Juiced Bikes révèle une mobylette électrique de plus de 120 km d'autonomie

03 septembre 2019 à 17h08
0
Juiced_Bikes1
© Juiced Bikes

La start-up californienne Juiced Bikes vient de révéler son nouveau projet de mobylette électrique avec plus de 120 km d'autonomie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le projet est alléchant.

Avec ses courbes rétro-futuristes, la Scorpion, puisque tel est son petit nom, pourrait bien devenir le prochain véhicule trendy à investir les routes californiennes.

Allure singulière et caractéristiques impressionnantes

Si l'on en croit les premières images diffusées par l'entreprise spécialisée dans les deux-roues électriques, la mobylette aura une certaine allure avec ses nuances noires et bleues roi, et son design à la croisée d'un vélo électrique et de la mythique mobylette Peugeot 103.

Et les caractéristiques techniques de la Scorpion ne sont pas moins séduisantes. Issue d'un partenariat entre Juiced Bikes, Bird et Onyx, la mobylette pourrait atteindre les 121 km d'autonomie et une vitesse maximale de 45 km/h grâce à un moteur de 750W.

La batterie, amovible et placée sur la diagonale du cadre, fonctionnera sous 52 volts de tension en totalisant 1 kWh de capacité énergétique. Le deux-roues se veut ainsi être un « croisement entre une mobylette et un vélo à assistance électrique », comme l'explique l'entreprise sur un site dédié à ce nouveau produit.

Juiced_Scorpion2
© Juiced Bikes


Un look rétro avec un écran LCD

La mobylette aura véritablement un look rétro, grâce notamment à son assise typique des cyclomoteurs et un large et rondouillard phare avant LED. Néanmoins, c'est bien un produit du XXIe siècle que nous présente Juiced Bike : le guidon sera en effet équipé d'un écran LCD permettant au conducteur de garder un œil sur la vitesse et le niveau de charge de la batterie en temps réel.

La Scorpion sera par ailleurs équipée de freins à disques et d'un dérailleur à sept vitesses, si l'envie vous prend de pousser un peu l'engin dans les montées.

Aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour cet engin qui attise notre curiosité. On ne sait pas s'il sera disponible en Europe et, à l'heure actuelle, aucun tarif n'est communiqué sur le site du constructeur. Il est néanmoins possible de rentrer son adresse email sur le site de Juiced Bikes pour être tenu au courant du processus de pré-commande.

Source : Electrek
16
12
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top