Turtle Beach, spécialiste du casque Gamer, acquiert ROCCAT

le 15 mars 2019
 0
Roccat Khan AIMO

Surprise surprise, Turtle Beach, bien connu pour ses casques Gamer, vient d'annoncer par l'intermédiaire d'un communiqué le rachat de l'allemand ROCCAT, spécialisé dans les périphériques Gaming au sens large. Le montant de cette acquisition, stratégique pour les deux parties, se chiffre à 14,8 millions de dollars.

En plus de cette somme, versée comptant apprend-on, l'américain Turtle Beach s'engage à verser à ROCCAT 1 million de dollars en cash ou stock option et 3,4 millions supplémentaires en « earn-out » (close permettant d'indexer une partie du prix de la transaction sur les résultats à venir de la compagnie acquise, ROCCAT en l'occurrence). Dans son ensemble, la transaction va donc chercher dans les 19,2 millions de dollars, soit près de 17 millions de nos euros.

Echange de bons procédés entre Turtle Beach et ROCCAT


Dans les faits, ce rachat de ROCCAT par Turtle Beach semble relever de l'échange de bons procédés pour les deux entités, qui devraient profiter de leurs situations respectives sur le marché pour continuer de grossir... cette fois de manière mutuelle.

En rachetant ROCCAT, Turtle Beach s'assure en effet d'accroître sa présence en Europe, et notamment en Allemagne, mais aussi en Asie où le constructeur de périphériques gaming est également implanté. En retour, ROCCAT peut pour sa part espérer profiter de l'imposant réseau tissé ces dernières années par Turtle Beach en Amérique du Nord.

Turtle Beach : une ouverture sur le monde PC pour le spécialiste du casque console


L'investissement consenti par Turtle Beach est aussi un moyen pour le fabricant de s'ouvrir à d'autres horizons. Détenteur de 40% de parts de marché sur le secteur du casque Gaming pour consoles de salon, le groupe californien est désormais paré pour s'ouvrir à une plus large échelle au monde du périphérique PC.

Un objectif que la firme ne cherche d'ailleurs pas à cacher. Juergen Stark, CEO de Turtle Beach, commente ainsi le rachat de ROCCAT en ces termes : « Cette acquisition représente une étape clé dans notre objectif de bâtir un business de 100 millions de dollars sur le marché des accessoires Gaming pour PC au cours des prochaines années ».

Dans le communiqué publié par la marque, les deux parties s'abreuvent de compliments sur leurs qualités respectives. Reste à savoir si ce rachat ne débouchera pas, à terme, sur une absorption complète de ROCCAT par Turtle Beach. Réponse dans les années à venir.
Modifié le 15/03/2019 à 18h25
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Auchan, Carrefour, Casino... les tests de magasins 100% automatiques se multiplient
Notre sélection des meilleurs films et séries à voir en avril sur Netflix et Amazon
Sophia, le robot humanoïde, parlera IA lors d'un Sommet Digital à Kigali
Samsung : une mise à jour du Galaxy S10 apporte un mode photo de nuit
La PS5 proposera
Des satellites bientôt mis en orbite pour identifier les plus gros pollueurs de la planète
Informatique quantique : où en est-on ?
Test Huawei P30 Pro : le nouveau champion de la photographie
Google Chrome : un mode Lecture pourrait bientôt être déployé
Redécouvrez l'intérieur de la cathédrale Notre-Dame grâce à la réalité virtuelle
BlackBerry Messenger (BBM) va fermer ses portes le 31 mai prochain
Salon de Shanghai - Lotus Type 130, l'hypercar qui pourrait faire renaître la marque
Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
scroll top