Tesla Model Y : les clients rencontrent des problèmes de qualité majeurs

Grégoire Huvelin
Publié le 18 juin 2020 à 15h46
Tesla Model Y

Plusieurs plaintes au sujet du Tesla Model Y ont été observées ces dernières semaines : en cause, la qualité et la finition de la voiture électrique, sujette à de nombreuses anomalies matérielles.

Tesla privilégierait-elle la quantité à la qualité ? Début juin, un mail d’Elon Musk reçu par les employés du constructeur américain mettait en exergue des problèmes de production liés au Model Y. « Il est extrêmement important pour nous de booster la production du Model Y et de minimiser les besoins en rectification », déclarait-il, bien conscient que le nombre de livraisons du SUV électrique sera déterminant dans les résultats du Q2 2020.

Marques sur les sièges, problèmes de peinture

Sauf que le dernier véhicule zéro émission de la marque californienne rencontrerait de sérieux problèmes de qualité, rapporte Electrek. Le média spécialisé a effet récolté un certain nombre de témoignages agrémentés de photos, selon lesquels le Sport Utility Vehicle pêcherait en termes de finition. Plusieurs forums sont même inondés de messages en la matière.

Crédit photo : Electrek
Crédit photo : Electrek

Problèmes de peinture, marques sur les sièges, ceintures de sécurité et banquettes arrière mal fixées : autant de défauts matériels observés au cours des dernières semaines. Plusieurs clients ont même vu leur livraison prévue à la fin du mois de juin être retardée par Tesla, la faute, justement, aux nombreux défauts des véhicules. Certains ont d’ailleurs profité de la politique de retour sous sept jours pour renvoyer leur modèle.

Des erreurs forcément critiquables

Si la majorité des utilisateurs semble globalement satisfaite du modèle, force est de constater que de telles anomalies font tache quand on sait que le véhicule avoisine les 52 990 dollars, en version Long Range. La déclinaison Performance monte quant à elle à 60 990 dollars. À ce stade, des erreurs de ce type peuvent facilement être critiquables, que l’on s’appelle Tesla, ou pas.

Source : Electrek

Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
toug19

Ce genre de problème coute très cher. Cela abime durablement l’image. Après sont-elles réellement fondées? Il faudrait des chiffres de retour client pour comparer avec d’autres marques.

Bombing_Basta

Peu importe le prix, il n’est pas acceptable d’avoir des peintures abîmées ou des sièges dégradés en sortie d’usine…

Le niveau de finissions (jantes alu, peinture type nacrée ou chromes…), la qualité des matériaux, les fonctionnalités de série, voilà les seuls critères qu’il est normal de voir changer en fonction du prix d’une voiture.

v1rus_2_2

Il n’y a pas juste le Model Y qui a des problèmes de qualité majeurs. Le model 3 aussi en a pas mal.

Z_est

Les ceintures de sécurité et banquettes mal fixées c’est gravissime.
C’est le genre de défaut sur une production de série qui peut coûter l’existence même de l’entreprise.

chaton51

ouai comme tjs avec tesla des erreurs inadmissible voir des voitures pas finies. (coucou le model 3)

toast

Ça c’est un peu calmé sur la TM3

v1rus_2_2

Un peu c’est pas assez, surtout vu le prix du véhicule.

cpicchio

tuer ses clients est effectivement une très mauvaise idée. Les Allemands arrivent en force sur le PHEV, si Tesla ne hausse pas le niveau, il vont avoir vite des Pb

Fulmlmetal

Effectivement on lit depuis un moment de plus ne plus de plaintes de qualités sur la Model Y mais aussi la Model 3, comme par exemple le fameux problème de teinte de peinture irrégulière ou de coulés. A se demander si les cadences n’ont pas été trop élevés et ne permettent plus une qualité optimum. A vouloir produire plus que possible ça finit souvent par impacté la qualité.
Il est clair que quand on est dans une gamme de prix aussi élevé, le client est en droit d’obtenir une qualité et une finition irréprochable comme sur les Premium allemandes. Or là avec une Tesla on paie très cher pour une qualité de matériaux et de finition digne de Dacia. En fait avec Tesla c’est du pure « qualité américaine », du hitech, du gros moteur, mais une qualité décevante.

orionb1

Dacia, c’est de la très bonne qualité, même si c’est bon marché. Jamais vu un possesseur de Dacia mécontent, contrairement à Lada.