Tesla va intégrer le S&P 500 en décembre

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
19 novembre 2020 à 15h25
17

Après un quatrième trimestre bénéficiaire, Tesla va intégrer l’indice boursier S&P 500 à partir du 21 décembre, faisant son entrée officielle dans la cour des 500 plus grandes entreprises cotées en Bourse aux États-Unis.

Cette annonce a fait une nouvelle fois s’envoler son cours, qui avait déjà progressé de 400 % en 2020, avec une nouvelle hausse de 14 % pour son intégration à l’indice S&P 500. Mais comment intégrer une si grosse capitalisation dans l’indice ?

S&P 500 indécis sur les modalités

La valorisation boursière de Tesla est tellement importante que l’éditeur du S&P 500 se demande encore comment l’intégrer à l’indice, même si la situation était prévisible au vu des résultats et de la capitalisation de l'entreprise dirigée par Elon Musk.

Tesla représente l’équivalent des 10 plus petites entreprises de l’indice réunies et se positionnerait directement dans le Top 10 du S&P 500. Généralement, les entreprises font leur entrée dans l'indice par le bas, mais comme d’habitude, Tesla ne fait rien comme tout le monde et va à l’encontre des standards.

Pour le moment, le S&P 500 se questionne quant à savoir si Tesla sera intégrée à l’indice en une fois ou en deux fois. Quoiqu’il en soit, cela se traduira par une arrivée de fonds nouveaux pour l’entreprise lui permettant de poursuivre son développement et cela fera, par la même occasion, passer son patron devant Mark Zuckerberg au rang des milliardaires d’après le Bloomberg Billionaires Index.

Un nouvel investisseur mystérieux

Tesla a vu sa valorisation augmenter de 80 milliards de dollars en deux jours en début de semaine suite à cette annonce, mais cette augmentation est particulièrement élevée et aurait pour source l’arrivée de grands investisseurs.

La rumeur, relevée par Electrek, laisse entendre qu’un grand fonds aurait acheté en masse des actions. Cette théorie est évoquée par Frank Peelen sur Twitter. Ce dernier indique que 50 millions d’actions Tesla ont changé de main au cours du troisième trimestre 2020.

Cela arrive au moment où Berkshire Hathaway, le fonds d’investissement de Warren Buffet, souhaite faire un investissement important dans une nouvelle société sans évoquer son nom pour ne pas influencer le marché. Frank Peelen ne manque pas de soulever la coïncidence.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

17
18
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Black Friday : le TOP des offres Amazon et Cdiscount à ne pas manquer
Black Friday : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
Black Friday : les 3 meilleures offres de PC portables en promotion
La souris gamer Razer Naga Trinity à prix cassé avec le Black Friday Fnac
Black Friday : offrez une enceinte JBL Xtreme 2 Gun Metal à -50% à la Fnac
Black Friday Amazon : l'iPhone SE 64 Go est 40 € moins cher 🔥
L'aventure lunaire : un défi des années 2020
Black Friday : Le smartphone Xiaomi Redmi Note 9 Pro au meilleur prix jamais vu
La manette Xbox Series bleue baisse de prix sur Amazon pour le Black Friday
Black Friday : meilleur prix jamais vu sur ce casque Sennheiser HD 599 sur Amazon
Haut de page