Corsair rachète EpocCam, l'app qui transforme votre iPhone en webcam

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
04 novembre 2020 à 16h10
5
© EpocCam
© EpocCam

C'est acté, l'application EpocCam, qui permet de transformer les appareils iOS et iPadOS en webcam haute définition sans-fil, a été racheté par l'américain Corsair. Elle rejoindra les rangs d'Elgato, filiale de Corsair depuis 2018.

Rachat stratégique en période d'épidémie et alors que le télétravail est encouragé par de nombreuses entreprises, celui d'EpocCam permet aussi à Corsair de garnir les rangs de sa filiale Elgato, rachetée il y a deux ans par l'équipementier informatique californien.

Une application réservée pour l'heure au monde iOS et iPadOS

Comme le rappelle TechPowerUp, l'application EpocCam permet de transformer en quelques clics la caméra frontale (ou arrière) d'un iPhone ou d'un iPad en véritable webcam sans-fil, compatible avec Mac ou PC et supportée par la plupart des applications de visioconférence (Zoom, Skype, OBS Studio, Google Meet, Microsoft Teams…).

L'installation de l'outil se fait très simplement. Une fois l'application téléchargée et lancée pour la première fois, votre iPhone ou iPad vous proposera d'envoyer (par mail ou directement via AirDrop sur Mac) un exécutable sur votre ordinateur. Il suffira d'installer ce dernier pour finaliser la mise en place du dispositif. Testée par nos soins sur un iPhone XS, la qualité des appels vidéo avec EpocCam est sensiblement meilleure qu'avec la webcam d'un MacBook Pro, par exemple.

© EpocCam
© EpocCam

EpocCam déjà relancée sous l'égide d'Elgato

Cette application a d'ores et déjà aidé plusieurs millions d'utilisateurs, avec plus de 5 millions de téléchargements comptabilisés sur l'AppStore. On apprend qu'elle a d'ores et déjà été relancée sur iOS par Elgato, qui prévoit de l'intégrer plus profondément encore dans son écosystème de produits. Une mission qui sera entre autres confiée à Sami Grohn, créateur et développeur d'EpocCam, bombardé ingénieur logiciel en chef chez Elgato.

Pour rappel, EpocCam (qui pourrait tout à fait changer de nom dans les prochains mois) est disponible gratuitement sur l'AppStore, mais aussi au travers d'une version payante (affichée en France à 8,99 euros). Cette version Pro débloque notamment la diffusion en 1080p, ainsi que quelques fonctionnalités intéressantes pour les utilisateurs plus avancés, comme la mise au point manuelle ou encore la prise en charge du HDR.

Source : TechPowerUp

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Antoine_Hebert
L’application est également disponible sur Android. Par contre, elle ne marche pas super bien.
TofVW
Moi j’utilise DroidCam, ça marche au poil (et même à poil, tout dépend des vidéos que tu veux faire).
Element_n90
C’est bien beau ce machin mais aujourd’hui tous les ordinateurs (et encore plus les portables) ont une webcam, pourquoi utiliser ça ?
Cmoi
Parce que la majorité des webcam intégrées aux ordis sont techniquement médiocres.
Galixte
C’est faux, ancune version officielle du logiciel Elgato Epocam n’existe à ce jour sur Android.<br /> Pour pallier à ce manque j’utilise DroidCamX sous Android qui permet d’avoir une flux audio/vidéo en FHD 60 i/s.
Voir tous les messages sur le forum