- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
100 kilomètres d'autonomie et une vitesse maximale de 240 km/h !
Le constructeur automobile MG a organisé une conférence web au cours de laquelle il a dévoilé officiellement le SUV hybride rechargeable, le MG EHS Hybride. Un modèle annonçant une puissance de 256 chevaux, une autonomie électrique de 52 km, le tout à un tarif assez agressif.
Samsung renforce son partenariat avec Google et annonce de nouvelles ambitions pour sa plateforme SmartThings dédiée aux objets connectés. Elle sera prochainement disponible au sein des véhicules équipés d'Android Auto.
Dépasser les 630 kilomètres à l'heure : c'est l'objectif d'un nouveau prototype de train à sustentation magnétique – dit « maglev » – présenté, ce mercredi 13 janvier par une équipe de scientifiques chinois de l'université de Chengdu.
L'agence américaine de la sécurité routière, la NHTSA, a demandé à Tesla de rappeler 158 000 de ses berlines électriques. En cause, un problème de sécurité lié à l'épuisement de mémoire de l'ordinateur de bord de certains Model X et S.
Le constructeur Hyundai lève le voile (en partie) sur sa future IONIQ 5.
La Banque des territoires et la Banque européenne d'investissement (BEI) investiront chacune 100 millions d'euros dans la future plateforme, destinée à verdir les flottes de bus.
Celui que l'on surnomme parfois le « Tesla chinois » vient de dévoiler la NIO ET7, une berline électrique affichant jusqu'à 1 000 km d'autonomie.
Lors de sa keynote au Consumer Electronics Show, General Motors a présenté deux concept-cars assez inédits : un véhicule volant monospace, sorte de petit hélicoptère personnel, et une navette autonome électrique.
La marque Volkswagen a enregistré une hausse de 197 % sur les véhicules électriques en 2020.
L'opération n'a finalement pas donné suite alors qu'Apple continuerait de développer son propre véhicule électrique.
Après le lancement de la nouvelle Ami de Citroën en France il y a quelques mois, Toyota lance de son côté, et uniquement au Japon, pour le moment du moins, une minuscule citadine électrique baptisée C+ Pod.
Le constructeur français Red Electric s’associe à au groupe FNAC Darty pour distribuer trois nouveaux scooters électriques soit dans une formule traditionnelle d’achat comptant, soit en location. Les Model E 50, 100 et 125, qui font référence à leur cylindrée équivalente en thermique, promettent jusqu’à 300 km d’autonomie.
Honda ne propose que deux SUV parmi toute sa gamme de véhicules. Il y a le petit modèle, HR-V et le modèle plus spacieux, plus familial : le CR-V. C’est ce dernier que nous avons testé en version électrifiée (non rechargeable).
Aux Pays-Bas, la démocratisation des voitures électriques est de plus en plus palpable. Sans détrôner le champion en la matière, l'État néerlandais affiche tout de même une croissance spectaculaire de ces immatriculations, marquée par un mois de décembre record. Bien loin des chiffres français…
Décidément, la période est électrique pour Citroën. Après la petite Ami 100 % électrique, c’est au tour du SUV C5 Aircross de recevoir une motorisation hybride rechargeable empruntée au Peugeot 3008. Une greffe qui ne l’empêche pas d’affirmer un tempérament très différent.
Depuis peu, Tesla propose le Model Y aux États-Unis en version Standard Range, permettant de faire baisser le prix de 8 000 $. Par la même occasion, Tesla ajoute l’option de configuration 7 places.
Depuis quelques jours, les rumeurs spéculant sur une prochaine voiture signée Apple sont remises au premier plan. Selon le fonds d'investissement Morgan Stanley, Apple a tout à gagner en suivant sa stratégie historique.
Alors que les rumeurs concernant la production de l'Apple Car se sont faites de plus en plus précises à la fin de l'année dernière, un représentant de Hyundai a confirmé à CNBC que la firme à la Pomme était bien discussion avec la société sud-coréenne et d'autres « constructeurs automobiles mondiaux » pour produire la voiture rêvée d'Apple.
Un serveur Git utilisé par Nissan est resté exposé à cause d’une mauvaise configuration des identifiants laissant accès à différentes applications mobiles outils internes du constructeur.
Le groupe Baidu, qui possède le moteur de recherche dominant largement le marché chinois, se lance dans la construction de véhicules électriques avec l'aide de Geely, l'un des plus importants constructeurs automobile du pays, selon des informations de Reuters.
Pékin a approuvé la mise en circulation de cinq voitures autonomes Baidu Apollo, dans le trafic routier de la ville. Un premier test qui devrait en amener d'autres dans le futur.
Tout va bien pour nos chers milliardaires et surtout pour un certain Elon Musk. Le patron de Tesla et SpaceX détient la première fortune au monde avec une somme colossale qui ne cesse de grimper via les actions de Tesla.
La start-up américaine Rivian, spécialisée dans la production de voitures électriques, serait sur le point de boucler un nouveau tour de table, après plusieurs colossales levées de fonds. Cette dernière augmentation de capital ferait bondir la valorisation de la société à 25 milliards de dollars. Et ce, alors qu'aucun véhicule de la marque ne sillonne encore les routes.
Lancé en 2018 (avec la Classe A), le Mercedes-Benz User Experience (ou MBUX) prend une nouvelle dimension avec l'Hyperscreen !
La marque Kia a dévoilé son nouveau logo et un nouveau slogan au terme d'une cérémonie pyrotechnique historique.
Alors que Fisker doit encore lancer son premier véhicule, le SUV électrique Ocean, Henrik Fisker annonce déjà le deuxième, un SUV électrique au look extrême pour venir chasser directement sur les terres du futur Cybertruck de Tesla.
Modèle le plus vendu de la marque à l’étoile, la Mercedes Classe A règne en maître sur la catégorie des premium compactes. Lancée au printemps 2020, la première déclinaison Plug-in Hybrid EQ Power du best-seller allemand profite d’une motorisation hybride de dernière génération. Outre une autonomie tout électrique « enfin » intéressante, cette Classe A 250e AMG Line embarque un arsenal high-tech de haute volée. Voici nos impressions après une semaine passée à ses côtés…
Le constructeur japonnais Aspark va enfin lancer la construction de sa supercar 100 % électrique forte d’une motorisation développant 1 480 kW, soit l’équivalent de plus de 2 000 chevaux, dans une petite production de 50 exemplaires.