Corsair rachète le fabricant de PC Origin

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
26 juillet 2019 à 20h55
0
neuron-hero-red.jpg
© Origin PC

C'est acté, Corsair, fabricant américain connu pour ses périphériques (souris, claviers, casques...) et ses composants (barrettes de mémoire vive, alimentations, systèmes de refroidissement...) vient de mettre la main sur Origin PC.

Fondé en 2009 et basée à Miami (Floride), Origin est notamment spécialisé dans le montage sur-mesure d'ordinateurs de bureau et de laptops dédiés au gaming. L'entreprise a récemment fait parler d'elle en réunissant une Xbox One, une PlayStation 4, une Nintendo Switch et un PC dans une seule et même tour. D'après un communiqué publié par Corsair, cette acquisition, dont le montant n'a pas été spécifié, vise avant tout à étendre l'influence de Corsair auprès des joueurs qui ne souhaitent pas monter eux-mêmes leurs machines.

Origin PC restera indépendant

D'après The Verge, ce rachat n'aboutira pas à une absorption complète d'Origin par Corsair. Le fabricant d'ordinateurs restera indépendant et continuera à mener ses activités en tant de marque à part entière. Les garanties, le service après-vente et la commercialisation de produits doivent donc se poursuivre sans changement particulier, est-il précisé.

Corsair explique par ailleurs qu'en dépit de cette acquisition, il prévoit de continuer à assembler et vendre ses propres appareils, comme le Corsair One, un PC gamer compact.


Corsair intégrera certains de ses produits et logiciels aux machines Origin PC

Le fabricant déploiera toutefois, dans les machines montées par Origin, certains de ses produits et logiciels. Sont pour l'instant évoqués iCue, le logiciel de gestion de l'éclairage RGB de Corsair, ainsi que la gamme de watercooling customs Hydro X Series. L'intégration « de technologies Corsair dans des montages Origins PC » devrait toutefois se renforcer dans un avenir proche, a indiqué le groupe.

En 2018, Corsair avait déjà racheté Elgato, une marque connue pour ses cartes de capture vidéo, mais aussi et plus généralement les appareils destinés aux streamers. Récemment, et comme le rappelle The Verge, d'autres acquisitions d'envergure ont eu lieu sur le secteur du gaming, comme les rachats d'Astro par Logitech, ou de Roccat par Turtle Beach.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vacances : Center Parcs lance le paiement dématérialisé
Uber veut rendre vos courses plus sûres et lance Check Your Ride dans le monde entier
Vélo électrique : le moteur capable de récupérer de l'énergie au freinage est une réalité
Pour ou Contre ? Un abonnement seulement mobile pour Netflix
🔥 Soldes Cdiscount : Notre sélection de téléviseurs pour tous les budgets
Face à de mauvais résultats financiers, Nissan va se séparer de 10% de ses employés
Nintendo, Orange, SFR, 4L e-Plein Air, Instagram : les actus tech' de la semaine
Résumé de la conférence d'ouverture de la QuakeCon 2019
🔥 Soldes Rakuten : Nintendo Switch néon à 257,99€ + 13,90€ de Super Points
L’hilarant Keep Talking And Nobody Explodes arrive sur iOS et Android le 1er aout
Haut de page