Le Tesla Model Y reçoit les mêmes évolutions esthétiques que la Model 3

20 novembre 2020 à 16h56
5
Tesla Model Y 2021 © Chad Smavatkul

La Tesla Model 3 avait récemment reçu plusieurs évolutions qui seront appliquées sur les exemplaires à sortir d'usine l'année prochaine pour la rapprocher du Model Y. C'est désormais l'inverse qui se produit : le SUV adopte des fonctionnalités récemment arrivées sur la berline.

L'objectif de Tesla semble être l'harmonisation de ses modèles, en rendant plus homogènes les détails esthétiques et techniques de différents véhicules construits sur la même base et arborant un design proche.

Des nouveautés techniques également incluses

Les similitudes entre la Model 3 et le Model Y ont toujours été très claires, le SUV arborant la même calandre et les mêmes optiques que la berline tout en reprenant une ligne très proche de celle de la moins chère des Tesla. Un internaute ayant pris livraison de son Model Y a pu constater que les nouveautés récemment annoncées sur la Model 3 ont également été incluses sur le SUV, comme il l'a montré sur un groupe Facebook de propriétaires du véhicule.

C'est notamment le cas de la nouvelle console centrale qui a provoqué le déplacement des ports USB dans la boîte à gants. Le propriétaire a également constaté que les rétroviseurs étaient équipés d'une technologie électrochromatique, que les molettes sur le volant étaient désormais argentées, et non plus noires, ou encore que les vitres étaient désormais faites de verre feuilleté.

Ces nouveautés s'ajoutent à celles qui avaient été adoptées sur le Model Y avant d'être récemment portées sur la Model 3, à l'image des finitions noires à la place du chrome ou de la pompe à chaleur. Plus que jamais, Tesla continue d'harmoniser sa gamme, et l'appartenance des deux voitures à la même famille est de plus en plus évidente.

Source : Electrek

Tesla Model Y
Tesla Model Y
Voitures électriques
date de sortie : 27-08-2021
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
10
cpicchio
«&nbsp;L’objectif de Tesla semble être l’harmonisation de ses modèles, en rendant plus homogènes les détails esthétiques et techniques de différents véhicules construits sur la même base et arborant un design proche.&nbsp;»<br /> Le but premier n’est pas de rendre homogène les détails esthétiques mais de diminuer la diversité pour réduire les coûts et mieux maitriser la qualité. Les rois en la matière sont VW où c’est dans leur ADN de tout standardiser.
phil995511
Cette voiture n’a rien d’un SUV !?
rexxie
Oui mais en personne elle est plus grande qu’il n’y parait. Même dimensions qu’une Honda CR-V et une Toyota RAV-4, avec plus d’espace cargo.
tfpsly
rien d’un SUV<br /> Taille et forme d’un SUV, si : 4,75m x 1,92m x H 1,62m<br /> Même largeur et hauteur, mais plus longue, qu’un 3008, GLC, X3, Q5, Macan…<br /> Je l’ai toujours vu classée comme un SUV; que ce soit par des testeurs, ou Wiki ou autre
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Cyberpunk 2077 et ray tracing : NVIDIA publie les configurations recommandées et une interview des développeurs
JBL Tune 700BT : un très bon casque bluetooth à moins de 50€ sur Amazon
Microsoft Edge
EVGA sort une impressionnante RTX 3090 KINGPIN à 2 000 dollars
Hacking, dessin, code : formez vous pour 9,99€ pendant le Black Friday Udemy
Télétravail : offrez vous une nouvelle souris Logitech MX Anywhere 2S à prix cassé
Amazon Echo Dot 3 avec 2 ampoules Philips Hue White à prix cassé
OPPO célèbre ses Happy Days avec de belles réductions sur ses smartphones
L'abonnement PlayStation Plus 12 mois est au meilleur prix à la Fnac
Microsoft Edge 87 fait le plein de nouveautés : redirection depuis IE, shopping et confidentialité
Haut de page