Résumé du test
- Performances audio supérieures
- Triple connectivité
- Confortable sur la durée
La seule chose que l’on peut reprocher à ce PRO X 2 Lightspeed n’est autre que la hausse de prix constatée entre cette version et la précédente, une cinquantaine d’euros ce n’est pas rien. À la différence d’autres périphériques commercialisés à prix d’or, le PRO X 2 justifie pleinement cette augmentation de tarif. En réalité, ses nouveaux haut-parleurs en graphène pourraient à eux seuls justifier ce tarif tant un palier a été franchi en matière de prestations sonores.
Logitech ne s’est toutefois pas arrêtée là. Selon nous tous les éléments qui pouvaient être améliorés par rapport au premier PRO X Lightspeed l’ont été avec cette nouvelle version. L’ergonomie est bien meilleure grâce aux charnières rotatives, le poids plus léger et l’autonomie plus grande (notamment grâce au graphène), le signal sans fil Lightspeed toujours plus efficace, et surtout l’arrivée d’une triple connectivité avec Lighspeed, Bluetooth et connexion analogique passive.
Soit, le PRO X 2 n’est pas un casque de studio professionnel, ses performances atteignent cependant un niveau supérieur. Plus musical et donc polyvalent, il est surtout très adapté à un usage gaming grâce à ses performances audio et son excellent micro.
Logitech G PRO X 2 Lightspeed au meilleur prix
Fiche technique Logitech G PRO X 2 Lightspeed
Résumé
Conception
Connectivité
Alimentation
Spécifications audio
Dernières actualités sur Logitech G PRO X 2 Lightspeed

Trois ans après son premier casque gamer sans fil équipé de la technologie Lightspeed, Logitech remet le couvert avec un modèle de seconde génération qui promet de gommer toutes les faiblesses du précédent. Connectivité multiple, nouveaux transducteurs en graphène, portée et autonomie en hausse, légèreté, le PRO X 2 ne manque pas d’atout pour remplacer la version actuelle.