Gogoro va lancer un service de location pour ses scooters à batterie interchangeable

Scooter électrique Gogoro

Solidement positionnée sur le marché des scooters électriques à Taïwan, l'entreprise Gogoro a décidé d'élargir ses domaines d'activité en lançant un tout nouveau service de location de deux-roues électriques. L'idée étant de s'étendre à l'international d'ici la fin de l'année 2019.

Si la société Gogoro reste peu connue en Europe, sa popularité atteint des sommets du côté de Taïwan. Ce fabricant de scooters électriques détient en effet le quasi-monopole dans son pays natal, avec pas moins de 97 % de parts de marché à son actif, à en croire les chiffres publiés par le site spécialisé Electrek. À tel point que le géant Yamaha s'est allié avec lui pour introduire son deux-roues zéro émission, l'EC-05.

GoShare, à l'assaut d'un nouveau marché

Il faut dire que Gogoro, outre les modèles électrifiés présents sur son catalogue, possède des centaines d'infrastructures de batteries interchangeables. C'est d'ailleurs toute la force de sa stratégie : vendre des produits équipés de batteries amovibles et facilement rechargeables. L'utilisateur n'a qu'à se rendre à une station, retirer sa batterie vide et la remplacer par une batterie pleine. Et ce en quelques secondes seulement.

C'est donc sur ce réseau que la marque asiatique s'appuie pour lancer son tout nouveau service de location de scooters : GoShare, présenté dans un communiqué de presse publié le 5 juillet dernier.

Dans l'idée, GoShare rejoint le principe de Coup, notamment implanté à Paris. Notons d'ailleurs qu'à son lancement au sein de la ville lumière, en 2017, la flotte de la start-up de l'équipementier allemand Bosch se composait de 600 modèles Gogoro.

Déploiement mondial

Le fait est que ce service sera dans un premier temps testé à Tauyuan (Taiwan), où 1 000 premiers scooters électriques seront déployés, avant que la société étende son développement à d'autres agglomérations du pays au cours des prochains mois. Selon un représentant de la marque, cité par Electrek, Gogoro compte également mettre en place son service dans plusieurs villes du monde d'ici la fin de l'année 2019.

Source : Electrek
Modifié le 19/05/2021 à 10h18
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Circulation, santé : le vélo électrique en ville, une meilleure option que la voiture électrique
Wikileaks aurait accumulé plus de 46 millions de dollars en Bitcoins
L'humain bien responsable d'une intensification des épisodes de canicule
Un jeu Ken le survivant aka Fist of the North Star s'invite sur Android
Virgin Galactic sera bien la première société de vols spatiaux habités cotée en bourse
Jean-Louis Borloo refuse gentiment la présidence de Huawei France
🔥 Soldes : les meilleurs bons plans de ce mardi soir !
🔥 Les BforBank Days : offre de bienvenue 150€ offerts !
🔥 Forfait mobile 4G : l'offre choc RED by SFR à 5€/mois à vie !
Le succès pour Stranger Things : 40 millions de comptes Netflix dévorent la saison 3
Haut de page