Pour PSA, l’électrique pourrait représenter 15 % de ses ventes de fourgons d’ici cinq ans

24 juin 2020 à 18h56
3
Peugeot e-Expert
Peugeot e-Expert

Ces derniers mois, PSA a considérablement accéléré sa stratégie d’électrification relative aux fourgons de sa gamme. Tant et si bien que les ventes électriques pourraient représenter jusqu’à 15 % des véhicules écoulées d’ici cinq ans, estime le groupe.

Chez PSA, l’heure était à l’électrification de ses utilitaires. Aujourd’hui, le groupe français propose un catalogue composé notamment du Citroën ë-Jumpy, Peugeot e-Expert et Opel Vivaro-e, dans l’optique de répondre à une demande professionnelle grandissante. Et ce, sans pour autant oublier le marché grand public au travers de citadines et autres SUV électriques ajoutés à son offre.

Montée en puissance

Le fait est que le trio électrifié a fait l’objet d’estimations en termes de pourcentage de ventes, comme le rapporte un communiqué de presse publié par Reuters. D'après les calculs opérés, la version zéro émission pourrait représenter 5 % des ventes de chacun des modèles susmentionnés lors de la première année de leur commercialisation.

Citroën ë-Jumpy
Citroën ë-Jumpy

Mieux, d’ici cinq ans, ce chiffre pourrait grimper à 15 %. « Nous allons surveiller très attentivement le mix, ce type de ratio peut évoluer très rapidement. Si nous voyons une accélération en termes d’électrique, en particulier dans la période actuelle, nous nous adapterons », a indiqué Xavier Peugeot, vice-président en charge de la division d’utilitaires légers de PSA.

Répondre à des besoins

« Cette nouvelle génération de fourgons électriques constitue une réponse aux restrictions à venir dans les grandes agglomérations alors que la demande pour la livraison du dernier kilomètre explose avec la vente en ligne et les circuits courts », précise par ailleurs Reuters. La société dirigée par Carlos Tavares compte ainsi apporter ses solutions électriques pour, justement, répondre à ces besoins.

Source : Reuters

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

trollkien
Ya un truc qui me chiffonne quand même…<br /> Dans le terme transition écologique, il y a transition.<br /> Au lieu de vouloir tout miser sur le 100% électrique, pourquoi ne misent ils pas sur du 100% hybride, ce qui correspond bien mieux à la demande globale du marché, et qui est en adequation avec les capacités de la techno des piles actuelles.<br /> Et de profiter du retour d’expérience, et des progrès technologiques sur les années à venir, afin de proposer quelquechose de cohérent
wackyseb
J’en suis déjà à ma 3ème hybride dont 2 chez Peugeot. Les dernières étant l’ancien 3008 Hybrid4 (diesel + elec pour 200Cv et là le nouveau 3008 Hybrid (Essence + électrique rechargeable pour 300Cv)<br /> Technologie connue.<br /> L’hybrid a été développé sur base peugeot 307 et Citroën C4 en 2005-2006 pour sortie commerciale en 2007.<br /> Le 100% électrique c’est bien plus récent.
trollkien
Ok sur la partie voiture/suv.<br /> Mais dans mon cas de conducteur d’utilitaire de taille moyenne, je n’ai pas vu une seule offre que ce soit côté français ou européen .<br /> Après peut être ai je loupé un épisode
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet