Corsair rachète le fabricant de PC Origin

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
26 juillet 2019 à 20h55
0
neuron-hero-red.jpg
© Origin PC

C'est acté, Corsair, fabricant américain connu pour ses périphériques (souris, claviers, casques...) et ses composants (barrettes de mémoire vive, alimentations, systèmes de refroidissement...) vient de mettre la main sur Origin PC.

Fondé en 2009 et basée à Miami (Floride), Origin est notamment spécialisé dans le montage sur-mesure d'ordinateurs de bureau et de laptops dédiés au gaming. L'entreprise a récemment fait parler d'elle en réunissant une Xbox One, une PlayStation 4, une Nintendo Switch et un PC dans une seule et même tour. D'après un communiqué publié par Corsair, cette acquisition, dont le montant n'a pas été spécifié, vise avant tout à étendre l'influence de Corsair auprès des joueurs qui ne souhaitent pas monter eux-mêmes leurs machines.

Origin PC restera indépendant

D'après The Verge, ce rachat n'aboutira pas à une absorption complète d'Origin par Corsair. Le fabricant d'ordinateurs restera indépendant et continuera à mener ses activités en tant de marque à part entière. Les garanties, le service après-vente et la commercialisation de produits doivent donc se poursuivre sans changement particulier, est-il précisé.

Corsair explique par ailleurs qu'en dépit de cette acquisition, il prévoit de continuer à assembler et vendre ses propres appareils, comme le Corsair One, un PC gamer compact.


Corsair intégrera certains de ses produits et logiciels aux machines Origin PC

Le fabricant déploiera toutefois, dans les machines montées par Origin, certains de ses produits et logiciels. Sont pour l'instant évoqués iCue, le logiciel de gestion de l'éclairage RGB de Corsair, ainsi que la gamme de watercooling customs Hydro X Series. L'intégration « de technologies Corsair dans des montages Origins PC » devrait toutefois se renforcer dans un avenir proche, a indiqué le groupe.

En 2018, Corsair avait déjà racheté Elgato, une marque connue pour ses cartes de capture vidéo, mais aussi et plus généralement les appareils destinés aux streamers. Récemment, et comme le rappelle The Verge, d'autres acquisitions d'envergure ont eu lieu sur le secteur du gaming, comme les rachats d'Astro par Logitech, ou de Roccat par Turtle Beach.

Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Magic Leap 2 : découvrez enfin les nouvelles lunettes du pionnier de la réalité augmentée
L'épisode Bruce Willis et son deepfake serait seulement... un fake, selon son agent
Cyberattaque à l'hôpital de Corbeil-Essonnes : en attendant leurs 2 millions, les pirates commencent à publier des données
Ce disque dur externe de 1 To vous accompagnera partout !
En plus d'être en promo, RueDuCommerce vous offre 50€ sur le Samung Galaxy S21 FE 5G
Il n'y a pas que la PS5 dans la vie : Sony part à l'assaut du PC et du mobile
Ce kit de mémoire vive Corsair est à son meilleur prix chez RueDuCommerce
Ces vêtements ont l'air de sortir de Minecraft... mais ils étaient à la Fashion Week
Steam nous donne des nouvelles de la progression de Windows 11
NVIDIA coupe le courant en Russie
Haut de page