Yamaha Tritown : le retour de la trottinette électrique à trois roues du constructeur japonais

05 août 2019 à 14h00
6
Tritown Yamaha
© Yamaha

Ce n'est un secret pour personne : les trottinettes électriques sont partout dans nos rues. Qu'il s'agisse d'engins en location ou de propriétaires de ces nouveaux moyens de locomotion, un vrai marché s'est ouvert en très peu de temps. Un marché déjà concurrentiel dans lequel s'est engouffré Yamaha avec plusieurs modèles, dont le dernier en date prochainement commercialisé : le Tritown.

C'est une trottinette électrique au design surprenant qui a été présenté, avec non pas deux, mais trois roues. Autant dire un engin pointu se pilotant grâce aux mouvements du corps effectué par le pilote - comme sur une moto, par exemple.

Un mécanisme pensé pour le confort de l'utilisateur

Avec le Tritown, Yamaha n'a rien voulu laisser au hasard sur le marché très concurrentiel de la trottinette électrique. Avec sa taille d'un mètre et son poids de 40 kg, ce dernier se veut être un appareil plus solide et fiable que ceux en libre circulation pour une utilisation personnelle régulière. À noter que la vitesse maximum est de 25 km/h : de quoi limiter les potentiels accidents en ne dépassant pas un seuil dangereux. L'accélération se fait à l'aide d'une gâchette sur la poignée de droite.

Le meilleur argument de la trottinette électrique Tritown n'est autre qu'une technologie proposée par Yamaha se reposant sur l'inclinaison du conducteur. C'est grâce aux mouvements de son corps que ce dernier peut manœuvrer l'engin.

Pour la sécurité, le Tritown se verrouille lorsque l'utilisateur monte sur les repose-pieds grâce à un système mécanique.


Une grosse puissance sous le capot

Et c'est entre les deux repose-pieds que se trouve une batterie lithium-ion assurant l'autonomie de la trottinette électrique Tritown. Un moteur électrique se trouve quant à lui dans la troisième roue de l'engin, situé à l'arrière. Car contrairement aux autres modèles du genre, ce sont bien trois roues qui sont proposées par le Tritown pour une stabilité accrue. Un engin à la fois sûr et puissant.


Pour le moment, des essais du Tritown ont eu lieu en avril au Japon, organisés par le constructeur Yamaha. L'objectif final est bien évidemment un lancement sur le marché : aucun tarif, ni date de sortie n'ont pour le moment été avancés par la firme nippone.



Source : My New Desk
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
lapin-tfc
Excellent ! ce qu’aurait du être les Segway
fawaz
Bof, les inconvénients du vélo électrique couplés à ceux de la trottinette. Et puis le système de direction m’a l’air peu manœuvrant (ça me rappel celui de la trottinette de mon fils).
pch
Le centre de gravité est trop haut. La place pour les pieds est riquiqui. Bref, pas terrible…
NOXteam
comme mes VDD cest dla daube
twist_oliver
vu la taille de l’engin on a l’impression qu’il lui manque… une selle.<br /> Bref ce n’est pas une trotinette.
Fulmlmetal
Bof. Trop encombrant, trop lourd, pas beaucoup de place pour les pieds, surement moins manoeuvrable, ça ressemble plus à un velo sans scelle qu’à une trottinette.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Bon plan Cdiscount : Aspirateur balai Dyson V8 Absolute NEW à 354,99€ au lieu de 399,99€
🔥 Bon plan Cdiscount : Ecran PC Acer 27
🔥 Bon plan Cdiscount : Ultrabook Lenovo Ideapad 330S-14IKB 14
SFR : plus de revenus et d'abonnés, les bons résultats de l'opérateur au second trimestre
🔥 Bon plan Darty : PC portable Acer Swift 3 14
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
Haut de page