Tesla : le SUV électrique Model Y rencontrerait des problèmes de production

10 juin 2020 à 12h31
4
Tesla Model Y

Dans un mail envoyé à ses employés, Elon Musk évoque des défis de production relatifs au SUV électrique Model Y, lui rappelant forcément l’époque délicate où la Model 3 avait presque provoqué la faillite de l’entreprise.

Quand l’ombre de la Tesla Model 3 plane au-dessus d’Elon Musk. En 2018, le constructeur automobile californien avait frôlé la faillite en raison des problèmes de production de son automobile électrique phare depuis devenue le porte-étendard international du groupe. « La compagnie perdait énormément d'argent et, si nous n'avions pas résolu ces problèmes rapidement, nous serions morts. C'était extrêmement difficile », avait-il à l’époque confessé.

« Minimiser les besoins en rectification »

Alors forcément, lorsque le Model Y rencontre lui aussi des pépins de production, quelques mauvais souvenirs doivent bien resurgir çà et là du côté du patron de SpaceX. Un mail envoyé à ses employés évoque en effet des défis liés au SUV électrique, dont la production devait débuter au moment où Tesla a fermé son usine de Fremont, la faute à la pandémie du coronavirus, rapporte Electrek.

Usine Tesla Fremont

« La production des Model S, X et 3 se passent relativement bien, mais nous rencontrons des défis liés à la logistique et à la production du Model Y, ce qui a toujours été le cas avec de nouveaux produits » , a-t-il écrit, avant de motiver ses employés à aller de l’avant. « Il est extrêmement important pour nous de booster la production du Model Y et de minimiser les besoins en rectification », prévient-il.

Tesla, plus serein qu'il y a deux ans

« Je veux que vous sachiez que cela peut faire une grande différence pour Tesla en ce moment ». Le groupe rencontrerait des difficultés sur deux chaînes d’assemblage, que sont la GA et la GA4, laquelle se trouve par ailleurs à l’intérieur d’une tente géante. Sauf qu’aujourd’hui, Tesla parvient à dégager des bénéfices trimestriels, et devrait, de part son expérience et ses finances, surmonter ce challenge avec un peu plus de sérénité.

Source : Electrek

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Fulmlmetal
Ce qui n’en ferait pas pour autant le premier constructeur automobile mondial. Loin de là.
orionb1
bénéfices trimestriels, mais pas annuels … et le plus important, ça reste la situation du cash
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet