Corsair rachète le fabricant de PC Origin

Nathan Le Gohlisse Contributeur
26 juillet 2019 à 20h55
0
neuron-hero-red.jpg
© Origin PC

C'est acté, Corsair, fabricant américain connu pour ses périphériques (souris, claviers, casques...) et ses composants (barrettes de mémoire vive, alimentations, systèmes de refroidissement...) vient de mettre la main sur Origin PC.

Fondé en 2009 et basée à Miami (Floride), Origin est notamment spécialisé dans le montage sur-mesure d'ordinateurs de bureau et de laptops dédiés au gaming. L'entreprise a récemment fait parler d'elle en réunissant une Xbox One, une PlayStation 4, une Nintendo Switch et un PC dans une seule et même tour. D'après un communiqué publié par Corsair, cette acquisition, dont le montant n'a pas été spécifié, vise avant tout à étendre l'influence de Corsair auprès des joueurs qui ne souhaitent pas monter eux-mêmes leurs machines.

Origin PC restera indépendant

D'après The Verge, ce rachat n'aboutira pas à une absorption complète d'Origin par Corsair. Le fabricant d'ordinateurs restera indépendant et continuera à mener ses activités en tant de marque à part entière. Les garanties, le service après-vente et la commercialisation de produits doivent donc se poursuivre sans changement particulier, est-il précisé.

Corsair explique par ailleurs qu'en dépit de cette acquisition, il prévoit de continuer à assembler et vendre ses propres appareils, comme le Corsair One, un PC gamer compact.


Corsair intégrera certains de ses produits et logiciels aux machines Origin PC

Le fabricant déploiera toutefois, dans les machines montées par Origin, certains de ses produits et logiciels. Sont pour l'instant évoqués iCue, le logiciel de gestion de l'éclairage RGB de Corsair, ainsi que la gamme de watercooling customs Hydro X Series. L'intégration « de technologies Corsair dans des montages Origins PC » devrait toutefois se renforcer dans un avenir proche, a indiqué le groupe.

En 2018, Corsair avait déjà racheté Elgato, une marque connue pour ses cartes de capture vidéo, mais aussi et plus généralement les appareils destinés aux streamers. Récemment, et comme le rappelle The Verge, d'autres acquisitions d'envergure ont eu lieu sur le secteur du gaming, comme les rachats d'Astro par Logitech, ou de Roccat par Turtle Beach.

Source : The Verge
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top