Alors comme ça, vous trouviez que la GeForce RTX 5090 de NVIDIA n'était pas assez chère ? ASUS a une solution à votre problème, une solution toute d'or vêtue pour un poids total de plus de 7 kilogrammes !

Le prix des cartes graphiques les plus puissantes a passablement augmenté ces dernières années, mais il y a encore des constructeurs qui trouvent que ce n'est pas suffisant : ASUS a décidé « d'innover ».
Une « innovation » un peu particulière puisqu'il n'est pas question de doper les performances du GPU de NVIDIA, ASUS préférant se focaliser sur l'habillage pour un modèle unique qui, on l'espère, sera l'occasion d'une vente de charité.
La ROG RTX 5090 Astral largement dépassée
Lancée le 30 janvier dernier comme figure de proue de la nouvelle génération de cartes graphiques « Blackwell » signées NVIDIA, la GeForce RTX 5090 n'a aucun équivalent sur le marché.
La carte est nettement plus chère, mais aussi nettement plus puissante que sa petite sœur la GeForce RTX 5080 et, plusieurs mois après son lancement, elle est encore très souvent vendue plus chère que le prix public conseillé de NVIDIA (2 339 euros), même si les choses vont bien mieux depuis quelques semaines.
Chez ASUS, la GeForce RTX 5090 se décline en trois variantes selon que l'on opte pour le modèle TUF Gaming, le modèle Astral ou, carrément, le modèle Astral LC qui vient avec un kit de watercooling. À chaque fois, deux versions existent, OC ou non-OC.
Pas moins de 7 kilogrammes d'or !
Jusqu'à présent, la plus chère de toutes ces GeForce RTX 5090 signées ASUS était donc la ROG GeForce RTX 5090 OC Edition qui est généralement facturée autour de 3 500 euros, mais ça, c'était avant…
Avant la présentation d'un modèle unique en son genre dérivé de la carte Astral « normale ». Lors de l'événement Blibli World 2025 organisé en Chine, ASUS a donc présenté sa ROG GeForce RTX 5090 Astral Gold Edition et le terme « Gold Edition » n'est pas là pour rien puisque le carénage de la bête est réellement fait d'or, pas moins de 7 kilogrammes pour être tout à fait exact.
Au cours actuel, il est ainsi possible d'évaluer le « prix » de cette carte graphique à plus ou moins 500 000 dollars ce qui en fait, bien sûr, le modèle le plus onéreux jamais produit…. Produit et non commercialisé, car il n'est bien sûr pas question d'ajouter cette carte au catalogue d'ASUS. Il s'agit d'un modèle unique, destiné à épater la galerie. Espèrons qu'ASUS lui trouvera une fin honorable : une vente aux enchères pour une œuvre de charité peut-être ?
Source : VideoCardz