L'ancien président de Tata Motors place ses billes dans la moto électrique Tork T6X

16 octobre 2019 à 11h11
0
Tork Motors

Du haut de ses 81 ans, Ratan Tata, ancien patron du groupe Tata, garde un œil attentif sur le marché de l'automobile. De ce fait, l'intéressé compte investir dans une prometteuse start-up indienne répondant au nom de Tork Motors, sur le point de commercialiser une moto électrique.

Élu homme d'affaires de l'année en 2005 par Forbes, Ratan Tata est un entrepreneur connu et reconnu dans le milieu de l'automobile. Après plusieurs décennies à la tête du groupe Tata, le diplômé de Harvard abandonne la direction de la multinationale en 2012, à l'âge de 75 ans. Ce qui ne l'empêche pas pour autant de suivre l'actualité du secteur avec sérieux et attention.

Des objectifs ambitieux

Tant et si bien que la montée en puissance de l'électrique lui a même donné quelques idées : l'octogénaire a ainsi jeté son dévolu sur une jeune pousse indienne répondant au nom de Tork Motors, rapporte Techradar.

Basée à Pune (non loin de Bombay), l'entreprise développe actuellement sa propre moto électrique, la Tork T6X, qui constituera le modèle phare de son offre zéro émission d'ici quelques mois.

Ratan Tata

Le produit a pour ambition de filer à une allure maximale de 100 km/h, pour une autonomie de 100 kilomètres. Il faudra également compter une heure pour recharger les batteries à 80 %. Le fait est que les représentants de Ratan Tata ont rencontré leurs homologues de Tork pour évaluer la viabilité du projet. Objectifs : 5 000 ventes au cours de la première année de commercialisation, puis 20 000 lors de la seconde.


« Cette industrie évolue rapidement »

« Au cours de ces dernières années, le regard des uns et des autres envers les véhicules électriques a changé. Cette industrie évolue rapidement, et j'accorde de l'importance à la logique et à l'approche des équipes de Tork Motors », a déclaré M. Tata. Et de poursuivre : « Globalement, je suis très impressionné, et pense que ce genre d'état d'esprit devrait être plus présent au sein de la communauté d'entrepreneurs indienne ».

Source : Tech Radar
Modifié le 16/10/2019 à 11h21
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Huawei va implanter une usine en France
Aux États-Unis, l'éolien dépasse l'hydroélectrique pour la première fois
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Tesla Roadrunner : un projet de batterie électrique qui augmente l'autonomie tout en faisant baisser les prix ?
Ami : le quadricycle électrique sans permis de Citroën, à partir de 19,99 euros/mois !
La Commission européenne veut que les batteries de smartphone soient plus faciles à remplacer

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top