Xbox cherche à faire l'acquisition de plusieurs studios japonais

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
09 novembre 2020 à 16h13
10
Xbox Series X écran démarrage

Microsoft a soif de rachats pour sa division dédiée aux jeux vidéo. Ainsi, après l'acquisition de ZeniMax Media en septembre, le constructeur américain est prêt à jeter son dévolu sur un ou plusieurs studios japonais.

Malgré sa faible renommée sur place, la division Xbox n'a jamais caché son souhait de s'affirmer sur le territoire japonais. Depuis plusieurs années maintenant, différents studios nippons se sont invités sur la scène de Microsoft durant les conférences de la marque. Nous pensons par exemple à SEGA avec Yakuza ou encore à Square Enix pour Kingdom Hearts et Final Fantasy. Et ce n'est qu'un début…

Le Japon en force sur les Xbox Series X | S ?

En effet, un récent article publié par Bloomberg affirme que Xbox aurait approché plusieurs structures japonaises (petites et grandes) avec pour ambition de les racheter. Les noms des studios en question n'ont pas été dévoilés mais Koei Tecmo (Dynasty Warriors, Dead or Alive, Ninja Gaiden...) ferait partie des prétendants. Pour l'instant, nous ne savons pas si ces discussions déboucheront sur quelque chose de concret.

Dans un court entretien accordé à Bloomberg, Jeremy Hinton, en charge des opérations de Xbox en Asie, a rappelé que Microsoft était « toujours ouverte à la discussion avec les créateurs » pour de potentiels rachats. Il y a plusieurs semaines, des rumeurs évoquaient aussi un rapprochement entre la société américaine et SEGA. Nous en saurons peut-être plus à ce sujet très bientôt.

Qu'en pense-t-on chez Clubic ?

C'est un peu le talon d'Achille du catalogue Xbox depuis des années. Les jeux japonais n'ont jamais réellement brillé sur les machines de la marque américaine. Mais à présent, la division gaming de Microsoft se donne les moyens d'étendre son catalogue pour fournir son Game Pass.

Ainsi, après le rachat d'une grosse structure américaine (Bethesda Softworks), il est assez logique de voir Microsoft se tourner vers l'archipel nippon. Et les annonces à ce sujet pourraient ne pas trop tarder…

Modifié le 09/11/2020 à 16h26
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
8
AzoxkA
Microsoft devrait abandonner les consoles je pense.
v1rus_2_2
Ça serait drôle de voir Microsoft racheter Square Enix
BeauJack
Pourquoi ?
linkin2
Tu n’a pas tord, codemaster à racheté il y a peu slightly mad studios (Project cars) et aujourd’hui on apprends que Take 2 serait en passe d’acheter…codemaster ! C’est la chaine alimentaire niveau business.
linkin2
Ta raison comme ça Sony serait en position de monopole, et me parle pas de Nintendo qui ne vise pas les mêmes clients… et qui dit monopole dit prix en hausse et innovation en baisse. La concurrence c’est toujours bon pour nous les consommateurs, mais ça les pro Sony vous ne le comprendrez jamais…
AzoxkA
La concurence c est comme au foot et kes abonnemnts de vod, au final t es juste oblige de tout avoir si tu veux tout canal + bien sport telefoot netflix amazon, disney + , canal +…<br /> Idem.ds les consoles ca donne des exclus et on est perdant, c est ca que les utilisateur microsoft ne comprennent pas
linkin2
Je suis pas utilisateur Xbox dommage…Mais PC et des situations de monopole j’en ai vu et ça n’a jamais été bon pour nous consommateurs. En ce qui concerne les offres de vod c’est pareil tu crois que Netflix se casserait le cul s’il était le seul sur le marché ? bah non, tu payerais plus cher pour moins de contenus. Donc oui j’espère que Microsoft continuera à faire des consoles ! pareil pour Nintendo, et je kifferais même les voir racheter Sony pour le plaisir car ils en ont largement les moyens, ce que Sony ne pourras jamais faire
kisama56
Si ils ont racheté Betesda ils peuvent racheter n’importe quel studio jap.<br /> Platinium a un succès critique mais pas commercial.<br /> Le plus intéressant et le plus facile serait peut-être Konamie pour avoir les licences et comme les dirigeant actuel ne font plus de jeu et veulent juste de l’argent.
aazert
C’est bien tu n’es pas du tout contradictoire toi. Tu joue les offusqués quand on te dis qu’il serai bien que MS arrête les consoles (ce qui est une connerie, certes)en faisant le speech habituel sur la concurrence puis après que tu kifferais voir MS racheter Sony… Essaie au moins d’être cohérents dans tes propos.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Les Linuxiens sont plus à même de signaler les bugs dans les jeux que les Windowsiens...
Ces passionnés recréent la Terre entière sur Minecraft, et vous pouvez les aider
Tetris : le meilleur jeu de tous les temps vient d’URSS
Nintendo Switch : la console est offerte avec cette TV LED 4K Samsung
Offre Fnac du jour : les adhérents bénéficient de 20€ crédités tous les 150€ d’achats, à vous les meilleurs produits tech !
Les États-Unis approuvent un traitement fondé sur la réalité virtuelle pour soigner l’amblyopie
NVIDIA lance GeForce Now avec RTX 3080, pour du cloud gaming en 1 440p à 120 fps
Une vulnérabilité critique découverte dans un langage de programmation utilisé pour des mods de jeux vidéo
Les gens sortent moins malgré la fin du confinement, et le marché du jeu vidéo en profite
Nintendo Switch OLED : la nouvelle console est moins chère aujourd'hui chez Amazon
Haut de page