Take-Two (GTA, Bioshock, Mafia...) sortira 93 jeux avant mars 2025

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
21 mai 2020 à 11h40
5

La société Take-Two Interactive a présenté ses plans pour les années qui viennent et, autant le dire tout de suite, le calendrier sera extrêmement chargé. L'éditeur prévoit en effet un peu moins d'une centaine de jeux inédits durant les cinq prochaines années.

93 jeux en préparation chez Take-Two

C'est durant une conférence téléphonique avec les investisseurs que Take-Two Interactive a précisé son planning, tout en faisant le point sur les ventes de ses plus grosses licences. Il est important de rappeler que la firme américaine possède les droits de toutes les franchises créées par Rockstar Games (GTA, Red Dead, Bully...) mais aussi d'autres sagas prestigieuses via ses filiales 2K Games et Private Division.

Ainsi, nous avons appris que Take-Two prévoit de sortir 93 jeux d'ici mars 2025. Précisons bien qu'il s'agit de titres inédits et que les DLC ne sont pas comptabilisés. Sur ce total, 47 softs seront des suites et 46 seront des nouvelles licences. Continuons avec les chiffres puisque 72 titres sont prévus pour débarquer sur consoles et PC , alors que 21 sortiront seulement sur les supports mobiles. Enfin, 67 jeux seront payants contre 26 free-to-play.

GTA et Red Dead toujours au top

Take-Two Interactive a aussi fait le point sur les ventes de ses plus grosses productions. L'incontournable Grand Theft Auto V pointe désormais à 130 millions d'exemplaires vendus (sans compter la version offerte via l'Epic Games Store ) et Red Dead Redemption 2 culmine à 31 millions d'unités. Terminons avec NBA 2K20 qui atteint les 12 millions de copies écoulées, Borderlands 3 est à 10 millions et The Outer Worlds ferme la marche avec 2,5 millions de copies.

Il faut bien admettre que Take-Two Interactive semble bien armé pour les années qui viennent. Parmi les jeux les plus attendus, nous pouvons citer GTA VI ou encore le prochain Bioshock . Bien entendu, de nombreuses surprises devraient se présenter à nous dans un avenir plus ou moins proche.

Source : GamesIndustry

Modifié le 22/05/2020 à 12h52
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Animal Crossing : l'acteur Danny Trejo organise une visite guidée de son île
Cupra El Born, la bombe espagnole 100 % électrique
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Après la plateforme pétrolière et l'hôpital, le robot Spot devient berger
Blade Pro 17 : le haut de gamme de Razer passe à la 10e génération d'Intel
Dyson : le P.-D.G. dévoile un projet abandonné de voiture électrique qui lui aura coûté 500 millions
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Une version PS3 de Gears of War 3 apparaît sur YouTube
Virgin Orbit va effectuer son tout premier lancement le 24 mai prochain
Un groupe de sénateurs américains s'inquiète de la fusion potentielle entre Uber et GrubHub
Haut de page