Yamaha dévoile deux scooters électriques équivalents 50cc et 125cc

11 octobre 2019 à 12h02
0
Yamaha E01

Alors que se profile d'ici quelques semaines le Tokyo Motor Show, Yamaha est passé à l'offensive en levant le voile sur deux scooters électriques : l'E01 et l'E02, aux gabarits différents.

Que Yamaha s'intéresse de près à l'électrique, ce n'est plus un secret. Outre le premier scooter zéro émission introduit il y a maintenant huit ans - l'EC-03 -, le constructeur japonais a poursuivi ses efforts en la matière en introduisant un nouveau modèle électrifié en juin dernier, l'EC-05. Ce lancement, au départ réservé au marché taïwanais, est intervenu quelques mois après le dépôt de plusieurs brevets liés à des motos électriques.

« Style sportif »

Bref, la firme du pays du Soleil-Levant a bel et bien jeté son dévolu sur cette technologie d'avenir dont le déploiement remplacera peu à peu les modèles thermiques. Et dans l'optique de consolider son positionnement, le groupe va ajouter deux nouveaux modèles à son offre : l'E01 et l'E02, présentés dans un communiqué de presse à quelques semaines de la 46e édition du Tokyo Motor Show.


Yamaha E02

Organisé du 24 octobre au 4 novembre 2019, le salon sera l'occasion de découvrir ce binôme dont le design cherche clairement à se démarquer de la concurrence. Considéré comme un équivalent 125cc, le premier nommé s'appuie sur un « style sportif de nouvelle génération », un confort qualifié « d'excellent » et une future charge rapide à même d'optimiser l'expérience utilisateur.

Batterie amovible

Le second cité se classe dans la catégorie des 50cc : de ce fait, sa vitesse maximale ne dépassera pas les 50, voire 45 km/h. Ce scooter de ville servira avant tout à effectuer des courtes et moyennes distances au sein d'une agglomération, il bénéficiera d'un poids léger et d'une batterie amovible au moment de sa sortie.


Si aucune autre information n'est disponible à leur sujet, l'événement nippon devrait en dévoiler davantage. Wait and see !

Source : Engadget
Modifié le 11/10/2019 à 13h08
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top