E-Ducato : l’utilitaire électrique de Fiat lancé dans les prochains mois

08 juin 2020 à 11h44
6
Fiat E-Ducato

Introduit en juillet 2019, le futur utilitaire électrique Fiat E-Ducato bénéficiera d’un lancement sur plusieurs marchés européens au cours des prochains mois.

Nouvel utilitaire électrique à l’horizon. Ce segment de véhicules fait l’objet d’une kyrielle d’annonces depuis quelques mois déjà, le groupe PSA ayant notamment intensifié l’électrification de sa gamme : en témoignent les présentations des Citroën Jumper et Peugeot e-Boxer. Au tour cette fois-ci du Fiat Ducato de se lancer dans le grand bain, clone pur et dur du duo susmentionné.

Jusqu'à 360 km d'autonomie

Introduite en juillet 2019, cette version électrifiée donne de ses nouvelles en ce milieu d’année 2020. Sur le plan technique, les spécifications préalablement annoncées n’évoluent pas : puissance maximale de 90 kW, couple de 280 Nm ou encore vitesse de pointe de 100 km/h. La capacité de sa batterie n’a toujours pas été communiquée, alors que son autonomie oscillera entre les 220 et 360 kilomètres selon les versions.

Fiat E-Ducato

D’un volume de charge de 10 à 17 m3, l’E-Ducato proposera également une charge utile atteignant les 1 950 kilogrammes. Attention cependant à ne pas le confondre avec ses congénères français : seul le logo de la marque permettra de le différencier des autres. Le véhicule italien a également le droit à une période de sortie : « dans les prochains mois », assure le fabricant transalpin dans un communiqué de presse.

La France au programme

Au regard du document rédigé en français sur son site, Fiat devrait à n’en pas douter lancer son véhicule électrique sur le marché tricolore. La première étape sera toutefois marquée par l’ouverture des commandes sur les principaux marchés européens, écrit le constructeur.
L’Hexagone en fait indéniablement partie.

Fiat E-Ducato
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
xeno
360km d’autonomie ? a vide ou en charge ?
matt17
Il faudrait réaliser les tests avec des vrais conducteurs, genre celui d’UPS qui passe comme un cinglé devant chez vous…<br /> Là, on aurait les vrais chiffres de l’autonomie
ManuMike
Ca doit être suffisant pour une journée complète de livraisons en zone urbaine, même en roulant agressif comme le livreur pressé habituel.
zeebix
Ils savent rouler économique aussi… En prenant des sens interdit pour éviter les détours, malins.
elminster44
Ils tiendront pas longtemps dans les mains des livreurs fou, des vrai brise fer.<br /> Ils prennent pas que les sens interdit, les chemins de remembrement et autres chemins en terre qui traverse les bois en activant route non goudronnées dans leur GPS.
trollkien
Perso je serai intéressé par un ducato en hybride rechargeable
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Des scientifiques financés par Zuckerberg l'exhortent à contrer la désinformation de Trump
Windows 10 (20H2), prochaine mise à jour majeure de l'OS, va améliorer la gestion du stockage
iPhone 11 : écran tirant vers le vert, iOS 13.4 est en cause
Brave : le navigateur,
Destiny 2 s'essaye aux événements live
Bientôt des paiements mensuels pour les iPad et les Mac avec l’Apple Card ?
NVIDIA GeForce RTX 3080 : des photos en fuite... et de bien jolis rendus
Au Royaume-Uni, près de 7000 € envisagés pour se tourner vers la voiture électrique
Crucible : le premier jeu d'Amazon Games, disponible depuis 2 semaines, déjà en difficulté... ?
Lenovo annonce un Chromebook 3 de 11 pouces pour son entrée de gamme
Haut de page