Corsair rachète EpocCam, l'app qui transforme votre iPhone en webcam

Epocam © © Epocam
© EpocCam

C'est acté, l'application EpocCam, qui permet de transformer les appareils iOS et iPadOS en webcam haute définition sans-fil, a été racheté par l'américain Corsair. Elle rejoindra les rangs d'Elgato, filiale de Corsair depuis 2018.

Rachat stratégique en période d'épidémie et alors que le télétravail est encouragé par de nombreuses entreprises, celui d'EpocCam permet aussi à Corsair de garnir les rangs de sa filiale Elgato, rachetée il y a deux ans par l'équipementier informatique californien.

Une application réservée pour l'heure au monde iOS et iPadOS

Comme le rappelle TechPowerUp, l'application EpocCam permet de transformer en quelques clics la caméra frontale (ou arrière) d'un iPhone ou d'un iPad en véritable webcam sans-fil, compatible avec Mac ou PC et supportée par la plupart des applications de visioconférence (Zoom , Skype , OBS Studio , Google Meet , Microsoft Teams …).

L'installation de l'outil se fait très simplement. Une fois l'application téléchargée et lancée pour la première fois, votre iPhone ou iPad vous proposera d'envoyer (par mail ou directement via AirDrop sur Mac) un exécutable sur votre ordinateur. Il suffira d'installer ce dernier pour finaliser la mise en place du dispositif. Testée par nos soins sur un iPhone XS , la qualité des appels vidéo avec EpocCam est sensiblement meilleure qu'avec la webcam d'un MacBook Pro, par exemple.

EpocCam © © EpocCam
© EpocCam

EpocCam déjà relancée sous l'égide d'Elgato

Cette application a d'ores et déjà aidé plusieurs millions d'utilisateurs, avec plus de 5 millions de téléchargements comptabilisés sur l'AppStore. On apprend qu'elle a d'ores et déjà été relancée sur iOS par Elgato, qui prévoit de l'intégrer plus profondément encore dans son écosystème de produits. Une mission qui sera entre autres confiée à Sami Grohn, créateur et développeur d'EpocCam, bombardé ingénieur logiciel en chef chez Elgato.

Pour rappel, EpocCam (qui pourrait tout à fait changer de nom dans les prochains mois) est disponible gratuitement sur l'AppStore, mais aussi au travers d'une version payante (affichée en France à 8,99 euros). Cette version Pro débloque notamment la diffusion en 1080p, ainsi que quelques fonctionnalités intéressantes pour les utilisateurs plus avancés, comme la mise au point manuelle ou encore la prise en charge du HDR.

Source : TechPowerUp

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Samsung va produire des écrans pliables pour Google, le Pixel pliable encore prévu pour 2021 ?
Xiaomi : la charge à 200W n'entamerait que 20 % de la capacité de la batterie en 800 cycles
Le Honor 50 Pro équipé du Snapdragon 778G fuite sur AnTuTu
Forfaits à prix mini : quel opérateur choisir pour payer (vraiment) moins cher ?
RED by SFR casse les prix sur tous ses forfaits mobile sans engagement 🔥
Vivo présente son V21 5G, dôté d'un module photo frontal équipé d'un stabilisateur optique
OnePlus Nord CE 5G officiel : un smartphone performant pour pour moins de 300 euros
Photo : Samsung innove avec l'ISOCELL JN1, le capteur doté des pixels les plus fins du marché
Facebook sortirait sa montre connectée à l'été 2022
iOS 15 : les propriétaires vont pouvoir retrouver leur iPhone même éteint ou effacé
Haut de page