E-Ducato : l’utilitaire électrique de Fiat lancé dans les prochains mois

08 juin 2020 à 11h44
0

Introduit en juillet 2019, le futur utilitaire électrique Fiat E-Ducato bénéficiera d’un lancement sur plusieurs marchés européens au cours des prochains mois.

Nouvel utilitaire électrique à l’horizon. Ce segment de véhicules fait l’objet d’une kyrielle d’annonces depuis quelques mois déjà, le groupe PSA ayant notamment intensifié l’électrification de sa gamme : en témoignent les présentations des Citroën Jumper et Peugeot e-Boxer. Au tour cette fois-ci du Fiat Ducato de se lancer dans le grand bain, clone pur et dur du duo susmentionné.

Jusqu'à 360 km d'autonomie

Introduite en juillet 2019, cette version électrifiée donne de ses nouvelles en ce milieu d’année 2020. Sur le plan technique, les spécifications préalablement annoncées n’évoluent pas : puissance maximale de 90 kW, couple de 280 Nm ou encore vitesse de pointe de 100 km/h. La capacité de sa batterie n’a toujours pas été communiquée, alors que son autonomie oscillera entre les 220 et 360 kilomètres selon les versions.

D’un volume de charge de 10 à 17 m3, l’E-Ducato proposera également une charge utile atteignant les 1 950 kilogrammes. Attention cependant à ne pas le confondre avec ses congénères français : seul le logo de la marque permettra de le différencier des autres. Le véhicule italien a également le droit à une période de sortie : « dans les prochains mois », assure le fabricant transalpin dans un communiqué de presse.

La France au programme

Au regard du document rédigé en français sur son site, Fiat devrait à n’en pas douter lancer son véhicule électrique sur le marché tricolore. La première étape sera toutefois marquée par l’ouverture des commandes sur les principaux marchés européens, écrit le constructeur.
L’Hexagone en fait indéniablement partie.

6
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Le directeur créatif d'Assassin's Creed Valhalla licencié par Ubisoft
scroll top