- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Selon un rapport cité par Electrek, Tesla ne devrait pas uniquement construire des Model Y et Model 3 dans sa Gigafactory 4. Le mystère demeure quant au troisième véhicule assemblé dans cette usine.
© Sony Depuis plusieurs années déjà, Sony présente au CES de Las Vegas des technologies dédiées aux applications automobile. Pour cette édition 2020, l'entreprise expose carrément un concept-car, Vision-S, illustrant sa vision de la voiture de demain.
La multinationale allemande Bosch s'est illustrée au Consumer Electronics Show (CES) 2020 au travers d'un pare-soleil d'un nouveau genre : transparent car muni d'un affichage LCD, celui-ci s'adapte à la vue du conducteur sans pour autant obstruer son champ de vision.
Ce n'est plus une nouveauté, les constructeurs automobiles ont aussi des histoires à raconter au CES de Las Vegas. Le constructeur français est notamment présent sur le salon pour parler d'un projet en partenariat avec la société française Otodo, consistant à piloter votre voiture depuis votre maison, et inversement.
Selon les chiffres de la Federal Motor Transport Authority (KBA), le SUV électrique de Mercedes, lancé plus tôt cette année sous le nom d'EQC, ne rencontre pas le succès escompté. Pire, les ventes seraient même catastrophiques.
Jeff Bezos est parvenu à convaincre les constructeurs automobiles Rivian et Lamborghini d'adopter son assistant vocal Alexa au sein de leurs véhicules.
Le capteur à balayage laser, plus communément appelé Lidar, est un équipement clé des (futurs) véhicules autonomes, mais son coût est généralement significatif. Le constructeur DJI, surtout connu pour ses drones et autres accessoires de stabilisation, s'est associé à Livox pour démocratiser cette technologie avec un produit qui serait néanmoins très efficace.
Les ingénieurs de Tesla planchent sur un nouveau système de verre pour booster l'isolation dans ses voitures.
Au tour de Citroën d'officialiser son tout nouveau C5 Aircross Hybrid, la déclinaison hybride rechargeable de son célèbre SUV.
Aux côtés de son partenaire Gentex Corporation, le constructeur Aston Martin a conçu un rétroviseur intérieur capable de diffuser trois flux vidéo en simultané : l'un est dédié pour l'arrière du véhicule, les deux autres pour ses angles morts.
© Continental L'équipementier allemand travaille avec des partenaires comme Apple et BWM à la démocratisation de la technologie sans-fil ultra-large bande.
Henrik Fisker présente son tout dernier SUV électrique, le Fisker Ocean. Selon les dires du constructeur, il promet de révolutionner le domaine, avec un prix inférieur à la Tesla Model 3 et de meilleures performances théoriques.
Tesla a tiré le bilan de son cru 2019, à l'issue duquel le nombre de livraisons et de voitures électriques produites a atteint des records. Le cap des 100 000 unités a même été franchi.
© Valeo L'équipementier automobile dévoile son prototype, conçu en partenariat avec une importante plateforme d'e-commerce chinoise, cette semaine à Las Vegas.
© Segway La société américaine, spécialiste des engins deux-roues électriques destinés à la mobilité, veut attirer l'attention durant le Consumer Electronics Show.
Pour la première fois de son histoire, l'entreprise suédoise IKEA se dote d'un camion de livraison électrique. Le groupe cherchera à électrifier l'ensemble de sa flotte d'ici 2025.
À plusieurs reprises au cours de l'année 2019, Hyundai n'a pas manqué de montrer un intérêt tout particulier pour les voitures électriques et autonomes. Des ambitions qui se matérialisent désormais en chiffres : en 2025, sa future offre proposera pas moins de 44 véhicules hybrides et électriques.
Le PDG de l'entreprise allemande BMW, en la personne de Markus Schramm, ne compte pas se positionner sur le créneau de la moto électrique avant cinq ans. C'est tout du moins ce qui ressort de l'interview accordée au média CycleWorld.
Credits : Bosch L'arrivée du constructeur allemand sur ce marché pourrait à terme faire baisser les coûts de fabrication et par extension le prix des véhicules autonomes. Bosch présentera son capteur LIDAR au CES de Las Vegas qui débute le 7 janvier 2020.
Le constructeur allemand BMW constitue incontestablement l'un des grands précurseurs de l'intégration des technologies embarquées dans les voitures. Depuis 1998 et le lancement de ses premiers services connectés, il a introduit d'innombrables innovations sur le marché.
Fruit d'un conglomérat de cinq industriels turcs, TOGG, soutenu financièrement par le gouvernement de Recep Tayyip Erdoğan, compte se positionner comme un acteur incontournable du secteur des voitures électriques. L'entreprise a ainsi présenté un premier SUV attendu pour le cru 2022.
Vous ne connaissez peut-être pas la marque de vélo à assistance électrique e-Road, et pourtant ce Pluto M mérite toute votre attention. Véritable challenger des modèles vendus par certains magasins de sport types Decathlon ou Intersport, ce VTT semi-rigide offre un très bon rapport qualité/prix.
Un peu plus d'un an après l'aval du gouvernement régional de Shanghai autorisant Tesla à construire sa troisième Gigafactory, la gigantesque usine du groupe américain a produit et livré ses toutes premières Model 3 pour les utilisateurs du pays.
© Wello L'entreprise réunionnaise exposera son nouveau véhicule urbain solaire et connecté à Las Vegas, dans quelques jours.
© shutterstock.com Dans une étude publiée cette année, BloombergNEF fait état du potentiel du véhicule électrique, qui serait tel que les prix et les ventes sur ce marché pourraient être encore plus attractifs que ceux des véhicules thermiques dans moins de vingt ans.
Présenté à l'occasion du salon automobile de Genève, en mars 2019, le concept-car Imagine devrait faire l'objet d'une commercialisation d'ici un an ou deux, assure le Chef des opérations de Kia Motors Europe, Emilio Herrera.
Le groupe Volkswagen s'est félicité d'avoir dépasser le cap des 250 000 véhicules électriques livrés. Un chiffre que la marque souhaiterait atteindre tous les ans entre 2020 et 2025.
Le géant de l'automobile Volkswagen s'est fixé des objectifs de production clairs : fabriquer jusqu'à 1,5 million de véhicules électriques d'ici 2025, soit 250 000 par an. La citadine ID.3 marquera la première phase de sa nouvelle offensive.
La mairie de Los Angeles réfléchirait actuellement à rendre obligatoire l'utilisation d'un véhicule électrique pour les chauffeurs de VTC appartenant aux entreprises Uber et Lyft. Un projet qui s'inscrirait dans son programme « Zero Emissions 2028 Roadmap 2.0 », visant à lutter contre la pollution et le réchauffement de la planète.