Tesla : nouveau record de livraisons pour ses Model 3 fabriquées en Chine

09 juin 2020 à 12h32
4
Tesla Gigafactory

Après un mois d’avril délicat, la Gigafactory 3 est repartie de l’avant en mai : plus de 11 000 Tesla Model 3 fabriquées dans l’usine de Shanghai ont en effet été livrées, soit un record pour le site industriel chinois.

L’appareil productif de la Gigafactory 3 s’est remis en route comme il se doit. Car les chiffres récemment publiés par la China Passenger Car Association (CPCA), puis relayés par le site spécialisé Electrek , montrent une véritable reprise de l’activité au sein de l’usine de production basée à Shanghai.

La Chine scrutée de très près

Si le mois de mars s’est ponctué par plus de 10 000 exemplaires livrés et issus du site industriel chinois, celui d’avril a enregistré une nette dégringolade, à hauteur de 3 635 unités. Avant que les chiffres ne repartent à la hausse en mai dernier : 11 095 Tesla Model 3 ont été envoyées à leur propriétaire, un record pour la Gigafactory 3. Plus globalement, les ventes de véhicules ont grimpé de 12 % en mai au sein de l’empire du Milieu.

Tesla Model 3_cropped_1699x1152

« C’est le deuxième mois consécutif que le marché automobile chinois progresse, lequel rebondit après une forte baisse au premier trimestre causée par la pandémie du coronavirus (Covid-19). La Chine a été le premier pays à entrer dans la crise, et le premier à en sortir : l’évolution de son économie est donc scrutée de très près », note David Leggett, analyste automobile chez GlobalData.

La Gigafactory 3 pour sauver les meubles au Q2

Et comme l’explique Electrek, les livraisons de Model 3 « chinoises » devraient probablement augmenter en juin. Pourquoi ? Car la version Long-Range RWD a fait ses débuts fin mai. Un moyen ici pour le constructeur américain de booster ses chiffres commerciaux du second trimestre 2020, mais aussi et surtout d’atténuer l’impact de la fermeture de son usine de Fremont, aux États-Unis, deux mois durant.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
Fulmlmetal
Mouais enfin c’est un peu normal qu’une usine batte son record de production quand elle démarre les premiers mois, il y e une monté progressive de la cadence. donc j’ai un peu de mal à comprendre l’intérêt de l’article si ce n’est mentionné encore un record (artificiel et interne) pour Tesla.<br /> Par contre l’article ne dit pas si les model3 chinois ont aussi un problème de peinture non uniforme comme celle produite aux USA.
Blues_Blanche
C’est moche et surtout banal de toutes façons, mais les acheteurs sont sans doute attirés par d’autres qualités (?).
mightpro_1_1
Les chiffres vont augmenter car Tesla vise une production de 500 000 véhicules par an pour chaque Tesla Factory (Fremont, Shanghai, Berlin) avec une mise en place progressive des lignes de production.<br /> C’est à terme une production visée similaire à Mazda (1.55M Véhicules / an). Pour comparaison VW vend 10,4M et Renault/Nissan 9.8M (https://www.focus2move.com/world-car-group-ranking-2018/).<br /> Pour l’instant, la Tesla Factory de Fremont produit environ 300 000 véhicules / an.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Aéronautique : le gouvernement détaille son plan de relance à 15 milliards d'euros pour sauver l'industrie
Motorola annonce le One Fusion+ équipé d’un module photo pop-up
HP dévoile son nouveau Chromebook x360 premium de 14 pouces
Xiaomi planche sur un téléphone doté de 16 Go de RAM
Far Cry 6 devrait se dévoiler le 12 juillet avant une sortie en 2021
Ford Fiesta hybride : le constructeur dévoile ses projets
Un bundle de plus de 300 jeux pour moins de 5 euros sur itch.io
Trump et désinformation : au tour des modérateurs de mettre la pression sur Zuckerberg
Votre Téléphone, l'application de Microsoft permet désormais de contrôler votre musique
Samsung proposera la charge sans-fil sur ses smartphones Galaxy A dès 2021
Haut de page