Le prochain jeu de Rockstar Games sera bien GTA VI

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
15 avril 2020 à 21h38
26
GTA VI

Si le fameux studio à l'étoile n'a pas encore évoqué ouvertement son prochain jeu, des premières indiscrétions viennent de nous parvenir.

Il s'agit bien de GTA VI mais la patience sera de mise... Aussi, Rockstar semble désormais offrir de meilleures conditions de travail à ses employés.


Un GTA VI, mais pas pour tout de suite

Cette année, Grand Theft Auto V fêtera déjà son septième anniversaire. Malgré la popularité indéfectible de cet opus, beaucoup de fans attendent avec impatience une suite aux aventures de Trevor, Franklin et Michael. Aujourd'hui, nous avons une bonne nouvelle puisque le site IGN confirme que GTA VI est bien le prochain jeu de Rockstar Games. Mais il y a un hic...

En effet, le jeu serait à un stade de développement peu avancé. Le journaliste d'IGN Ryan McCaffrey explique même que le prochain Grand Theft Auto pourrait sortir aux alentours de 2023... Soit 10 longues années après GTA V. Depuis quelques temps déjà, tous les studios Rockstar se sont réorganisés pour travailler sur un seul et même jeu. L'ambition sera sans doute démesurée pour ce sixième opus.


Il fait à nouveau bon travailler chez Rockstar

Une « bonne nouvelle » ne venant jamais seule, le site Kotaku explique que les conditions de travail se sont vraiment améliorées depuis le lancement de Red Dead Redemption II. À cette époque, nous apprenions que les périodes de crunch étaient invivables et que certains développeurs pouvaient rester au bureau entre 55 et 60 heures par semaine. Des rapports évoquaient même des cas d'agressions sexuelles et des soirées très arrosées au sein du studio, avec des excursions dans des clubs de strip-tease.

Visiblement, tous les éléments évoqués ci-dessus seraient désormais de l'histoire ancienne. Un des employés de Rockstar a déclaré au micro de Kotaku qu'il y a eu de gros changements depuis la polémique. Il évoque par exemple « une culture désormais plus saine » dans l'entreprise et que « tout semble aller dans la bonne direction » à l'heure actuelle. Rockstar Games se montre même exemplaire durant la crise du coronavirus en disant aux développeurs en télé-travail que « [...] c'est normal d'être moins efficace et qu'il faut avant tout se consacrer à notre santé et à notre famille ».


Une très bonne nouvelle, surtout après le départ surprise de Dan Houser en février dernier. Espérons que les quelques 2000 employés de Rockstar Games pourront travailler sur GTA VI dans d'excellentes conditions.

Source : IGN
Modifié le 16/04/2020 à 09h11
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
26
21
Daeneroc
Moi je veux bien des soirées arrosées dans ma boite
cirdan
" … des soirées très arrosées au sein du studio, avec des excursions dans des clubs de strip-tease."<br /> C’est pour ça que les GTA sont réalistes, les employés donnent de leur personne pour se mettre dans l’ambiance Du coup, s’ils passent aux soirées yoga ça risque d’être un peu plus pépère.
Trentreznor
Agression et boire au boulot je ne dis pas, mais que certains aillent dans des boites de strip après le taff c’est leur problème, c’est la police de la morale ou quoi?
wedgantilles
Pour les conditions de travail faudra peut être voir dans 3 ans. Le crunch ca arrive en fin de développement, évidemment dans ce cas dans l’immédiat s’il ne bosse que sur GTA VI il n’y a guère ce genre de période.
Vanilla
Moi je me demande bien pourquoi il aura fallu attendre 10 ans entre les deux sorties… ils auraient du commencer à bosser sur le 6 dès le lendemain de la sortie du 5 !!! Avec une poule aux œufs d’or pareille… et même chose pour le troisième red dead.
Cassin
La poule aux oeufs d’or c’est plutôt GTA Online, pas le solo. Et vu les Go de patches à télécharger régulièrement, oui ils ont bien bossé dessus.
Moogle12
« une culture désormais plus seine » une culture basée sur un fleuve Français quoi, oklm.
D0t_C0m
Tant mieux ! Mes PC seront encore plus puissant et surement avec des écrans en 8k<br /> Ça va faire grave mal, je vais attendre sereinement .
newseven
J’espère que ça ne va pas être encore une exclusivité console . <br /> J’aimerais bien jouer le rôle d’un pignon pour donner des cadeaux aux piétons et causer des accidents de la route tout en détournant leur attention en leur montrant mon gros popotin.<br /> C’est l’effet du confidemment qui parle là .
Metaphore54
C’est évident pour une suite quand il s’agit de sa poule aux œufs d’or, à priori le succès sera là au vu du classement des ventes sur steam encore aujourd’hui.
blueamrtini
Je ne sais pas si tu te rappelle mais les autres GTA ont su être trop gourmands à leur sortie, même pour des config haut de gamme.<br /> Trop hâte également de faire chauffer ma future machine !
cooper
Au vu de l’énorme succès de GTA 5, du jamais vu dans le jeux vidéo ou il y a encore de nouveaux acheteurs après 7 ans d’existence ! Certains studios devraient en prendre de la graine… Il est alors évident que Rockstar est obligé de mettre les bouchés double pour ce GTA 6 qui ce doit d’être plus grand avec au minimum une seconde grande ville, et un GTA Online encore plus puissant, offrant de nouvelles possibilités de personnalisation. Le budget est là et si il est encore plus grandiose, il explosera son record comme à chaque nouvel opus.<br /> D’ailleurs la ville de VICE CITY revient très souvent, avec pourquoi pas une zone du mexique…
ddrmysti
Parce que si tu suis un peu l’actualité, tu sais qu’à la sortie du V ils ont eu plein de merdes à gérer avec le online. En suite le portage sur PC et newgen a été plus compliqué que prévu et a prit beaucoup de retard (les rumeurs racontaient même que des addon étaient prévu pour le solo, explorant un peu plus le background du jeu, mais auraient été annulé à cause de ces retard, les effectifs ayant été mobilisés sur red dead). De plus, le online a eu un succès certainement bien plus retentissant que ce à quoi s’attendait Rockstar, propulsant le jeu en top des ventes encore plusieurs années après sa sortie. Le temps passé à l’étoffer c’est du temps qui n’est pas passé sur un autre projet. Donc oui, tant que le online rempli les caisses, sortir une suite n’est pas une priorité.<br /> Et pour finir, je dirais que si le jeu est évoqué pour 2023, un jeu de cet ampleur prend surement plus de trois ans à être développé, qui que la préproduction est déjà bien engagée.<br /> Donc non, tuer un jeu qui rapporte gros pour un autre en le sortant dans la précipitation n’a pas d’intérêt, ni ludique, ni économique. Tant que le V rapporte, autant prendre son temps pour faire le VI et ne pas faire un épisode bâclé.
benaordure
" c’est la police de la morale ou quoi?"<br /> bienvenue dans le monde d’aujourd’hui en France<br />
Presidentevil
L’information émane d’un site américain donc ça n’a rien à voir avec la France. De plus, je relate uniquement ce qui est noté dans l’article de Kotaku. Je ne fais pas office de « police de la morale » ou autre.
Pernel
Tu sais, Rockstar ne fait pas que GTA, ils ont mis 8 ans a faire le 3eme opus de Red Dead.
PsykotropyK
Perso le seul truc qui me dérange c’est l’agression. L’alcool au bureau j’ai toujours pas vu une entreprise sans alcool. Même aux US on faisait les pots de départ avec une petite bouteille.
PsykotropyK
Le 3ème Red Dead? Tu vis dans le futur avoue !!!
Presidentevil
Aussi étonnant que cela puisse paraître, Red Dead Redemption 2 est bien le troisième Red Dead. Il y a eu Red Dead Revolver, Red Dead Redemption et sa suite.
tangofever
" … des soirées très arrosées au sein du studio, avec des excursions dans des clubs de strip-tease."<br /> Au moins ils ne sont pas à se br… devant leurs écrans, du virtuel ils passent au réel, le geek est là pour leurs fournir les ressources nécessaires.
PsykotropyK
Je me coucherai moins bête, thanks !
Pernel
Pas eu le temps de répondre, Presidentevil (marrant comme pseudo au passage) la fait avant.<br /> Red Dead Revolver, puis RD Redemption 1 et 2. (on ne va pas compter Undead Nightmare c’est un DLC du deuxième, très sympa d’ailleurs).
Cassin
newseven:<br /> J’espère que ça ne va pas être encore une exclusivité console . <br /> Faut pas rêver ^^<br /> Et ils ne l’annonceront pas comme d’habitude, histoire que les pigeons le prennent d’abord sur PS5 puis sur PC après. Ils ont déjà fait le coup pour GTA 5 et RDR 2, donc bon.
LedragonNantais
sans Dan Houser et Leslie Benzies, ça sera plus pareil.
FardocheX
Le temps que la nouvelle génération de console arrive.<br /> Sinon, ca ne serait qu’un GTA5 2 ou une extension. (Pourquoi pas une extension pour nous faire patienter bordel!!!)
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Chrome Android proposerait l'affichage multiple pour s'adapter aux smartphones pliables
Ghost of Tsushima : la date de sortie repoussée au 1er août sur le PSN canadien
Dead by Daylight est enfin disponible sur iOS et Android
4K, 240 FPS : le nouveau boitier de capture AVerMedia devient la référence du marché
Days Gone, The Last of Us Part II, Persona 5 Royal et d'autres jeux PS4 listés sur PC
Pokémon Go : des raids à distance pour jouer sans sortir de chez soi
F1 2020 officiellement annoncé sur consoles et PC
Le smartphone Hisense Infinity H30 à prix imbattable
Xbox Game Pass : Gears Tactics et The Long Dark au programme fin avril
Haut de page