- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Après une trottinette électrique Z1000 que rien ne semble pouvoir arrêter, le constructeur du sud de la France annonce les X400 et X600, dotées respectivement de moteurs 400 et 600 watts. Si cela peut paraître trop quelconque sur le papier, la marque entend se démarquer par le soin apporté à l’assemblage et à l'optimisation de ses modèles.
C’est lors du salon IAA, qui se déroulera en septembre 2021, que la marque doit présenter le résultat du travail accompli par l’équipe Artemis. Au programme : un véhicule électrique sportif mixant le concept du coupé 4 portes et du break.
De nombreuses études démontrent que les véhicules hybrides rechargeables sont loin d’être aussi écologiques que les constructeurs le prétendent. L’une d’elle pointe un écart entre les spécifications et la réalité du terrain pouvant atteindre 407 %.
L’équipementier Bosch, fournisseur d’une grande majorité de constructeurs automobiles, change son fusil d’épaule et se lance dans un plaidoyer contre le véhicule électrique via son P.-D.G. reprenant une partie des arguments avancés le mois dernier par le président de Toyota.
Si les voitures de Tesla sont connues pour leur possibilité de recevoir des mises à jour logicielles à distance, le constructeur n’oublie pas pour autant de faire évoluer ses modèles régulièrement.
Si l’information n’est pas encore officielle, une personne proche du dossier a révélé que Foxconn pourrait réaliser un gros investissement dans Byton prochainement. De quoi sauver Byton qui n’arrive pas à produire sa première voiture électrique.
À l'inverse des SUV et autres grands gabarits, certains constructeurs se spécialisent dans les voitures électriques de (toute) petite taille. C'est le cas du suisse Micro Mobility, qui compte entamer la production de sa Microlino en 2021.
Elon Musk l’avait annoncé comme l’un des objectifs principaux de Tesla pour 2020, livrer un demi-million de voitures au cours de l’année. Pari réussi à quelques centaines d’exemplaires près. 2020 serait l’année de tous les records pour le constructeur de voitures électriques et son emblématique patron.
La collaboration entre Sennheiser et Continental, annoncée l'année dernière, leur permet de remporter un Innovation Awards au CES 2021. Il s'agit d'un système audio 3D et sans enceinte apparente, installé dans son véhicule.
Les services de police de New York passent à l’électrique avec un premier Tesla Model Y qui rejoint la flotte du comté de Westchester.
L’année 2020 aura été marquée par l’épidémie mondiale du coronavirus. Entre confinement et arrêt de la production, nous avons traversé une année particulièrement compliquée. Les constructeurs ont également souffert de cette épidémie, voyant leurs ventes de véhicules s’arrêter quasiment du jour au lendemain. Certains en ont souffert plus que d’autres, et des restructurations ont été nécessaires pour certains. Cependant, l’année a été riche en annonces et en présentations (parfois virtuelles) de nouveaux produits et d’évolutions technologiques.
Si les voitures électriques sont vendues à un prix plus élevé que celui d’une voiture à motorisation thermique, c'est uniquement dû au coût important de leur batterie lithium-ion. Cependant, au cours des 10 dernières années, le prix a fortement diminué, avec une baisse de 89 % constatée.
L’Europe enregistre plus d’un million de véhicules électriques rechargeables vendus en 11 mois. La parité entre véhicules 100% électriques et véhicules hybrides rechargeables est presque atteinte sur le mois de novembre.
Tesla devrait bientôt être compatible (nativement) avec de nouvelles plateformes audio.
Sur le segment des SUV hybrides rechargeables (PHEV ou Plug-in hybrid) qui compte des canons de beauté tels que la MINI Countryman Cooper SE ou la Volvo XC60, l’Outlander PHEV de Mitsubishi ne paye a priori pas de mine. Mieux vaut toutefois ne pas se fier aux apparences, car malgré son look un peu pataud, ce gros bébé caracole en tête des ventes des véhicules de sa catégorie partout dans le monde ! Une fois au volant, on comprend vite que ce succès ne doit rien au hasard…
Après avoir représenté le label sportif de SEAT durant 20 ans, CUPRA s’est émancipé début 2018 pour devenir un constructeur auto à part entière. Encore méconnue en France, la 13e marque du groupe Volkswagen s’est fixé l’objectif de rendre la sportivité accessible au plus grand nombre sans faire de compromis sur la qualité et la sophistication de ses modèles. Un pari ambitieux qui se concrétise notamment à travers la première CUPRA Leon en version hybride rechargeable. Cette déclinaison musclée de la lionne ibérique tient-elle vraiment toutes ses promesses ? Réponse dans notre essai sur les routes de Champagne.
Après avoir longtemps tergiversé, Mercedes-Benz a développé depuis deux ans une gamme tentaculaire de modèles hybrides rechargeables. L’un des plus attendu est le GLA, qui propose la batterie la plus imposante de sa catégorie. Clubic a pu le mettre à l’épreuve pour la première fois.
La marque a profité de la présentation de sa berline « Air » pour lever le voile sur son deuxième projet, le Gravity : un SUV électrique aux dimensions généreuses, avec une touche de luxe.
Le constructeur japonais serait en train de préparer un nouveau SUV électrique inspiré du concept-car e-Evolution présenté en 2017 et de la célèbre Mitsubishi Lancer.
Promoteur du moteur rotatif et atmosphérique, le constructeur japonais Mazda n’aime rien faire comme tout le monde. En témoigne son premier véhicule électrique de série, le MX30, dont l’approche est aussi singulière que son apparence.
Alors que la Ford Mustang Mach-E est attendue au premier trimestre 2021, la marque entretient sa réputation sulfureuse en remettant publiquement en question la qualité d'assemblage des véhicules Tesla.
En janvier 2021 aura lieu la toute première édition des Rencontres Nationales du Rétrofit.
Officialisé il y a un an, Volkswagen fait la démonstration en vidéo de son étonnant robot de charge mobile.
Volkswagen a annoncé un Touareg R équipé d’une motorisation hybride, mais InsideEVs est tombé nez à nez avec la version GTE durant un essai en climat froid.
Le nouveau Kuga change de style. Il s’éloigne un peu de la stature imposante des SUV d’antan pour rejoindre le monde des… SUV compacts. Dans cette migration plus stylistique et racée, il gagne au passage une motorisation à hybridation rechargeable qui métamorphose totalement le comportement de l’auto.
Il ne faut pas s'attendre à ce que l'Apple Car débarque bientôt sur le marché. La marque à la Pomme a fort à faire pour développer un véhicule digne de la concurrence.
Trop compliqué, potentiellement trop cher… et avec la perspective d'un retour sur investissement vraisemblablement trop lent. Ce sont les raisons qui ont contraint Nikola à mettre à la benne son projet de camion poubelle électrique. Une décision surprenante, puisque la concurrence progresse à bon rythme sur des projets semblables.
Cri d'animaux, flatulence, chanson… Le nouveau mode Boombox des Tesla rend disponibles des klaxons personnalisés qui pourraient rapidement devenir insupportables.
Dans un mail envoyé par Elon Musk à ses équipes, le P.-D.G. de Tesla explique que l'objectif du demi-million de voitures livrées en 2020 devrait être tenu.