Brekr, constructeur néerlandais, annonce son premier deux roues électrique

10 octobre 2019 à 17h35
0
beckr.jpg

Le premier modèle de la start-up néerlandaise Bekr est un petit scooter électrique capable d'embarquer deux batteries, lui offrant une autonomie qui dépasse les 100 km.

Le Beckr Model B, destiné aux trajets urbains, sera mis sur le marché l'année prochaine.

Un look franc et épuré

Ce scooter électrique biplace se pare de deux espaces bien visibles au milieu du cadre, permettant d'accueillir deux batteries amovibles. Chaque batterie atteint les 1,9 kWh (pour un poids de 10 kg par pack) et offre au biplace une autonomie comprise entre 50 et 80 km, soit une autonomie cumulée allant jusqu'à 160 kilomètres, si les deux packs sont utilisés. Garanties deux ans, ces batteries mettent cinq heures à se recharger entièrement.

Du reste, le Model B pèse 62 kilos au total et peut atteindre les 45 km à l'heure, avec un moteur de 4 000 W. Il est doté de freins à disques et d'un système d'amortisseurs avant et arrière positionnés de chaque côtés du cadre. L'engin est également équipé d'un module GPS connecté à une application mobile. Avec son cadre principal fait d'une unique pièce fine et droite, le Model B a une allure assez agressive et singulière.

beckr2.jpg

Disponible en 2020 sur le marché européen

Assemblé aux Pays-Bas, le Beckr Model B peut être pré-commandé dès aujourd'hui. Les premières livraisons devraient arriver au printemps 2020, mais uniquement aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne. Le reste de l'Europe devrait suivre, mais Beckr n'a pas encore annoncé de dates.

Ces derniers mois, les scooters et mobylettes électroniques ont un certain succès dans le monde des start-up. Nous vous avions déjà parlé du Scorpion, créé par les californiens de Juiced Bikes, et du Viva, de la marque taïwanaise Gogoro.

Source : Electrek
Modifié le 11/10/2019 à 16h30
16 réponses
16 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top