Tesla : nouveau record de livraisons pour ses Model 3 fabriquées en Chine

09 juin 2020 à 12h32
4
Tesla Gigafactory

Après un mois d’avril délicat, la Gigafactory 3 est repartie de l’avant en mai : plus de 11 000 Tesla Model 3 fabriquées dans l’usine de Shanghai ont en effet été livrées, soit un record pour le site industriel chinois.

L’appareil productif de la Gigafactory 3 s’est remis en route comme il se doit. Car les chiffres récemment publiés par la China Passenger Car Association (CPCA), puis relayés par le site spécialisé Electrek, montrent une véritable reprise de l’activité au sein de l’usine de production basée à Shanghai.

La Chine scrutée de très près

Si le mois de mars s’est ponctué par plus de 10 000 exemplaires livrés et issus du site industriel chinois, celui d’avril a enregistré une nette dégringolade, à hauteur de 3 635 unités. Avant que les chiffres ne repartent à la hausse en mai dernier : 11 095 Tesla Model 3 ont été envoyées à leur propriétaire, un record pour la Gigafactory 3. Plus globalement, les ventes de véhicules ont grimpé de 12 % en mai au sein de l’empire du Milieu.

Tesla Model 3_cropped_1699x1152

« C’est le deuxième mois consécutif que le marché automobile chinois progresse, lequel rebondit après une forte baisse au premier trimestre causée par la pandémie du coronavirus (Covid-19). La Chine a été le premier pays à entrer dans la crise, et le premier à en sortir : l’évolution de son économie est donc scrutée de très près », note David Leggett, analyste automobile chez GlobalData.

La Gigafactory 3 pour sauver les meubles au Q2

Et comme l’explique Electrek, les livraisons de Model 3 « chinoises » devraient probablement augmenter en juin. Pourquoi ? Car la version Long-Range RWD a fait ses débuts fin mai. Un moyen ici pour le constructeur américain de booster ses chiffres commerciaux du second trimestre 2020, mais aussi et surtout d’atténuer l’impact de la fermeture de son usine de Fremont, aux États-Unis, deux mois durant.

Source : Electrek

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Fulmlmetal
Mouais enfin c’est un peu normal qu’une usine batte son record de production quand elle démarre les premiers mois, il y e une monté progressive de la cadence. donc j’ai un peu de mal à comprendre l’intérêt de l’article si ce n’est mentionné encore un record (artificiel et interne) pour Tesla.<br /> Par contre l’article ne dit pas si les model3 chinois ont aussi un problème de peinture non uniforme comme celle produite aux USA.
Blues_Blanche
C’est moche et surtout banal de toutes façons, mais les acheteurs sont sans doute attirés par d’autres qualités (?).
mightpro_1_1
Les chiffres vont augmenter car Tesla vise une production de 500 000 véhicules par an pour chaque Tesla Factory (Fremont, Shanghai, Berlin) avec une mise en place progressive des lignes de production.<br /> C’est à terme une production visée similaire à Mazda (1.55M Véhicules / an). Pour comparaison VW vend 10,4M et Renault/Nissan 9.8M (https://www.focus2move.com/world-car-group-ranking-2018/).<br /> Pour l’instant, la Tesla Factory de Fremont produit environ 300 000 véhicules / an.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet