Gogoro s'apprête à envahir le monde et présente son nouveau scooter

26 septembre 2019 à 11h14
5
Gogoro1.jpg
© Gogoro

Gogoro, firme taïwanaise spécialisée dans les scooters électriques, vient de révéler son modèle Viva aux courbes fines et ultra colorées.

Leader du marché des deux roues à Taïwan et très présent en Asie, Gogoro a l'intention de se servir de ce nouveau modèle pour partir à la conquête du marché mondial.

Les batteries interchangeables, spécialité de Gogoro

Avec son poids de 80 kilogrammes, Viva est le plus léger et le plus petit des scooters créés par Gogoro à l'heure actuelle. En termes d'autonomie, il ne sera équipé que d'une seule batterie interchangeable permettant de rouler environ 85 kilomètres. Ça semble peu, mais Gogoro assume son choix de machine véritablement urbaine, destinée à des trajets courts dans les grandes villes.

D'ailleurs, les batteries interchangeables sont devenues la spécialité de l'entreprise. À Taïwan, où Gogoro détient 97 % du marché des deux roues, la compagnie possède environ 1 400 boutiques permettant de changer ses batteries en quelques minutes. En Corée du Sud, l'entreprise en a également ouvert énormément. C'est sa grande force et son fer de lance pour envahir « le marché global » avec le Viva durant l'année 2020.

elektrek.jpg
© Gogoro


Un scooter entièrement customisable

Ce nouveau modèle sera « entièrement customisable », selon Horace Luke, P.-D.G. de l'entreprise, avec « plus de 100 accessoires supplémentaires » à ajouter au scooter. On peut déjà voir sur le site officiel du Viva que le choix des coloris possibles est assez impressionnant.

Le scooter sera disponible à Taïwan dans les prochaines semaines pour le prix de 1 800 dollars et devrait être lancé à l'international dans le courant de l'année 2020.

Source : Electrek
Modifié le 19/05/2021 à 10h17
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
thunderboy
Quelle régression !<br /> Un scooter thermique consomme 2 litres / 100, soit 250 km d’autonomie environ.<br /> Le tout pour bien moins cher !
eric957
Quel progrès !<br /> Pouvoir enfin circuler sans polluer (car les deux-roues thermiques sont loin d’avoir fait les mêmes progrès que les voitures), et sans assourdir le voisinage ! Et sans avoir besoin de passer à la station service ! Et sans parler de la graisse partout et de l’entretien…
c1ubic
Ouai enfin tu oublie la pollution de l’air générée par les 2 roues thermiques, du fait du cout élevé des système de filtration etc il n’y en a tout simplement pas et c’est une cata https://www.actu-environnement.com/ae/news/pollution-air-deux-roues-scooter-voiturettes-emissions-30138.php4<br /> Sans parler du bruit généré, donc régression sur l’autonomie oui, mais globalement c’est une belle évolution, sans parler du fait que tu peux recharchger les batteries à la maison ou au bureau, qui a plus de 80km pour aller au taff ? Et pour ce qui est des batterie l-ion, on va espérer que cela évolue rapidement sur quelque chose de plus efficace et moins polluant.
soleros
pourquoi c’est toujours moche les modèles electrique? C’est un frein à l’achat.<br /> Ok les mecs veulent innover pour se démarquer aussi côté design mais faut pas.<br /> Ce design en modèle thermique est mort dès le lancement.
vbond007
Il est plutot marrant, mais on ne peut pas parler de courbes fines.<br /> Sinon je suis d’accord avec thunderboy, la regression parait énorme, mais il faut bien penser que l’usage n’est pas le même. Une fois rentré le soir (de l’école, du boulot, d’une balade) on le branche et le lendemain, hop on repart. Pas de passage à la pompe à essence.<br /> Mais le prix… c’est le double de l’équivalent thermique ! ca fait mal au portefeuille.
merotic
Avec Gogoro, gare aux bobos !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Facebook veut recréer le monde en 3D pour ses services de réalité augmentée
Vous pourrez bientôt utiliser l’Oculus Quest avec un PC et profiter des contenus du Rift
🔥 Besoin d'un stockage rapide ? Voici notre sélection de SSD chez Amazon
Un nouveau film Star Wars est sur les rails et c'est Kevin Feige de Marvel qui y travaille
Google reconnait qu'une MàJ de Chrome a cassé le système de fichier de certains Mac
Amazon dévoile les Echos Buds, sa paire d’écouteurs True Wireless
Runtastic s'appelle désormais Adidas Running
Le Galaxy S11 embarquerait un module photo 108 MP et un zoom optique 5x
Le Mate X de Huawei pourrait être lancé en octobre
Haut de page