- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La Sécurité routière confirme que les kits mains-libres seront interdits au volant. A partir du 30 juin, les conducteurs en infraction risqueront de payer une amende.
Si ce n'est pas la première voiture à être imprimée en 3D, la Blade de Divergent Microfactories est la première de la catégorie des supercars à avoir droit à un tel traitement. Une technologie bien précise a cependant été utilisée.
Coup de pub ou réalité ? La marque Lexus prétend avoir conçu un prototype d'hoverboard qui fonctionne sans avoir besoin de surface spécifique. Le Slide, c'est son nom, s'affiche dans une première vidéo.
Après un tel écran, Samsung présente un camion... transparent ! Cette fois ce n'est qu'une illusion, et l'idée n'est pas vraiment nouvelle, mais elle se concrétise et n'en est pas moins intéressante.
Des drones pour vérifier l'état des avions : une démarche réalisée par la compagnie aérienne EasyJet, qui souhaite surtout se focaliser sur les dégâts entrainés par la foudre.
L'Hoverboard, l'invention futuriste culte de Retour vers le Futur 2, n'est pas près de voir le jour selon le scientifique américain Neil deGrasse Tyson. Pour le célèbre astrophysicien, on ne verra probablement jamais un tel moyen de transport arriver dans le commerce.
Deux mois après avoir renouvelé son drone premier prix pour le grand public, DJI a présenté hier, à destination des professionnels, le premier modèle prêt à l'emploi capable d'analyser son environnement et d'éviter les obstacles.
Une grosse épée, des parodies et des CD qui explosent : Bienvenue dans la revue de Web de la semaine ! Bon visionnage et bonne fin de week-end.
Google Maps, Waze ou iCoyote en surimpression de la route, c'est ce que propose RoadEyes avec le recPOP, un HUD universel.
Très généreusement financé sur Kickstarter en août 2014, le drone AirDog fera son arrivée sur le marché en août prochain à un prix qui ne le rendra malheureusement pas accessible au plus grand nombre.
Conduire ou utiliser une Apple Watch, il faut choisir ? Un automobiliste québécois a écopé d'une amende de 120 dollars pour avoir utilisé sa montre connectée au volant.
Toujours à la recherche de nouveaux vecteurs de croissance et d'innovations, poussé par les nouvelles technologies et le numérique, le secteur de l'industrie automobile change : les constructeurs semblent croire en la voiture autonome présentée comme le symbole d'une nouvelle solution de mobilité durable. Quelles sont les sociétés qui investissent dans ce domaine ? Quelles sont les technologies utilisées et où en est-on exactement ? Qu'en est-il de la législation ? La voiture autonome, sera-t-elle une réalité pour tous, et si oui, quand ? Les conducteurs d'aujourd'hui sont-ils prêts à laisser le contrôle total à une machine ? Autant de questions auxquelles nous allons apporter des réponses concrètes dans ce dossier.
Sport nautique faisant penser au surf, mais tracté par un bateau, le wakeboard prend une nouvelle tournure avec la planche électrique imaginée par la marque Radinn. La note passablement salée va cependant calmer les amateurs de sensations aquatiques.
Comme BlaBlaCar en avril, sa cousine Drivy met le cap sur l'Allemagne, en rachetant son concurrent.
Un ingénieur canadien a battu cette semaine le record du monde du plus long vol sur un « hoverboard », sorte de drone perfectionné capable de supporter le poids d'une personne. La performance a été entièrement filmée.
Lire le journal sur l'autoroute comme le fait Will Smith dans I, Robot, c'est une réalité avec la présentation d'un concept fonctionnel Audi R8 e-tron piloted driving.
Attaqué devant le Conseil constitutionnel par les taxis, Uber est fixé sur son sort. Le service de VTC ne devra plus pratiquer la maraude électronique en circulant sur la voie publique en attente de clients.
Orange part à l'assaut des voitures et des autoroutes. Il lance un hotspot mobile dédié à la voiture, baptisé Airbox Auto, et communique au sujet de la couverture des routes.
Automatic, le Fitbit de la voiture, prend un nouveau départ. Un nouvel adaptateur et un nouvel App Store permettent de mesurer et d'exploiter toutes sortes de données liées à sa conduite.
Google annonce avoir franchi une nouvelle étape dans l'évaluation de ses voitures autonomes. Dès cet été, ces dernières pourront emprunter les voies publiques dans la ville de Mountain View.
Nous avons testé quatre moyens de transport électriques personnels différents : le monocycle Solowheel, un vélo Giant, un longboard Evolve Skateboards et une trottinette Egret. La révolution urbaine ?
Le prototype de voiture volante AeroMobil 3.0 s'est crashé le week-end dernier, avec à son bord son créateur, Stefan Klein. Ce dernier a survécu à la chute, écopant de légères blessures.
Conçu à l'occasion d'un marathon de développement d'applications pour le casque Samsung Gear VR, SMS Racing propose au joueur un défi périlleux : conduire en envoyant des messages via son smartphone.
Direct Assurance lance, sous forme de test, une formule d'assurance automobile baptisée YouDrive, dont la prime variera en fonction de la conduite de l'assuré, surveillée au moyen d'un boîtier connecté.
Une version entièrement fonctionnelle de la moto Lightcycle, star du film Tron : l'Héritage, a été vendue pour 77..000 dollars lors d'enchères. Un tarif bien plus élevé que celui des estimations.
Samsung et Samsonite viennent d'officialiser leur partenariat dans le cadre de la création de valises connectées. L'Internet des objets, bientôt dans les valises !
Le constructeur de véhicules poids lourds Freightliner a dévoilé mardi aux Etats-Unis l'Inspiration, un nouveau camion disposant de fonctions autonomes, pour renforcer la sécurité du conducteur, mais pas seulement. Il est autorisé à rouler dans certains Etats.
Le marché florissant du drone civil accueille un nouveau venu, le CyPhy LVL 1, qui est à l'initiative d'une des cofondatrices du spécialiste des robots aspirateurs iRobot. Ce drone concurrence directement le Parrot BeBop et dans une moindre mesure le DJI Phantom 3.
Bousculé par les applications mobiles gratuites de guidage, TomTom envisage son avenir dans les voitures autonomes, où il se sent légitime. En attendant, il se diversifie et se place chez les fabricants.
Le système d'appel d'urgence automatique sera obligatoire sur les véhicules neufs à partir d'avril 2018. Il promet de sauver des vies, mais soulève des questions en matière de surveillance de masse.