Toyota équipe sa nouvelle Yaris d'une batterie lithium-ion plus puissante et plus légère

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
16 octobre 2019 à 10h38
6
Toyota Yaris 4

Toyota officialise sa toute nouvelle Yaris, quatrième génération de cette citadine très appréciée.

Ce nouveau modèle, qui se veut à la fois hybride, élégant, fonctionnel, confortable, maniable, est aussi décrit par son constructeur comme « la citadine la plus sûre au monde ».

Une nouvelle Yaris compacte et confortable

Côté look, ce nouveau modèle affiche des sillons toujours très marqués, avec une grande calandre, un capot légèrement allongé et des optiques de phare qui s'étirent vers les roues. Malgré son côté « compact », la nouvelle Toyota Yaris promet une vraie habitabilité et un confort intérieur digne de ce nom.

Toyota Yaris 4

À bord, le conducteur peut compter sur l'écran central Toyota Touch, l'affichage multifonctions du tableau de bord ainsi qu'un affichage tête haute en couleurs.

L'habitacle propose également un chargeur sans fil suffisamment grand pour accueillir la dernière génération de smartphones, un système audio JBL et un éclairage d'ambiance particulier.

Une motorisation « Toyota Hybrid System » de quatrième génération

Cette Toyota Yaris abrite aussi une nouvelle motorisation hybride, composée d'un nouveau bloc trois cylindres 1.5 Dynamic Force à cycle Atkinson et distribution variable.

Toyota Yaris 4

Selon Toyota, ce système hybride de quatrième génération permet à la Yaris, lorsqu'elle circule en agglomération, de fonctionner près de 80 % du temps en mode tout électrique, donc sans aucune émission.

Le système adopte une nouvelle batterie hybride au lithium-ion plus puissante et plus légère (de 27 %) que la batterie nickel-hydrure métallique précédente. De quoi procurer des accélérations plus vives, toujours selon Toyota, qui annonce également une puissance combinée en hausse de 15 %, et une consommation d'essence en baisse de plus de 20 %.

Toyota Yaris 4

Rappelons que depuis le lancement de la toute première Prius en 1997, Toyota Motor Corporation a vendu plus de 14 millions de véhicules hybrides dans le monde, dont 2,5 millions en Europe.

À noter, en outre, que cette Toyota Yaris de quatrième génération sera fabriquée en France.

Source : AutoNews
Modifié le 16/10/2019 à 10h38
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
4
Blackalf
TatouX:<br /> 1.5L cela me semble un peu gros pour une citadine…<br /> Pas du tout, ce n’est ni trop ni trop peu…un 1.0 Ecoboost donne peut-être l’impression de pousser plus fort grâce au turbo, mais c’est au prix d’une consommation qui s’envole dés qu’on veut exploiter le moteur, comme tous les moteurs downsizés + turbo, en fait <br /> Perso j’ai une Mazda 2 1.5 90 cv, et conjugué au faible poids de la voiture et aux 6 rapports de la bva, ça permet de quitter la ville et emprunter autoroutes et nationales sans problèmes…et surtout avec une conso qui a du mal à dépasser les 6 L/100, même en ne roulant pas à l’économie ^^
Hyuril
Attention la Yaris n’est pas une “pure” citadine donc le 1,5 surtout s’il est bien construit est bien utile et raisonnable.
Blackalf
D’une simple phrase et donc de données fragmentaires et incomplètes, tu émets un jugement erroné en estimant que je roule forcément n’importe comment <br /> J’ai fait récemment un trajet jusqu’à la côte belge, 450 kms aller-retour et avec 4 adultes à bord…4,9 L de moyenne au retour, voilà ce que j’appelle une consommation raisonnable en ne roulant pas à l’économie, c’est à dire à 120-125 tout du long et pas à 90 sur la bande de droite derrière un camion<br /> A part ça, si j’avais voulu rouler comme un kéké, ce dont j’ai très largement passé l’âge, je n’aurais pas choisi une Mazda 2 de 90 cv avec boîte automatique, qui suffit à mes besoins et à mon usage, au prix où je l’ai achetée il y avait nettement plus puissant dans d’autres marques ^^<br /> Sinon je sais bien mieux que la moyenne des automobilistes ce que c’est de rouler sur le couple, j’ai été chauffeur poids-lourds durant quelques années, et c’est une autre histoire de gérer une boîte 16 rapports (8 courte/8 longues, avec réducteur) et de rester dans la zone optimale de couple qui s’étend sur certains moteurs de camions sur seulement 600 t/m, surtout quand on pèse 32 tonnes<br /> J’ai également eu de nombreuses motos, et ma préférence a toujours été aux moteurs de grosse cylindrée pour précisément rouler sur le couple sans devoir aller chercher les chevaux à haut régime
Blackalf
Je ne m’étais pas senti attaqué, je sentais juste une méprise basée sur un certain nombre d’inconnues <br /> Sinon j’ai arrêté la moto en 2017, l’envie n’était vraiment plus là après une longue carrière ^^
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La 25e édition des PlayStation Awards se tiendra le 3 décembre
En plein ouragan médiatique, Blizzard annule un événement Overwatch deux jours avant sa tenue
L'ancien président de Tata Motors place ses billes dans la moto électrique Tork T6X
Réalité virtuelle : Google cesse la production du casque Daydream View
Beats Solo Pro : un nouveau casque avec réduction active du bruit et mode Transparence
Aux Etats-Unis, les livreurs Walmart rangent aussi vos courses dans votre réfrigérateur
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
League of Legends arrive sur smartphones et Riot dévoile un FPS, un JCC et une série animée
En une semaine, une campagne de phishing (en cours) a ciblé plus de 600 000 utilisateurs européens
Haut de page