Yamaha Tritown : le retour de la trottinette électrique à trois roues du constructeur japonais

Nassim Chentouf Contributeur
05 août 2019 à 14h00
0
Tritown Yamaha
© Yamaha

Ce n'est un secret pour personne : les trottinettes électriques sont partout dans nos rues. Qu'il s'agisse d'engins en location ou de propriétaires de ces nouveaux moyens de locomotion, un vrai marché s'est ouvert en très peu de temps. Un marché déjà concurrentiel dans lequel s'est engouffré Yamaha avec plusieurs modèles, dont le dernier en date prochainement commercialisé : le Tritown.

C'est une trottinette électrique au design surprenant qui a été présenté, avec non pas deux, mais trois roues. Autant dire un engin pointu se pilotant grâce aux mouvements du corps effectué par le pilote - comme sur une moto, par exemple.

Un mécanisme pensé pour le confort de l'utilisateur


Avec le Tritown, Yamaha n'a rien voulu laisser au hasard sur le marché très concurrentiel de la trottinette électrique. Avec sa taille d'un mètre et son poids de 40 kg, ce dernier se veut être un appareil plus solide et fiable que ceux en libre circulation pour une utilisation personnelle régulière. À noter que la vitesse maximum est de 25 km/h : de quoi limiter les potentiels accidents en ne dépassant pas un seuil dangereux. L'accélération se fait à l'aide d'une gâchette sur la poignée de droite.

Le meilleur argument de la trottinette électrique Tritown n'est autre qu'une technologie proposée par Yamaha se reposant sur l'inclinaison du conducteur. C'est grâce aux mouvements de son corps que ce dernier peut manœuvrer l'engin.

Pour la sécurité, le Tritown se verrouille lorsque l'utilisateur monte sur les repose-pieds grâce à un système mécanique.


Une grosse puissance sous le capot


Et c'est entre les deux repose-pieds que se trouve une batterie lithium-ion assurant l'autonomie de la trottinette électrique Tritown. Un moteur électrique se trouve quant à lui dans la troisième roue de l'engin, situé à l'arrière. Car contrairement aux autres modèles du genre, ce sont bien trois roues qui sont proposées par le Tritown pour une stabilité accrue. Un engin à la fois sûr et puissant.


Pour le moment, des essais du Tritown ont eu lieu en avril au Japon, organisés par le constructeur Yamaha. L'objectif final est bien évidemment un lancement sur le marché : aucun tarif, ni date de sortie n'ont pour le moment été avancés par la firme nippone.



Source : My New Desk
6 réponses
7 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top