Turtle Beach, spécialiste du casque Gamer, acquiert ROCCAT

Nathan Le Gohlisse Contributeur
15 mars 2019 à 16h50
0
Roccat Khan AIMO

Surprise surprise, Turtle Beach, bien connu pour ses casques Gamer, vient d'annoncer par l'intermédiaire d'un communiqué le rachat de l'allemand ROCCAT, spécialisé dans les périphériques Gaming au sens large. Le montant de cette acquisition, stratégique pour les deux parties, se chiffre à 14,8 millions de dollars.

En plus de cette somme, versée comptant apprend-on, l'américain Turtle Beach s'engage à verser à ROCCAT 1 million de dollars en cash ou stock option et 3,4 millions supplémentaires en « earn-out » (close permettant d'indexer une partie du prix de la transaction sur les résultats à venir de la compagnie acquise, ROCCAT en l'occurrence). Dans son ensemble, la transaction va donc chercher dans les 19,2 millions de dollars, soit près de 17 millions de nos euros.

Echange de bons procédés entre Turtle Beach et ROCCAT

Dans les faits, ce rachat de ROCCAT par Turtle Beach semble relever de l'échange de bons procédés pour les deux entités, qui devraient profiter de leurs situations respectives sur le marché pour continuer de grossir... cette fois de manière mutuelle.

En rachetant ROCCAT, Turtle Beach s'assure en effet d'accroître sa présence en Europe, et notamment en Allemagne, mais aussi en Asie où le constructeur de périphériques gaming est également implanté. En retour, ROCCAT peut pour sa part espérer profiter de l'imposant réseau tissé ces dernières années par Turtle Beach en Amérique du Nord.

Turtle Beach : une ouverture sur le monde PC pour le spécialiste du casque console

L'investissement consenti par Turtle Beach est aussi un moyen pour le fabricant de s'ouvrir à d'autres horizons. Détenteur de 40% de parts de marché sur le secteur du casque Gaming pour consoles de salon, le groupe californien est désormais paré pour s'ouvrir à une plus large échelle au monde du périphérique PC.

Un objectif que la firme ne cherche d'ailleurs pas à cacher. Juergen Stark, CEO de Turtle Beach, commente ainsi le rachat de ROCCAT en ces termes : « Cette acquisition représente une étape clé dans notre objectif de bâtir un business de 100 millions de dollars sur le marché des accessoires Gaming pour PC au cours des prochaines années ».

Dans le communiqué publié par la marque, les deux parties s'abreuvent de compliments sur leurs qualités respectives. Reste à savoir si ce rachat ne débouchera pas, à terme, sur une absorption complète de ROCCAT par Turtle Beach. Réponse dans les années à venir.
Modifié le 15/03/2019 à 18h25
4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top