Tesla : le SUV électrique Model Y rencontrerait des problèmes de production

10 juin 2020 à 12h31
0

Dans un mail envoyé à ses employés, Elon Musk évoque des défis de production relatifs au SUV électrique Model Y, lui rappelant forcément l’époque délicate où la Model 3 avait presque provoqué la faillite de l’entreprise.

Quand l’ombre de la Tesla Model 3 plane au-dessus d’Elon Musk. En 2018, le constructeur automobile californien avait frôlé la faillite en raison des problèmes de production de son automobile électrique phare depuis devenue le porte-étendard international du groupe. « La compagnie perdait énormément d'argent et, si nous n'avions pas résolu ces problèmes rapidement, nous serions morts. C'était extrêmement difficile », avait-il à l’époque confessé.

« Minimiser les besoins en rectification »

Alors forcément, lorsque le Model Y rencontre lui aussi des pépins de production, quelques mauvais souvenirs doivent bien resurgir çà et là du côté du patron de SpaceX. Un mail envoyé à ses employés évoque en effet des défis liés au SUV électrique, dont la production devait débuter au moment où Tesla a fermé son usine de Fremont, la faute à la pandémie du coronavirus, rapporte Electrek.

« La production des Model S, X et 3 se passent relativement bien, mais nous rencontrons des défis liés à la logistique et à la production du Model Y, ce qui a toujours été le cas avec de nouveaux produits » , a-t-il écrit, avant de motiver ses employés à aller de l’avant. « Il est extrêmement important pour nous de booster la production du Model Y et de minimiser les besoins en rectification », prévient-il.

Tesla, plus serein qu'il y a deux ans

« Je veux que vous sachiez que cela peut faire une grande différence pour Tesla en ce moment ». Le groupe rencontrerait des difficultés sur deux chaînes d’assemblage, que sont la GA et la GA4, laquelle se trouve par ailleurs à l’intérieur d’une tente géante. Sauf qu’aujourd’hui, Tesla parvient à dégager des bénéfices trimestriels, et devrait, de part son expérience et ses finances, surmonter ce challenge avec un peu plus de sérénité.

Source : Electrek

4
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Le directeur créatif d'Assassin's Creed Valhalla licencié par Ubisoft
scroll top