Turtle Beach, spécialiste du casque Gamer, acquiert ROCCAT

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 15 mars 2019 à 18h25
Roccat Khan AIMO

Surprise surprise, Turtle Beach, bien connu pour ses casques Gamer, vient d'annoncer par l'intermédiaire d'un communiqué le rachat de l'allemand ROCCAT, spécialisé dans les périphériques Gaming au sens large. Le montant de cette acquisition, stratégique pour les deux parties, se chiffre à 14,8 millions de dollars.

En plus de cette somme, versée comptant apprend-on, l'américain Turtle Beach s'engage à verser à ROCCAT 1 million de dollars en cash ou stock option et 3,4 millions supplémentaires en « earn-out » (close permettant d'indexer une partie du prix de la transaction sur les résultats à venir de la compagnie acquise, ROCCAT en l'occurrence). Dans son ensemble, la transaction va donc chercher dans les 19,2 millions de dollars, soit près de 17 millions de nos euros.

Echange de bons procédés entre Turtle Beach et ROCCAT

Dans les faits, ce rachat de ROCCAT par Turtle Beach semble relever de l'échange de bons procédés pour les deux entités, qui devraient profiter de leurs situations respectives sur le marché pour continuer de grossir... cette fois de manière mutuelle.

En rachetant ROCCAT, Turtle Beach s'assure en effet d'accroître sa présence en Europe, et notamment en Allemagne, mais aussi en Asie où le constructeur de périphériques gaming est également implanté. En retour, ROCCAT peut pour sa part espérer profiter de l'imposant réseau tissé ces dernières années par Turtle Beach en Amérique du Nord.

Turtle Beach : une ouverture sur le monde PC pour le spécialiste du casque console

L'investissement consenti par Turtle Beach est aussi un moyen pour le fabricant de s'ouvrir à d'autres horizons. Détenteur de 40% de parts de marché sur le secteur du casque Gaming pour consoles de salon, le groupe californien est désormais paré pour s'ouvrir à une plus large échelle au monde du périphérique PC.

Un objectif que la firme ne cherche d'ailleurs pas à cacher. Juergen Stark, CEO de Turtle Beach, commente ainsi le rachat de ROCCAT en ces termes : « Cette acquisition représente une étape clé dans notre objectif de bâtir un business de 100 millions de dollars sur le marché des accessoires Gaming pour PC au cours des prochaines années ».

Dans le communiqué publié par la marque, les deux parties s'abreuvent de compliments sur leurs qualités respectives. Reste à savoir si ce rachat ne débouchera pas, à terme, sur une absorption complète de ROCCAT par Turtle Beach. Réponse dans les années à venir.
Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Nounours_Psx

“stratégique pour les deux partis”, ah bon et il est parti où le “e” manquant ?

StimpackFactory

Corrigé, merci !

LedragonNantais

j’espère que Roccat diminuera pas en qualité, parce que turtle beach tousse

MIR

euh à la base Turtle Beach faisait des cartes sons et autres matériel audio, mais les plus jeunes ne connaissent pas…
donc ouverture sur le monde PC n’est pas juste, c’est plutôt un retour peut-être