🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Tesla se préparerait à construire une usine de batteries en Chine

15 octobre 2019 à 18h32
5
Visite de l\'usine Tesla à Tilburg

D'après des informations du Global Times, la Gigafactory 3, actuellement en construction à Shanghai, devrait accueillir une usine de batteries destinée aux voitures électriques de la marque américaine.

Conscient de l'importance du marché chinois et déterminé à se positionner comme un acteur incontournable en matière de voitures électriques, le groupe Tesla n'a pas tergiversé longtemps à l'idée d'implanter une Gigafactory du côté de Shanghai. La numéro trois, actuellement en pleine construction, se chargera ainsi de fournir les Model 3 et compagnie directement au sein de l'empire du Milieu.

Accentuer son indépendance industrielle

Il y a plusieurs mois, des nouveaux bâtiments autour du site principal ont été repérés par les plus fins observateurs, comme le rappelle Electrek. Sans que nous ne connaissions à l'époque leur véritable usage. Le tabloïd chinois Global Times semble avoir trouvé la réponse, à en croire une source proche du dossier : ces édifices accueilleront tout bonnement une usine de batteries pour les véhicules zéro émission de la marque.


Visite de l\'usine Tesla à Tilburg

Ces nouveaux blocs de bétons prochainement sortis de terre constitueraient ainsi la phase numéro deux du programme Gigafactory 3. Une phase qui devrait être plus rapide que la première, marquée par l'édification du bâtiment principal et longue d'environ six mois, toujours selon le Global Times.

Des rachats d'entreprises suspicieux

Que la firme d'outre-Atlantique érige sa propre usine de batteries n'a presque rien d'étonnant. En octobre dernier, la société dirigée par Elon Musk aurait en effet discrètement racheté Hibar, l'un des leaders de la conception de batteries, dans l'optique de concevoir ses propres produits et d'accentuer son indépendance industrielle.


En mai, la multinationale avait également jeté son dévolu sur Maxwell Technologies, elle aussi spécialisée dans les batteries.

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
BetaGamma
La deuxième lame de la pollution mondiale arrive avec les terres rares, les batteries au lithium… et Musk devra rendre des comptes
Popoulo
Il rendra rien du tout comme compte. Y a les gens d’en haut - riches, politiciens etc… - et les autres.<br /> S’il fait ça en chine c’est évidemment pour le côté “écologique” de ce dernier, voyons…
eagle6
Mais lol, arrêtez de vous/nous bourrez le mou avec les terres rares, Elles sont en grande quantité sur la planète et il y en a autant si ce n’est moins dans les véhicule électriques que dans les véhicules thermiques modernes. Les études récentes sont unanimes, un VE pollue moins sur tous les fronts qu’un VT point barre, allez on passe à autre chose.<br /> Comme l’optimisation des déplacements / transport, la production d’énergie plus vertueuse.
Rodger29
Histoire d’enfoncer et distancer encore un peu plus ceux qui essaient de s’aventurer dans leur cour (Porsche entre autres va vite comprendre sa douleur…)
Popoulo
D’un côté avec leurs “études”, ils vont pas te dire que les VE c’est moisi sachant qu’ils ont trouvé le moyen de faire renouveler inévitablement tout le parc auto. Mais je veux bien le croire que se soit plus propre, cependant…<br /> Après il faut aussi prendre en considération des choses telles que l’approvisionnement électrique pour ces véhicules. Une fois que tout le parc aura changé, que les centrales nucléaires auront été démantelées - ce qui fait aussi parti du processus - est-ce que la production électrique sera suffisante pour alimenter tout ce beau monde ? (à coup de centrales thermiques - charbon/gaz - ?)<br /> Autre interrogation, le prix de l’électricité va être multiplié par combien ? car je doute que ça ne change pas. Trop de manque à gagner. Que vont devenir les stations essences (11’000 en France par exemple) ? Chômage ? Reconversion en “parking de charge” ?<br /> Y a des 10aines d’interrogations à ce sujet. Mais on ne semble jamais croiser la moindre question car d’après les médias, tout est bô, tout est joli. Je doute au final que se soit vraiment le cas.
Ronan42
Encore faudrait il que leurs véhicules soit aussi bien assemblés que le reste du marché car pour le prix ça fait pas très sérieux…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Brave : les utilisateurs peuvent désormais transférer leurs récompenses sur Uphold
🔥 Notre sélection de 4 casques et écouteurs Sony en promo chez Amazon
FUELL annonce l'arrivée de ses vélos électriques en France pour début novembre
En une semaine, une campagne de phishing (en cours) a ciblé plus de 600 000 utilisateurs européens
NVIDIA GeForce Now est dispo pour Android en Corée du Sud... patience !
🔥 Ampoules et lampes connectées, notre sélection lumineuse du jour
Forfait mobile 60 Go à 12€/mois à vie, la promo du moment chez Red
AMC, premier exploitant de salles de ciné au monde, se lance dans le streaming
Amazon grignote de plus en plus la part de Google sur le marché de la recherche en ligne
Haut de page