Meilleur son, autonomie accrue, micro détachable de qualité, triple connectivité… Le fabricant helvète s'adresse aussi bien aux joueurs occasionnels qu'aux compétiteurs avec son nouveau casque sans fil G522. Mais à quel prix ?

En quelques années, la marque Logitech G est devenue une des références qui comptent dans le jeu vidéo. Alors quand le fabricant suisse lance un nouveau casque sans fil, il est toujours intéressant de s'arrêter pour découvrir les innovations apportées à ses produits. Pensé pour offrir une expérience de jeu immersive et personnalisée, le G522 Lightspeed promet des caractéristiques de pointe destinées à satisfaire les gamers les plus exigeants.
Une restitution encore plus fidèle, immersive et équilibrée
Doté d'une nouvelle signature sonore, le casque gaming G522 se distingue particulièrement par ses modules acoustiques autonomes, qui isolent les haut-parleurs afin d’assurer une parfaite symétrie et constance audio. Une conception qui réduirait considérablement la distorsion entre les canaux gauche et droit, tout en réduisant la consommation de batterie de 35%, mais aussi en augmentant significativement la puissance des basses.

Par ailleurs, les haut-parleurs Pro-G synchronisés de 40 mm seraient capables de reproduire distinctement chaque couche audio, garantissant ainsi une localisation spatiale très précise des sons dans les jeux, les fans de compétitions en ligne devraient apprécier.
Un micro haut de gamme pour une communication toujours plus claire
Comme tout bon casque gaming, le G522 est équipé d'un microphone détachable. 48 kHz et 16 bits, ce micro proposerait aux joueurs une qualité vocale elle aussi améliorée, bien aidé par la technologie maison Blue VO!CE. Celle-ci permet une personnalisation avancée du rendu vocal via l'application G HUB, offrant aux utilisateurs la possibilité de créer une voix de diffusion parfaitement adaptée à leurs préférences et envies. Un indicateur LED intégré signale clairement l'état de coupure du micro, assurant ainsi une tranquillité d'esprit pendant les sessions de jeu.
Confort prolongé et esthétique personnalisable
Le confort n'a pas été oublié : les coussinets d'oreille du G522, composés de deux couches de mousse à mémoire de forme et revêtus d'un tissu durable, assurent confort et fraîcheur même lors de longues sessions de jeu. Le bandeau de suspension réversible, avec un tissu respirant et résistant, a été spécialement conçu pour s'adapter à toutes les têtes, y compris pour les joueurs qui portent des lunettes ou des boucles d'oreilles.
Pour les aficionados de l'éclairage LED, signalons que le casque dispose de huit zones lumineuses personnalisables, avec une palette de plus de 16,8 millions de couleurs et plusieurs motifs d'éclairage réglables pour convenir à chaque style ou ambiance de jeu. Ces lumières, positionnées sur les côtés, minimisent les reflets sur les lunettes ou les écrans. Des améliorations bienvenues, avec un design qui nous parait bien amélioré en comparaison d'un Logitech G435 Lightspeed.
Connectivité tri-mode
Avec ou sans fil ? Le G522 Lightspeed peut se connecter à votre ordi, votre console de jeu (PlayStation et Switch) ou votre smartphone de trois façons différentes : en sans fil Lightspeed pour une latence minimale avec le dongle fourni, en Bluetooth pour une polyvalence accrue avec d'autres appareils, et en connexion filaire USB-C vers USB-A. Ce même port USB-C sert par ailleurs à recharger le casque.
Enfin, même en connectant le G522 d'appareil en appareil, sa nouvelle fonction de stockage des réglages en interne permettra à son possesseur de garder ses habitudes audio où qu'il soit et peu importe le matériel de jeu utilisé.

Pas disponible avant le 16 juin
Commercialisé dès le 16 juin à un prix malheureusement pas donné (169,99€) à seulement quelques euros près de l'excellent Logitech G PRO X 2 Lightspeed noté 9/10 et qu'on trouve en ce moment à 185,77€ en cherchant bien sur le Web, le casque Logitech G522 Lightspeed possèderait une autonomie de 70 heures sans éclairage et de 30 heures avec éclairage actif. Des performances que nous vérifierons très prochainement dans notre test complet de ce casque gaming destiné aussi bien aux joueurs les plus compétitifs qu’aux plus occasionnels.