Le prochain jeu de Rockstar Games sera bien GTA VI

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
15 avril 2020 à 21h38
26
GTA VI

Si le fameux studio à l'étoile n'a pas encore évoqué ouvertement son prochain jeu, des premières indiscrétions viennent de nous parvenir.

Il s'agit bien de GTA VI mais la patience sera de mise... Aussi, Rockstar semble désormais offrir de meilleures conditions de travail à ses employés.


Un GTA VI, mais pas pour tout de suite

Cette année, Grand Theft Auto V fêtera déjà son septième anniversaire. Malgré la popularité indéfectible de cet opus, beaucoup de fans attendent avec impatience une suite aux aventures de Trevor, Franklin et Michael. Aujourd'hui, nous avons une bonne nouvelle puisque le site IGN confirme que GTA VI est bien le prochain jeu de Rockstar Games. Mais il y a un hic...

En effet, le jeu serait à un stade de développement peu avancé. Le journaliste d'IGN Ryan McCaffrey explique même que le prochain Grand Theft Auto pourrait sortir aux alentours de 2023... Soit 10 longues années après GTA V. Depuis quelques temps déjà, tous les studios Rockstar se sont réorganisés pour travailler sur un seul et même jeu. L'ambition sera sans doute démesurée pour ce sixième opus.


Il fait à nouveau bon travailler chez Rockstar

Une « bonne nouvelle » ne venant jamais seule, le site Kotaku explique que les conditions de travail se sont vraiment améliorées depuis le lancement de Red Dead Redemption II. À cette époque, nous apprenions que les périodes de crunch étaient invivables et que certains développeurs pouvaient rester au bureau entre 55 et 60 heures par semaine. Des rapports évoquaient même des cas d'agressions sexuelles et des soirées très arrosées au sein du studio, avec des excursions dans des clubs de strip-tease.

Visiblement, tous les éléments évoqués ci-dessus seraient désormais de l'histoire ancienne. Un des employés de Rockstar a déclaré au micro de Kotaku qu'il y a eu de gros changements depuis la polémique. Il évoque par exemple « une culture désormais plus saine » dans l'entreprise et que « tout semble aller dans la bonne direction » à l'heure actuelle. Rockstar Games se montre même exemplaire durant la crise du coronavirus en disant aux développeurs en télé-travail que « [...] c'est normal d'être moins efficace et qu'il faut avant tout se consacrer à notre santé et à notre famille ».


Une très bonne nouvelle, surtout après le départ surprise de Dan Houser en février dernier. Espérons que les quelques 2000 employés de Rockstar Games pourront travailler sur GTA VI dans d'excellentes conditions.

Source : IGN
Modifié le 16/04/2020 à 09h11
26
21
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

C'est officiel, le film Willow (de 1988) aura droit à une suite, sur Disney+
Road trip électrique : tout ce que vous devez savoir pour voyager sereinement
eToro : une plateforme crypto alléchante mais risquée pour les débutants - Avis 2020
Retour dans la matrice avec Matrix Reloaded, au delà des apparences
Après Lewis Hamilton, Nico Rosberg rejoint l'Extreme E
Xbox Series X : nos impressions après trois semaines de test
Forfait 4G : Sosh revient à la charge avec son forfait 80 Go à 14,99€
Bon plan CyberGhost : le VPN fait chuter les prix ce week-end
Rogue, le jeu de 1980 et père des « rogue-likes », est désormais disponible sur Steam
Test d'Amnesia Rebirth : renaissance ou redescente ?
scroll top