Le Tesla Model Y reçoit les mêmes évolutions esthétiques que la Model 3

La Tesla Model 3 avait récemment reçu plusieurs évolutions qui seront appliquées sur les exemplaires à sortir d'usine l'année prochaine pour la rapprocher du Model Y. C'est désormais l'inverse qui se produit : le SUV adopte des fonctionnalités récemment arrivées sur la berline.

L'objectif de Tesla semble être l'harmonisation de ses modèles, en rendant plus homogènes les détails esthétiques et techniques de différents véhicules construits sur la même base et arborant un design proche.

Des nouveautés techniques également incluses

Les similitudes entre la Model 3 et le Model Y ont toujours été très claires, le SUV arborant la même calandre et les mêmes optiques que la berline tout en reprenant une ligne très proche de celle de la moins chère des Tesla. Un internaute ayant pris livraison de son Model Y a pu constater que les nouveautés récemment annoncées sur la Model 3 ont également été incluses sur le SUV, comme il l'a montré sur un groupe Facebook de propriétaires du véhicule.

C'est notamment le cas de la nouvelle console centrale qui a provoqué le déplacement des ports USB dans la boîte à gants. Le propriétaire a également constaté que les rétroviseurs étaient équipés d'une technologie électrochromatique, que les molettes sur le volant étaient désormais argentées, et non plus noires, ou encore que les vitres étaient désormais faites de verre feuilleté.

Ces nouveautés s'ajoutent à celles qui avaient été adoptées sur le Model Y avant d'être récemment portées sur la Model 3, à l'image des finitions noires à la place du chrome ou de la pompe à chaleur. Plus que jamais, Tesla continue d'harmoniser sa gamme, et l'appartenance des deux voitures à la même famille est de plus en plus évidente.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
10
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Selon Toyota, l'hybride et les piles à combustible seront compétitifs face à l'électrique pendant les 30 prochaines années.
Audi va stopper la production de voitures à moteur à combustion d'ici 2033
Porsche crée sa propre entreprise de fabrication de batteries : Cellforce
Trottinettes en libre service : une solution pas si écologique, selon une étude
Tesla détient le cinquième supercalculateur le plus puissant au monde, destiné à former l'IA à la conduite
La nouvelle Audi Q4 Sportback e-tron tout-électrique est disponible en précommande
Le P.-D.G. de Harley-Davidson veut être leader sur l'électrique
Polestar tease son prochain SUV électrique, le Polestar 3
La One, première moto électrique signée LiveWire en lieu et place de Harley-Davidson, aura un moteur de 75 kW
NVIDIA se paie DeepMap, société spécialisée dans la cartographie pour véhicules autonomes
Haut de page