Pour PSA, l’électrique pourrait représenter 15 % de ses ventes de fourgons d’ici cinq ans

24 juin 2020 à 15h09
0
Peugeot e-Expert

Ces derniers mois, PSA a considérablement accéléré sa stratégie d’électrification relative aux fourgons de sa gamme. Tant et si bien que les ventes électriques pourraient représenter jusqu’à 15 % des véhicules écoulées d’ici cinq ans, estime le groupe.

Chez PSA, l’heure était à l’électrification de ses utilitaires. Aujourd’hui, le groupe français propose un catalogue composé notamment du Citroën ë-Jumpy, Peugeot e-Expert et Opel Vivaro-e, dans l’optique de répondre à une demande professionnelle grandissante. Et ce, sans pour autant oublier le marché grand public au travers de citadines et autres SUV électriques ajoutés à son offre.

Montée en puissance

Le fait est que le trio électrifié a fait l’objet d’estimations en termes de pourcentage de ventes, comme le rapporte un communiqué de presse publié par Reuters. D'après les calculs opérés, la version zéro émission pourrait représenter 5 % des ventes de chacun des modèles susmentionnés lors de la première année de leur commercialisation.

Citroën ë-Jumpy

Mieux, d’ici cinq ans, ce chiffre pourrait grimper à 15 %. « Nous allons surveiller très attentivement le mix, ce type de ratio peut évoluer très rapidement. Si nous voyons une accélération en termes d’électrique, en particulier dans la période actuelle, nous nous adapterons », a indiqué Xavier Peugeot, vice-président en charge de la division d’utilitaires légers de PSA.

Répondre à des besoins

« Cette nouvelle génération de fourgons électriques constitue une réponse aux restrictions à venir dans les grandes agglomérations alors que la demande pour la livraison du dernier kilomètre explose avec la vente en ligne et les circuits courts », précise par ailleurs Reuters. La société dirigée par Carlos Tavares compte ainsi apporter ses solutions électriques pour, justement, répondre à ces besoins.

Source : Reuters

Modifié le 24/06/2020 à 18h56
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Apple recommande de ne pas fermer votre MacBook si vous en cachez la webcam… voilà pourquoi
scroll top