !
Corsair annonce un casque spécialement créé pour les Xbox Series X et S
Vie privée : le mythe d’Internet
AMD travaillerait sur un GPU Navi orienté crypto-monnaie
Ergo Series : LG lance ses moniteurs Nano-IPS haut de gamme et ergonomiques
Tesla : Les usines de Shanghai et Berlin livreront des Model Y dès 2021
On a testé pour vous : le recrutement de profils tech sur talent.io
Facebook lance sa fonction
Un CyberScore pour les plateformes numériques : l'audacieuse proposition de loi
La trottinette électrique Xiaomi Mi Electric Scooter Essential à 50€ moins chère
scroll top