Après Elgato, Corsair rachète Visuals by Impulse pour asseoir sa position dans le streaming

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
18 février 2021 à 16h50
0
© Corsair

Après avoir racheté la division gaming d'Elgato en 2018, et plus récemment l'application EpocCam, qui transforme votre smartphone en webcam d'appoint, l'Américain Corsair poursuit ses acquisitions dans le monde du streaming et met la main sur Visuals by Impulse.

C'est une petite constellation de produits et services liés de près ou de loin au monde du streaming que Corsair est en train de se constituer. Dernier rachat en date, officialisé cette semaine, celui de Visuals by Impulse (VBI). Si vous n'êtes ni streamer ni créateur de contenu, ce nom ne vous dit probablement rien… et pourtant, Visuals by Impulse est un ponte dans la création et la vente d'overlays, d'animations d'alerte, de logos et de badges en tout genre que les streamers utilisent lors de leurs diffusions. Des articles virtuels qui font fureur sur Twitch, YouTube ou encore Facebook Gaming et que le groupe peut aussi créer sur mesure.

Corsair fait main basse…

Comme le souligne Corsair dans son communiqué, Visuals by Impulse rejoindra son portfolio sous la marque Elgato, rachetée il y a deux ans et demi. Fondé en 2015, le groupe emploie actuellement une petite cinquantaine de personnes et se révèle central dans le milieu du streaming pour donner aux créatifs les éléments graphiques dont ils ont besoin afin de personnaliser leur chaîne YouTube ou leurs streams. Un point qui compte aussi pour beaucoup dans l'accroissement de leur base de viewers et de fans.

VBI jouit ainsi d'une solide réputation et compte parmi ses clients quelques-uns des plus grands noms du streaming, mais aussi des organismes d'e-sport ou même des marques de produits gaming et high-tech. En tout, le groupe a déjà fait affaire avec plus de 200 000 créateurs de contenus. Une popularité dont Corsair saura sans nul doute profiter pour affermir les positions de sa filiale Elgato.

… et Elgato hérite d'un nouvel atout

« Avec l'ajout de Visuals by Impulse à la famille Elgato, nous sommes heureux d'étendre notre mission principale qui est de donner du pouvoir aux créateurs de contenu. Le design est un élément crucial qui façonne l'identité d'un créateur, et VBI a été à l'avant-garde pour rendre un design beau et interactif accessible à tous », lit-on de Julian Fest, Vice-président sénior d'Elgato. « Avec l'équipe talentueuse de VBI, nous prévoyons de repousser les limites de ce que le design peut signifier pour les créateurs ».

Rappelons en parallèle que Corsair avait aussi fait l'acquisition durant l'été 2019 de l'Américain Origin PC, spécialisé cette fois dans le montage de PC haut de gamme.

Source : communiqué de presse via TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test NVIDIA GeForce RTX 3060 : la carte idéale pour le Full HD (1080p)
Les meilleurs jeux PC et consoles accessibles pour jouer avec (ou contre) vos proches à distance
Vie privée, gaming, sécurité : quel est le meilleur navigateur web selon votre usage ?
Test Vivlio Color : une liseuse couleur pour révolutionner le marché ?
Kings of Leon devient le premier groupe à sortir un album sous forme de tokens non fongibles (NFT)
Test MSI GP76 Leopard : une RTX 3070 très énervée dans une machine équilibrée
The Spy : qui a besoin d'un nouveau James Bond quand Sacha Baron Cohen enquête ?
Avis pCloud (2021) : notre test de ce service de stockage en ligne suisse et vraiment sécurisé
Meilleur VPN : comparatif de mars 2021
Jeu vidéo : la rejouabilité est-elle importante pour vous ?
Haut de page